Exit Martinon à Neuilly. Prenant acte de la disgrâce sarkozienne, les administrateurs du site de l’ex-parachuté en ont rapidement désactivé l’accès. Mais le web a une bonne mémoire…
Pour la ménagère neuilléenne de 50 ans, « l’épisode » David Martinon de ce week-end fut un traumatisme. Comme elle ne maîtrise pas le web 2.0 pour suivre sur Facebook les aventures dans sa commune du d’Artagnan de l’Elysée, elle visitait chaque soir sur le PC du salon et depuis le 4 décembre, le site web martinonpourneuilly.fr.
Et voilà que lundi, les jeunes neuilléens malins de l’UMP ont complètement jeté à la casse le site de campagne du porte-parole de l’Elysée. Et la ménagère neuilléenne de se retrouver esseulée devant une page blanche, après avoir cliqué sur son favori préféré !
Pourtant, il faut être honnête, les jeunes de Neuilly, et, en premier lieu, les militants très convaincus Benjamin Haddad et Bastien Le Coz (des garçons de 20 ans, sortes de mimes de Sarko des années 1976-78), avaient conçu, début décembre, le meilleur outil sur le web pour David le « parachuté ».
Pour donner l’impression que le candidat est un fils du pays, Benjamin et Bastien avaient pensé au moindre détail. Un exemple : la photo sur la page d’accueil, où l’on voyait la jeunesse de Neuilly (y compris les « traîtres » d’aujourd’hui : Jean Sarkozy, Arnaud Teullé et Marie-Cécile Ménard) marcher joyeusement derrière David. Toutes les photos et les vidéos choisies ne donnaient en tout cas pas l’impression d’un David qui manquait de chaleur.
Et voilà, comme pour les casses des voitures, il reste toujours sur internet une pièce détachée qui traîne quelque part, lorsque l’on décide d’écrabouiller un site. Ainsi, la vidéo de la soirée du 22 janvier - voir ci-dessous - dans une salle comble de Neuilly, où André Santini, Roger Karoutchi et Patrick Devedjian venus soutenir le jeune prometteur David, est un sommet de mise en scène en politique. A la vue de ces images, on comprend mieux le traumatisme de la ménagère neuilléenne de 50 ans.
Pour se remonter le moral, elle peut se rabattre sur le site web du nouveau héros du jour, Jean-Christophe Fromantin. Il n’est pas si mal, même si les neuilléens qui apparaissent sur les vidéos ne sont que des anonymes. Pas un ténor de l’UMP à l’horizon. Sur l’une des vidéos, l’équipe de Fromantin nous sert même un mode d’emploi parfait, sur la manière de faire du militantisme de nuit à Neuilly. Il semble que c’était un dernier soir de vacances de Noël.
Pour relire la précédente chronique de Nidam Abdi, cliquez ci-dessous :
J’ai cru comprendre que Teullé est conseiller à l’Elysée. Chaude ambiance dans le 8eme !
Quel est exactement la mission d’A. Teullé (sur le site de l’Elysée il n’apparait qu’à l’occasion des élections) ? En quoi conseille—t-il le Chef de l’Etat ? Merci pour cette info.