Goûtant fort peu au style bling-bling qui vaut à Sarko son incroyable popularité, la première dame s’emploie à rendre un peu plus présentable son président de mari.
Après un mariage discret ou presque, et des débuts sur la pointe des ballerines au château, Carla Bruni a imposé son style, trouvé ses marques, influencé l’image de son mari. L’ancien mannequin, qui compte prendre son nouveau rôle de « First Lady » au sérieux sans pour autant délaisser la musique et son mode de vie, s’est mis au boulot. D’abord, en se faisant accepter dans les allées du pouvoir.
La rencontre entre la chanteuse starisée et le Président de la République - deux êtres dans des registres différents - avait, à l’époque, déclenché la colère de certains, même au plus haut niveau de l’Etat. Aujourd’hui, on se montre plus aimable et moins réticent à l’égard de la première dame de France et la balance penche en sa faveur. Au solde déclinant de son mari répond une cote de popularité croissante.
« Je ferai de mon mieux », glisse-t-elle lors de sa première interview à l’Express. Justement, à l’Élysée, on l’appelle Madame. Mais Madame a beau avoir un abord facile et cool, elle se veut perfectionniste. Sitôt arrivée au palais présidentiel, la First lady s’est fait imprimer un papier en tête griffé Sarkozy, sans oublier toutefois de rajouter son nom d’artiste Bruni dans le cas ou certaines personnes seraient allergiques au nom de son mari de président …
Prochaine étape au programme, récupérer l’ancien bureau de Cécilia sans la présence, à ses cotés, d’un assistant. La chanteuse souhaite préserver son indépendance. D’ailleurs, Carla n’a pas posé ses valises, elle continue de vivre dans son hôtel particulier du 16éme arrondissement, sauf pour le week-end où Madame et son fils Aurélien rejoignent le Président, entouré de ses trois fils Jean, Pierre et Louis. (il se murmure même que la famille pourrait bientôt s’agrandir)… Mais qu’en est-il vraiment de l’influence de Carla sur son bouillonnant de mari ?
Aux dires de l’entourage du Président de la République, l’atmosphère a, semble-t-il, changé. Mais pas seulement. Le look du Président a lui aussi subi un vrai lifting.
Habituée aux foules des défilés de mode, l’ex-top model a enfilé ses nouveaux habits de styliste auprès de son mari.
Il faut dire que Sarkozy est connu pour ses goûts douteusement clinquants ! Il affectionne particulièrement les signes de richesse extérieure, un détail qui n’a pas échappé à son épouse connue, elle, pour sa sobriété et son raffinement.
Madame a procédé au grand nettoyage : enterrée l’imposante Rolex du Président, trop vulgaire ; à la poubelle les lunettes de play-boy attardé ; à la cave les costumes trop larges.
Désormais, notre bon Président arbore des costumes bien coupés qui ont l’avantage d’affiner sa silhouette replète. Il paraît même plus calme. Carla a estompé, gommé le portrait de l’homme agressif, elle l’exhorte à se poser et à prendre du recul (une vraie nounou). Ainsi n’assiste-t-il que rarement aux réunions de 8h30 qui rassemblent ses proches collaborateurs.
Pas économe d’efforts, la belle italienne s’est même attaché à un vaste chantier : combler les déficiences culturelles de l’être aimé. Du boulot. Elle l’incite à découvrir des artistes autres que Macias ou Faudel (pas trop la came de Madame), préfère la compagnie de ses amis de longue date, Marianne Faithfull ou encore Jane Birkin, autre style… D’ailleurs n’a-t-elle pas entraîné son tendre mari , il y a quelques jours, à la Comédie Française pour y voir la pièce de Jean–Luc Lagarce. Un comble pour un Président qui revendique haut et fort ses goûts « populaires »…il faut croire que les miracles existent !!!
Mais attention chasser le naturel revient au galop. Et avec Sarko tout devient possible.