Auteur d’un livre sur "Les dames du président", l’ex-RPR Jean-François Probst raconte à Bakchich pourquoi il aime Fadela Amara. Et en particulier ce parler "cash" qui fait trembler les conseils des ministres.
Ecoutez-le : l’air de rien, il fait passer un petit conseil à la ministre de la Ville. Lui suggérant que si elle veut vraiment mettre fin, comme elle l’affirme, à "la glandouille" dans les cités, il ne lui suffira pas d’exhorter les jeunes à se lever tôt le matin.
Cliquez, et vous saurez qui Fadela et Sarko devront mettre au boulot pour stopper la glandouille dans les cités.
Ne ratez pas le prochain épisode de notre feuilleton sur les dames du président, avec le Joker de Sarko : dame Lagarde.
cher antoine,
auriez vous la gentillesse d’enregistrer en mono plutot que probst à droite et vous à gauche. puisque (je comprends très bien, je suis un technique moi-meme) vous avez deux fiches D & G, au montage, vous faites le mélange pour avoir mono sur les deux pistes. c plus agréables à écouter, surtout dans les casques. merci et bravo pour votre rubrique ave jfprobst que je ne manque pas chaque semaine. sara
Bonjour à tous,
Pour ma part, je trouve les commentaires de M. Probst assez sympathiques et dédramatisant une situation socio-politique pour le coup triste. De plus, pour revenir au sujet, l’idée de travailler de 8h00 à 17h du lundi au vendredi pour 900 euros est bien plus constructive que de dire que ces "jeunes" peuvent gagner 900 euros de 12h à 14h en travaillant en bas de chez eux et proposer du vide en échange.
Sinon, les chroniques de M. Probst éclairent un peu les choses pour ceux qui passent à côtés de certaines subtilités de la vie politique française.
J’espère qu’il y en aura d’autres.(des chroniques)
A+
Embaucher des jeunes dans des grands groupe pour 900 euros c’est pas très motivant…quand on sait qu’ils leur faut deux jours pour gagner la même somme en faisant du business.
j’ai vraiment l’impression qu’on entretient la misère et l’assistanat dans notre beau pays.
les jeunes il leur faut des formations pour qu’ils puissent ensuite acquérir un métier.
des corps de métier comme le compagnonnage est une exception française à l’époque il fallait être parrainé, être blanc de préférence mais maintenant les comportement ont évolués et les portes sont grande ouverte. Alors pourquoi ne pas inciter les jeunes a apprendre un vrai métier.
j’ai l’impression de vivre dans une république bannière.
Risible ! Quel démagogue ce Probst… Tout ça pour parler de son bouquin qui ne vaut rien.
Quel poste occupe-t-il maintenant ?
La demagogie consiste dans le fait de dire a son interlocuteur (en l’occurrence le peuple) ce qu’il veut entendre (cf. le Renard dans "le Corbeau et le Renard" que tout le monde connait).
M. Probst a depuis plusieurs mois (et notamment durant la campagne presidentielle, avec les 53% qui la caracterisent immuablement devant l’eternite) manifeste son peu (euphemisme) de gout pour "le petit".
Il me semble donc que l’accusation de demagogie ne peut qu’indiquer l’education lacunaire de celui qui la porte.
Bonne journee