Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS / WEB

Martinon, même le web dit non

CHRONIQUE DU WEB / mardi 12 février 2008 par Nidam Abdi
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Exit Martinon à Neuilly. Prenant acte de la disgrâce sarkozienne, les administrateurs du site de l’ex-parachuté en ont rapidement désactivé l’accès. Mais le web a une bonne mémoire…

Pour la ménagère neuilléenne de 50 ans, « l’épisode » David Martinon de ce week-end fut un traumatisme. Comme elle ne maîtrise pas le web 2.0 pour suivre sur Facebook les aventures dans sa commune du d’Artagnan de l’Elysée, elle visitait chaque soir sur le PC du salon et depuis le 4 décembre, le site web martinonpourneuilly.fr.

Et voilà que lundi, les jeunes neuilléens malins de l’UMP ont complètement jeté à la casse le site de campagne du porte-parole de l’Elysée. Et la ménagère neuilléenne de se retrouver esseulée devant une page blanche, après avoir cliqué sur son favori préféré !

Pourtant, il faut être honnête, les jeunes de Neuilly, et, en premier lieu, les militants très convaincus Benjamin Haddad et Bastien Le Coz (des garçons de 20 ans, sortes de mimes de Sarko des années 1976-78), avaient conçu, début décembre, le meilleur outil sur le web pour David le « parachuté ».

Pour donner l’impression que le candidat est un fils du pays, Benjamin et Bastien avaient pensé au moindre détail. Un exemple : la photo sur la page d’accueil, où l’on voyait la jeunesse de Neuilly (y compris les « traîtres » d’aujourd’hui : Jean Sarkozy, Arnaud Teullé et Marie-Cécile Ménard) marcher joyeusement derrière David. Toutes les photos et les vidéos choisies ne donnaient en tout cas pas l’impression d’un David qui manquait de chaleur.

Un sommet de mise en scène politique

Et voilà, comme pour les casses des voitures, il reste toujours sur internet une pièce détachée qui traîne quelque part, lorsque l’on décide d’écrabouiller un site. Ainsi, la vidéo de la soirée du 22 janvier - voir ci-dessous - dans une salle comble de Neuilly, où André Santini, Roger Karoutchi et Patrick Devedjian venus soutenir le jeune prometteur David, est un sommet de mise en scène en politique. A la vue de ces images, on comprend mieux le traumatisme de la ménagère neuilléenne de 50 ans.

 - Flash - 489 octets

Pour se remonter le moral, elle peut se rabattre sur le site web du nouveau héros du jour, Jean-Christophe Fromantin. Il n’est pas si mal, même si les neuilléens qui apparaissent sur les vidéos ne sont que des anonymes. Pas un ténor de l’UMP à l’horizon. Sur l’une des vidéos, l’équipe de Fromantin nous sert même un mode d’emploi parfait, sur la manière de faire du militantisme de nuit à Neuilly. Il semble que c’était un dernier soir de vacances de Noël.

Pour relire la précédente chronique de Nidam Abdi, cliquez ci-dessous :

Elysee.fr est fâché avec google


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Martinon, même le web dit non
    le samedi 16 février 2008 à 10:05, nico a dit :
    Fidélité quand tu nous tiens ! Pris en flag de vilaineries, ces chers politiques qui nous demandent une entière confiance car ceux sont des hommes intègres, la preuve ils le disent eux mêmes !!!! Devédjian me fait toujours penser au serpent du livre de la jungle "fais moi confiance !"….Et c’est vrai que martinon pourait sur ce coup incarner la naïveté de mwogly !!!! ha ben oui cette vidéo est un remake français ! Il sort quand le film ?????
  • L’intervention de Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat
    le jeudi 14 février 2008 à 12:52, BAKCHICHNOTE34 a dit :
    En effet ce "fameux discours" doté d’espoir et de tolérance, ne pourrait-il pas s’adresser également à des personnes qui vivent en France sans pour autant y être né ? Qui d’ailleurs travaillent et paient des impôts…. Ceux là aussi mériteraient d’être considérer car il sont également acteurs de la vie sociale. Houps ! Non ceux là c’est différent ! La France c’est pas Neuilly et Martinon c’est pas un immigré quand même……. C’est fou comme la droite se targue de discours d’ouverture qui se limitent aux frontières de leur propre camp….. Ces même personnes tournent le dos aussi vite qu’ils ont tendu la main. Affaire à suivre…..
  • Martinon, même le web dit non
    le mardi 12 février 2008 à 18:48, Aymeric L a dit :
    Pour les plus curieux il en reste un peu dans le cache groggle, dépêchez-vous ça ne va pas durer… Ce n’est vraiment pas pratique pour la navigation mais c’est ça ou rien…
  • Martinon, Teullé et l’Elysée
    le mardi 12 février 2008 à 18:22, mongka a dit :

    J’ai cru comprendre que Teullé est conseiller à l’Elysée. Chaude ambiance dans le 8eme !

    Quel est exactement la mission d’A. Teullé (sur le site de l’Elysée il n’apparait qu’à l’occasion des élections) ? En quoi conseille—t-il le Chef de l’Etat ? Merci pour cette info.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte