Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Les desseins de Doha

mardi 28 novembre 2006 par Julien Naël
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’afflux des capitaux du Golfe continue à entretenir au Maroc une fièvre immobilière. Ainsi la société Doha, dirigée par Amar Sefraoui, est-elle entrée en bourse en vendant cinq fois les actions qu’elle mettait en jeu. Bravo l’artiste ! D’autant plus qu’il a pu mettre le grapin sur l’ancien aéroport d’Anfa à Casablanca, cent vingt hectares au cœur ou presque de l’agglomération. Et qu’il convoite la caserne militaire de Rabat, autre bel emplacement. Autant de cadeaux qui lui seraient fait grâce aux projets qu’il prépare dans le plus grand secret avec l’ONA, le holding contrôlé par le Palais.

Pour mieux brouiller les pistes, le ministre délégué à l’Intérieur, Fouad El Halima, prétend que c’est le frère du Roi, Moulay Rachid, qui serait derrière tous ces desseins immobiliers. Il est vrai que le cadet est connu pour mener quelques juteuses affaires immobilières ou autres. Mais cette fois, il ne semble pas s’être intéressé aux projets pharaoniques de la société Doha.

Voir en ligne : in Bakchich # 10

AFFICHER LES
48 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Les desseins de Doha
    le mercredi 11 avril 2007 à 22:34
    effectivement des retraités français s’installent au Maroc mais pas seulement, il y a aussi des productifs. Sachez qu’en France nous avons nous des américains, des russes des chinois et bien sur des moyens orientaux qui achètent à peu près tout ce qui a de la valeur. Vous voyez avec votre raisonnement on est tous le colonisé de qu’elqu’un car il y a toujours ou presque plus riche que la moyenne lambda. la question est de savoir si c’est pour de bonnes raisons et en ce qui concerne nos retraités et les autres qui s’installent au Maroc je crois que c’est souvent pour de simples et bonnes raisons et j’en sais quelque chose, comme par exemple : la gentillesse et l’accueil des marocains la nourriture le soleil n’y voyez pas toujours de mauvaises intentions !!
  • BOOM Immobilier par Le Peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique
    le mardi 5 décembre 2006 à 22:14, Le peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique a dit :

    Bonjour J’ai lu les interventions des uns et des autres. Je ne trouve pas une remarque ou un commentaire qui concerne les occidentaux et surtout les Français qui veulent passer leur retraites sur nos terres. Est ce que quelqu’un peut nous dire pourquoi tous ces europeens se bousculent aux portes du Maroc ? Le maroc devient un paradie fiscale. Les gens achétent de l’immobilier pour échapper à la fiscalite de leur pays un, deuxiément, ils veulent se payer un service qu’il ne peuvent pas avoir. Ce vieux Français qui vient s’installer au Maroc sans que le Maroc n’en profite. Par contre lui, il sait qu’il peut trouver une bonne(femme de ménage) à tout faire pour au max 100 euro /mois. Une question s’impose, sommes nous devant une seconde colonisation sans qu’on le sache de connivance avec nos dirogeants. ?

    La colonisation de l’algerie a commencé identiquement comme maintenant elle se fait au Maroc. Une seule différence de taille, le dirigeant qui cautionne et ligifére n’est plus Français mais Marocain. La colonisation en algérie à commencé par la venue de tout les miserables de France (Immigrés espagnol, portuguais et Français)qui ont achété des terres en Algerie et qui sont devenu proprietaires et ils sont commencé à exploiter des hommes appelés algeriens.

    Pourque l’étranger et surtout un vieux qui ne peut même pas participer à l’économie devient un fardeau social pour nous. Sachant que ce phénoméne conduit à l’exploitation séxuelle, et mal traitance d’autres humains sauf que ses humains sont marocain cette fois ci.

    Les resemblances sont flagrantes car demain, le marocain simple n’aura plus terre, il aura vendu sa petite maison à ce Mr Pierre qui lui l’a transformé en Riad pour se faire des party.

    Il n’ y a aucun investissement au Maroc. Toutes les études le disent, la croisance de 7% est du à l’immobilier et c’est juste un BOOM comme ce fut dans d’autres pays. Le Tsunamie de la l’asie nous a révélé le nombre important d’aoccidentaux installées dans ces pays.

    Pourquoi faire ? Pour leur apprendre comment fabriquer l’insuline ou comment monter l’AIRBUS A380.Nom pour profiter de la faiblesse des peuples et les exploiteer dans tous les sens….

    A méditer

    • BOOM Immobilier par Le Peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique
      le mercredi 6 décembre 2006 à 11:15, sami a dit :
      Il n´ya rien à mediter, il y´a toujours eu des exploitants et des exploités et ca ne changera pas demain. Qui soit francais , senegalais ou autre, c´est égal. il ne faut tomber dans le piège du racisme. Si un etranger veut s´installer chez nous, il est le bien venu et s´il crée des emploies en plus , c´est encore mieux.cordialement
    • BOOM Immobilier par Le Peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique
      le jeudi 7 décembre 2006 à 15:46, Atmen a dit :

      A mon sens ce qu’il faudrait méditer, monsieur, c’est la teneur de vos propos qui est xénophobe (n’ayons pas peur des mots)… On pourrait dire aussi que les africains qui émigrent pour un meilleur avenir (supposé) pour eux et leur progéniture salissent les cités européennes et volent le travail des européens… Et là, monsieur, on commence à tenir des propos extrêmes, racistes et fachistes comme un certain Jean Marie…. Deuxième chose à méditer, si vous le voulez bien, les investissements au maroc sont multiples et variés et ne concernent pas le seul domaine de l’immobilier… Il suffit juste de ne pas dénigrer les évidences.

      Bonnes fêtes à tous !!!!

    • BOOM Immobilier par Le Peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique
      le jeudi 7 décembre 2006 à 16:57, SEIF a dit :
      A vous entendre tous on ne plus investir quelques part sans étre catalogué de ceçi ou çela … Que doit faire le Maroc ,interdire tous les investissements touristiques . N’oubliez pas qu’un pays comme l’Espagne fait 50 milliards de dollars de recettes touristiques .
    • BOOM Immobilier par Le Peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique
      le jeudi 7 décembre 2006 à 17:20, ALI a dit :
      L’étre humain le plus puissant , le plus riche exploite souvent l’étre humain le plus faible . Le colonialisme en est l’exemple le plus net . Ensuite il a l’exploitation sexuelle liée aux désirs des plus riches sur la pauvreté des moins nantis ( occident et tiers monde ) . Ne dis t’on pas que la prostitution est le plus vieux métier du monde ??
      • BOOM Immobilier par Le Peuple du GrandMaghreb Souvrain et Democratique
        le vendredi 8 décembre 2006 à 15:18
        Tu crois que les pauvres n´ont pas du desir sexuel !!C´est vraiment discriminatoir .Quant au colonialisme, il n´a rien à voir en partie avec puissance mais plutôt intelligence face à une certaine naivité.
  • Les desseins de Doha
    le samedi 2 décembre 2006 à 10:48
    Afflux des capitaux du golf, dans quel but ? avec l’ONa, le prix du m2 a été acquis pour moins d’un 1 €, alors qu’à 100 m , les prix dépasse 200% ce prix… Les émirs du golfs connaissent déjà le Maroc, ils y séjournent souvent, seuls jamais en famille, on a jamais entendu parler d’une femme du golf venir visiter le Maroc, d’ailleurs ces femmes détestent à mort le Maroc, on connaît bien les raisons, pour ces femmes du golf, encore soumises, le Maroc de joie les privent souvent de leurs maris ), Les hommes du golf jeunes et moins jeunes ont des harems au Maroc, des maîtresses par dizaines. ils ont investit dans des complexes de joie pour ne pas les appeler un jour les bordels, vous verrez bien ce qui se passera dans ces harems, ou l’exploitation sexuelle des marocaines sera le moteur des ces complexes sexotouristques…qui n’accueilleront que des hommes…pour ceux qui veulent faire des cochonneries qu’ils ne font pas chez eux. Ces derniers temps, un phénomène alarmant partout au Maroc en ville et aussi en milieu rurale, des fugues des jeunes filles à partir de 13 ans, …ou elles sont ? Demandez au ministre de l’intérieur. Dans la résignation totale, et sans trop en parler les marocains attendent tout ça avec tabous amertume touchant gravement leur dignité, l’état est encore indifférente devant ce fléau, voire que les prioritaires makhzeniens de ces hôtels tirent des profits de ce tourisme à la thaïlandaise, mais ceux qui en tire profits, on les appelles : proxénètes, comme ils ont le pouvoir totalitaire, même leurs consciences ne les jugent pas.
    • Les desseins de Doha
      le dimanche 3 décembre 2006 à 15:02
      Qu’elle est ta solution : mettre toutes les putes en prison ? Les pendres sur la place publique ? Interdire tous les investissements du golfe sous pretexte qu’ils serviront à la débauche ? Sache que la majorité des touristes qui viennent au Maroc sont europpéns . Et ils viennent avec leurs femmes ou leurs petites amies . Les dépravés du golfe sont arabes " musulmans " , comme toi et moi . Faut il leur interdire de venir au Maroc , au Liban , en Egypte , en Tunisie ou ailleurs sous prétexte qu’ils viennent draguer les minettes ??
      • Les desseins de Doha
        le dimanche 3 décembre 2006 à 17:21, Fakir a dit :

        salam

        dans la région d’agadir ,un emir acheta une plage et y construit un beau palais, avant la région était depourvu de toute infrastructure. quand cet émir venait passer des vacance dans son palais au bord de la belle plage, a 5 Km d’agadir, la route était souvent chargée, male entretenue… et ceux qui vivent au Maroc connaissent ce probleme .Du jour au lendemain, l’émir decida de faire un route a double voie de l’aeroport jusqu’a 15 km aprés son palais ! les putes et les harem ont toujours exister au maroc, et tant que les gens viveront dans la misere, ces gros petro-baril mostachus trouveront de quoi satisfaire leur plus sombre désir de frustré de la teube ! mais si cet émir n’etait pas venu s’instalé la, les gens de la région n’aurait meme pas eu l’idée de "demander" une route a double voie à son cher gouvernement ! que dis-je demander ?! depuis quand les marocains demandent des comptes à leur gouverneurs ? ! pardon c’est juste une utopie qui m’habite depuis que je voyage malheuresement ! a+

        a+

        • Les desseins de Doha
          le lundi 4 décembre 2006 à 11:22
          Suffit d’épargner l’argent : des invitations, des cadeaux, des financements de campagne électorale de toute nature, des festivals de toute sorte, pendant les ramadans des oulémas de 4 coins du monde invités le cadre du culte du roi….suffit d’arrêter la fuite des capitaux à l’étranger par l’establishment marocain, de modérer les voyages de ceux qui se sert à volonté dans la caisse de l’état, pour construire des routes et des autoroutes des hôpitaux des écoles….à grand V. On sait bien que les budgets des routes et des autoroutes entre autre sont souvent détournés par des Makhzaniens. Alors que quand un Makhzanien construit un palais, une villa, un hôtel même….la route vers sa propriété est rapidement construite, avec l’argent public….et même pour les émirs ….celui dont vous parler ici est vraisemblablement le plus généreux, y a d’autre aussi qui construit des mosquées.. Et c’est honteux, de lire ces avis, qu’un émir un jour a pu prendre en charge un bout de route, sans conclure que c’est fait d’abord pour sa sécurité et l’accès à son harem….le considérer comme étant le sauveur du village lointain, c’est plus que débile… Alors si vous êtes fiers que le Maroc développe ses infrastructures avec l’argent de la prostitution, tant mieux, la Taillande a d’ailleurs des points communs avec le Maroc. A rappeler que les émirs vont pas Ni en Tunisie ni en Egypte, non plus au Liban. leur seule destination préférée est le Maroc, ils sont plus de 70 000 à le visiter chaque année le Maroc, leur principale consommation et sport est la femme marocaine, pour une recette annuelle ne dépassent même pas 100 millions de dollars du pur proxénétisme, soit 2,5% de ses recettes touristiques, une somme dont il peut se passer au lieu du déshonneur…au pays du haut commandant des croyants, amir almouminine et grand protecteur de l’islam.
          • Les desseins de Doha
            le lundi 4 décembre 2006 à 17:40, Fakir a dit :

            Je ne fais pas de lien entre Cet Emir et prostitution. Je le connais pas specialement pour avancer de tel propos … Mais ce que j’essai de dire c’est que ces gens là abusent du system marocain pourris jusqu’a l’os dans tous les sens ! Avant même les investissements de ces dernières années au Maroc, les Saoudiens comme on les appelle, venait surtout au Maroc pour satisfaire leur frustration sexuelle ( y a qu’a lire la presse marocaine pour savoir) ! Je ne peux pas certifier s’ils ne vont pas dans d’autre pays, aucune statistique sur les distination des frustrés sexuels des pays du Golfs !!! Ce n’est pas mon problème. Je ne considère pas non plus cet Emir comme sauveur loin de là, je dis juste qu’il y a une forte corrélation entre son arrivée dans le coin et les infrastructures, et ça c’est plus que débile par contre, de la part de notre cher gouvernement ! Juste une chose, le respect des gens passe par le respect de leur choix. Si je croise une prostituée je vais pas lui cracher dessus pour ça !! Trouve moi un seul pays arabe ou musulman ou il y a pas de prostitué ? ! Même dans les pays du Golf que l’on connaît très pieux, on trouve des prostituées ! Juste parce que c’est humain le sexe, et l’homme trouvera toujours a contourner la LOI (quelque’qu’elle soit) pour satisfaire ces désir ; on inventa de nouveau contrat de mariage, on va chez les prostituées, on construit des Harems… la méthode diffère mais le but est le même. Faut savoir faire la différence entre la COM à deux franc trois sous du gouvernement marocain (islam, ouvertures sur le monde …) et les Marocain. On ne peut pas donner des leçons de morale au deux ! Je pas dire que tous les américains c’est des conards parce qu’ils les USA ont attaqué l’Irak ! Ce qui est sure, c’est qu’au Maroc, les gens savent garder leur distance avec tout ce qui les entours (tourisme, prostitution, terrorisme …), s »’il y a des marocains s’aventure sur certains terrains ça n’engage qu’eux, et libre a eux de faire ce qu’ils veulent, et à eux d’assumer les conséquences (s’il y en a) . . .

            A+

          • Les desseins de Doha
            le lundi 4 décembre 2006 à 18:38, MIKE MIKE a dit :
            Tu dis que les émirs ne vont ni au Liban , ni en Tunisie , ni en Egypte , ni en Europe , ni en Asie … Ou tu es un ignorant ou un imbécile ou un myope . Les émirs ont des résidences somptueuses en espagne ( Marbella ) , en France ( cote d’azur ) , aux états unies , en Asie (Malaisie , Indonésie ) et ils profitent des commoditées locales de la méme façon qu’au Maroc . Tout simplement parce qu’ils en ont les moyens .
            • Les desseins de Doha
              le mercredi 6 décembre 2006 à 08:09
              Et ils sévissaient en Tunisie et en Egypte dans les années 80 bien avant d’arriver au Maroc…De toutes manières, ce ne sont que des épiphénomènes, beaucoup de saoudiens sont au Maroc pour les affaires ou viennent avec leur petite famille
        • Les desseins de Doha
          le lundi 4 décembre 2006 à 18:31, TAG a dit :
          l’émir en question est le prince sultan bin abdelaziz , prince héritier et ministre de la défense d’arabie saoudite . Il a presque 75 ans . Il a construit une route parce qu’il en a les moyens et que l’argent des émirs et l’argent du trésor saoudien ne font qu’un . Il va méme construire un hopital . Le gouvernement marocain a des moyens limités et les dons de l’étranger ainsi que les préts de l’étranger sont nécessaires au pays . Donne moi le nom d’un pays ou les putes n’existent pas . Bon courage .
        • Les desseins de Doha
          le lundi 4 décembre 2006 à 18:51, CHACHIA a dit :
          Qu’elle est la solution : interdire à l’émir de construire son palais ? Sache que le palais en question emploie des marocains toute l’année sachant que l’émir en question n’y vient que 3 ou 4 semaines par an … Beaucoup de pays aimerait qu’un émir construise un palais chez eux . En Espagne ,en Suisse ou en France des émirs de moindre importance que le prince Sultan ont construits des palais et sont reçus comme des rois parce qu’ils renflouent souvent les caisses des municipalitées ( lire la presse sur le sujet ) . Et ils consomment à fond les calls girls de luxe du coin … Dans les casinos ce sont les plus gros flambeurs .
      • Les desseins de Doha
        le mercredi 11 avril 2007 à 22:44, immo9@yahoo.fr a dit :
        chapeau a ce monsieur pour son courage et sa franchise. je suis français et j’aime vraiment le maroc et je respecte les marocains comme les marocaines comme les françaises. et ce que font certains moyens orientaux au maroc ils le font exactement chez nous et pour tout dire je crois que des français comme toute autre nationalité avec de gros moyens financiers font à peu près cela partout. ce n’est pas une excuse ou une raison juste une constatation. amicalement de Paris
    • Les desseins de Doha
      le dimanche 3 décembre 2006 à 15:11
      Les investissements arabes au MAROC ne sont pas destinés seulement à la débauche . Les arabes du golfe viennent de plus en plus en famille au Maroc . Ces immenses complexes qui seront construits seront dabord remplis par des occidentaux , plus nombreux que les arabes , et venant au pays découvrir la beautées lieux . Les Thailandais doivent ils interdire le tourisme sous prétexte que les occidentaux y viennent pour les petites thailadaises ? Doit on appliquer la loi des talibans dans les pays touristiques ? Vaste débat .
    • Les desseins de Doha
      le dimanche 3 décembre 2006 à 15:15, Honte a dit :
      Les hommes du golfe , comme tu dis , sont avant tout originaires des lieux sains de l’islam . Donnent t’ils l’exemple type de l’islam vertueux et sain ࠬeurs fr鲥s maghr颩ns ? Le d颡t est ouvert .
    • Les desseins de Doha
      le dimanche 3 décembre 2006 à 19:47, RACHID a dit :
      Peut tu nous donner des chiffres ? Tu parles d’une minorité de gens . Les gens sont de plus en plus libres de disposer d’eux mémes et les filles de plus en plus . C’est un phénoméne mondial et cela ne va pas s’arréter … Le monde de nos grands méres c’est fini et on le regrette parfois , c’est vrai . Tout le monde veut vivre sa vie et les crises économiques n’arrangent rien . La prostitution , la délinquance , la violence , la drogue , le sexe banalisé , le phénoméne des harragas sont des problémes mondiaux . Bien malin qui en trouvera la solution .
    • Les desseins de Doha
      le dimanche 3 décembre 2006 à 19:51, NADIA a dit :
      Les femmes du golfe sont cloisonnées chez elles .Interdiction de sortir ou de voyager pour elles . Il n’ y a pas de comparaisons à faire avec les maghrébines .Plus libres et indépendantes .
    • Les desseins de Doha
      le lundi 4 décembre 2006 à 18:59, RACHID a dit :
      Les cochonneries dont tu parles tout le monde les faits chez eux maintenant … De façon clandestine ou visible . En Arabie saoudite , il y des bordels clandestins . Zappe sur la chaine de l’opposant Saoudien SAAD AL FAKIH sur HOTBIRD et tu seras sidéré par la débauche , la drogue et la perversion en Arabie Saoudite ou ailleurs dans les pays du golfe . ROTANA tu connais ? c’est une chaine du prince Al walid Ibn Talal . Ce ne sont pas des marocaines qui s’y produisent … ROTANA n’as pas d’équivalent au Maghreb dans la débauche médiatique …
  • Maroc la cible !
    le jeudi 30 novembre 2006 à 18:31

    Et l’acharnement continu, les touristes sont des pédophiles …. Ils ne voient rien du Maroc que vous voyez depuis Paris.

    C’est ainsi que vous avez commentez le premier message (Maroc la cible). Sachez que c’est moi qui l’ai écris je suis visiteur du Maroc de temps en temps comme beaucoup de mes compatriotes, mais ma famille y réside. Je suis un MRE comme on dit. Si j’avais précisé que je suis marocain, vous allez certainement changé votre style et trouver une autre combine pour contrecarer mes propos. Vous m’avez pris pour un touriste et se sont eux qui ont payés les pôt cassés.

    Bref, Franchement vu votre malhonnêteté, et en antissipant tout le mal que vous allez dire sur les MRE, je vais vous dire après tout la caravane passe et les chiens aboient.

    • Maroc la cible !
      le vendredi 1er décembre 2006 à 11:17

      Mais vraiment certains marocains cherchent à museler toute critique sur l’establishment marocain sur les rois, car selon ces abrutis tout est parfait au Maroc ( qui compte encore 65% d’analphabète… ) Les faits relatées ici et vrais sur M5, que nombreux français connaissent parfaitement : Les marocains voient la photo de M5 sur la lune. Le chapeau de M5 a lui servi de finir son chemin, car les Français ont mis peu de Kérosène dans l’avion pour que ça chute en finir avec lui. ( ça dépasse toute forme d’énergie ) Il est dit aussi que H2 n’est pas le fils de M5, tout est possible au Maroc.

      Sur ce site et d’autres d’ailleurs, il n’est pas exclue que des petits fonctionnaires du Makhzen ont des missions d’intervenir dans le cadre de leur fonction publique, on les lis bien, bornés que sur des contres attaques et des contres critiques à l’encontre du régime, à la fois arrogant contre la redac et les intervenants libres de leurs pensées.

      Cela est d’une autre ampleur, à la sortie des livres critiquant le régime marocain, le Makhzen mets beaucoup d’argent sur la table pour mener des campagnes basses contre la publicité de ces livres ( il paye même des chaînes de distribution pour l’écarter du circuit ), tout ça avec l’argent du peuple, car au l’image du régime est plus importante que la survie du peuple, on se rappelle bien il y a peu de temps que toutes les radios françaises, chose curieuse, se sont décommandés de l’interview de TUQUOI lors de la sortie de son livre, suffit que les liasses de billets arrivent ou des invitations pour des séjours à Marrakech, l’auteur reçoit un coup de fil de fin de non recevoir….

      Alors les petits fonctionnaires marocains continuez vos contre attaques, et levez votre slogan que tout est parfait dans votre pays. ( droit de l’homme, égalité des chances, justice, santé, éducation, pouvoir d’achat, protection de la famille et de l’enfance ) et tout le monde sait bien que rien ne marche et l’establishment marocain mène une campagne publicitaire pour ravaler à chaque fois son image par des campagnes, des cadeaux et des invitations qui privent le peuple de plusieurs centaines de millions d’euros chaque années.

      • Maroc la cible !
        le vendredi 1er décembre 2006 à 19:46
        Encore un paranoia, il voit du makhzen partout.
        • Maroc la cible !
          le vendredi 1er décembre 2006 à 23:47, tiers - mondiste casaoui a dit :
          chaque fois qu’ils sont coincés ils commencent à délirer , qu’ils aillent chercher des investisseurs étrangers pour combler leurs trous au moment où leurs revenus pétro-gazièrs (70 milliards de dollars) sont placés en bons du trésor américain ou dans des banques internationales (au profit des termites obèses galonnées) , au lieu de s’acharner contre le maroc et les marocains .
      • Maroc la cible !
        le samedi 2 décembre 2006 à 15:37, Y.de Harhoura a dit :

        Partout au Maroc, il y a des Marabouts. Il y en a aux environs de Marackech qui peuvent vous délivrer de votre "Marocophobimania". Et ne prenez qu’un aller simple pour venir au Maroc, vous en serez tellement fasciné(é) que vous jeteriez votre billet retour à la sortie du…Marabout. Et ne ratez pas le festival du film de Marackech, vous y trouverez beaucoup d’anciens "Marophobe-maniaques", qui sont rétablis maintenant (je ne parle pas de "Bziz", son cas est sérieux.

        bonne guérrison

      • Maroc la cible !
        le mercredi 6 décembre 2006 à 20:02, SEIF a dit :
        Nous n’avons jamais dis que le Maroc n’avait pas de problémes . Mais les problémes des voisins ou les attaques sporadiques des groupes armées , les attentats , les faux barrages , la délinquance , les bandits de grands chemins du désert , la drogue sont encores dévastateurs et nuisibles . Tout est question de proportions …
  • Le maroc comme cible !
    le jeudi 30 novembre 2006 à 09:05

    Je ne comprends pas cet acharnement sur le Maroc.

    Vos articles "scandales" n’interessent personnes. Vous gagnerez en efficacité et en crédibilité si vous dites aussi ce qui va bien au Maroc. ce tableau sombre voire noire que vous dressez n’est pas visible quand on va au Maroc.

    Je visite de temps à autre ce pays, je vois qu’il avance à pas de géant sur de nombreux plans (infrastructures, projets économiques, projets sociaux, une société civile active, une démocratie qui se concrétise (des élections de la 2ème chambres et des procès contre les fraudeurs, une liberté de la presse : ce que je lis sur votre site et repris par certains hebdomadaires tel que le journal hebdo sans censure, une avancée pour instaurer l’égalité homme - femme ; une lecture courageuse de son passé avec le travail réalisé par l’IER, un Roi très proche de son peuple qui sillonne le pays pour bâtir,) il reste encore beaucoup de progrès car les cerveaux marocains à l’étranger doivent avoir des places dans leur pays d’origine pour apporter leur expérience et leur savoir faire (une vraie valeur ajoutée !) dans ce chantier voulu, encouragé et supervisé par le roi Mohammed VI.

    • Le maroc comme cible !
      le jeudi 30 novembre 2006 à 13:39
      Il n’y a aucun acharnement contre le Maroc ou les Marocain sur ce site, vous visitez le Maroc oui, mais vous ne pouvez pas découvrir la réalité en tant qu’étranger simple touristes attirés par l’exotisme entre autres.. On peut vous dire que presque la majorité de touristes aiment le Maroc, et surtout les pédophiles ou les sextouristes si nombreux à fréquenter ce pays, souvent gracié par le roi, après une légère condamnation, si l’association arrive à se faire entendre. Un touriste peu se conduire mal et abuser…il reste toujours considéré comme un invité….. Comme le Maroc possède une tradition d’accueil unique au monde….du principalement à la cruauté du régime envers "ses sujets" dans le cadre du culte du roi et à la recherche de sa popularité auprès des dupes comme vous ( figurez vous qu’on monte des coups de théâtre, pour qu’à l’arrivée du roi le chantier se termine du jour au lendemain pour dire que c’est grâce au dieu-roi_unique que les choses avancent au maroc et qui sans lui, l’irremplaçable tous le Maroc sera cristallisé… c’est justement des dupes comme vous qui croit à la presse et à la télé marocaine. Ces déplacements coûtent cher, estimé à 60 millions d’euros pour chaque déplacement et ont pour but de forger son image et sa personnalité. Pour son « grand père, seul dieu sait s’il y a affiliation » qui s’appelle M5, on a pu lui réussir deux miracles, le premier c’est que sa photo est gravé sur la lune, y a des marocains qui le croit à ce jour. le second c’est grâce à son chapeau qui l’a posé sur le réservoir que l’avion pour pouvoir arriver au lieu de son exil à madagascare sans une goutte de kérosène, Le chapeau M5 est à cloné pour avoir de résoudre le problème de l’énergie sur toute la planète.
      • Le maroc comme cible !
        le jeudi 30 novembre 2006 à 14:33, D K a dit :
        Arrête avec tes anecdotes à deux francs six sous que tu pioches dans les bouquins à sensation et que tu recraches -en simulant de l’argumentation et de l’intelligence- dans les forums…
      • Le maroc comme cible !
        le jeudi 30 novembre 2006 à 15:24
        Merci pour les insultes, Si on est dupe , alors toi tu es "passionnément"manipulé et tu te rends même pas compte.
      • Le maroc comme cible !
        le jeudi 30 novembre 2006 à 22:40, RACHID a dit :
        Il n’y a que les laches pour oser critiquer Feu Sa Majesté Mohamed V . Voila un homme qui a participé , avec le peuple marocain , à la libération du Maroc . Il a été éxilé par la France dans des conditions trés dures pour une personne agée . Mohamed V n’avait presque pas d’ennemis . C’était et c’est encore une icone pour les marocains . Reconnaissant son role dans la libération du pays , le mouvement national a exigé le retour sur le trone du roi avant de signer les accords d’indépendance d’aix les bains . Les Beys et autres deys n’ont pas eu cette chance …
        • Le maroc comme cible !
          le lundi 11 décembre 2006 à 02:07, Kitsoum a dit :
          Là je suis d’accord avec toi ! si je respecte un roi un vrai c’est bien M5, apres lui ça n’a été que le deluge et ce n’est pas fini, le danger arrivera du nord et non pas des pays voisins, vous verrez ce que je dis si DIEU nous prete vie !!
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte