Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

L’idéologie du cochon

Groiiink / vendredi 25 juin 2010 par Renaud Chenu
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le porc est devenu l’égérie des allergiques au Coran, entre apéro « pinard et saucisson » et les soupes au cochon illégales. Une passion qui est loin d’être exclusivement hexagonale.

Le porc est devenu l’égérie des allergiques au Coran. Entre apéro géant « pinard et saucisson » organisé dans le quartier de la Goutte d’Or (XVIIIe arrondissement) par Riposte laïque et le Bloc identitaire, que la préfecture de police de Paris eut le bon goût d’interdire, et les soupes au cochon organisées par l’association Solidarité des Français, que le Conseil d’État déclara illégales, la France verse dans l’idéologie du jambon. Une passion qui est loin d’être exclusivement hexagonale.

En Italie, des militants de la Ligue du Nord ont pris pour habitude de promener des cochons sur les terrains dévolus à la construction de mosquées. Ainsi, le vice-président du Sénat italien a-t-il fait l’acquisition d’un cochon pour le promener sur un terrain à Bologne, en 2006, tandis que sa collègue Mariella Mazzetto, ancienne vice-ministre de l’Éducation, s’adonnait au même rituel à Padoue.

Plus au nord, en Norvège, en 2007, un conseiller municipal de Bergen appela ses concitoyens à suspendre des pieds de cochons un peu partout et à diffuser des couinements porcins par hautparleurs si l’autorisation était donnée aux musulmans de prier sur les places en attendant que leur mosquée ne soit construite.

Au rayon britannique, des sportifs d’un nouveau genre ont organisé un championnat de lancer de têtes de cochons à l’extérieur d’une mosquée, à Newport, imités aux États-Unis, à Lewiston, peu après.

En Inde, où les tensions sont très fortes entre communautés, près de 2000 musulmans se sont affrontés, en 2008, avec la police de Bangalore après avoir découvert des têtes de cochons dans leurs mosquées. Le phénomène a aussi touché l’Australie, la Chine, Israël, les Pays-Bas…

Le cochon n’est donc pas que la star de nos abrutis nationaux. Étonnant qu’ils n’aient pas encore eu l’idée de faire exploser des bombes au lard sur les banlieues.

-----

L’extrême droite surfe sur la mode des apéros pour attirer des jeunes avec une initiative potache en apparence. Rebelote à Lille le 14 juillet.

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • L’idéologie du cochon
    le jeudi 26 août 2010 à 23:35
    Dans le cochon tout est bon Dans le mouton tout est con
  • L’idéologie du cochon
    le samedi 26 juin 2010 à 22:53, Sarah a dit :
    Haha ils me font rire tous ces ignorants et racistes ordinaires, et je trouve que les musulmans sont vraiment digne avec toutes ces histoires. En plus c’est pas du cochon qui va empêcher les musulmans français de pratiquer leur foi, ils en font beaucoup pour les déstabiliser et ça les autres débiles fan de cochons ne l’ont pas encore compris.
  • L’idéologie du cochon
    le vendredi 25 juin 2010 à 17:55, Veganarchiste a dit :

    Et les cochons dans tout ça, on s’en fout ?, sa ne gène pas certains de faire souffrir des animaux et de les tuer parce qu’ils considèrent qu’ils sont une espèce "inférieure", de la même façon qu’ils considèrent les arabes ou les noirs comme des races "inférieure", non seulement ils ne respectent pas leurs propres frères humains, mais ils ne respectent même pas la planète et les autres formes de vie qui l’habitent.

    L’orgueil, l’égocentrisme, l’ignorance, l’aveuglement, la haine de la différence, c’est ça la véritable nourriture des racistes.

  • L’idéologie du cochon
    le vendredi 25 juin 2010 à 12:09, Valdo a dit :
    On a les égéries qu’on mérite, et le porc convient si bien aux identitaires et autres bas du Front…
  • L’idéologie du cochon
    le vendredi 25 juin 2010 à 09:33, HN a dit :

    Quand je vois ça, j’ai honte d’être non croyant. On se croirait revenu au Moyen Age, à accrocher de l’ail aux fenêtres pour faire partir les vampires. Franchement pathétique. Tout ça drapé dans une fausse laïcité à deux balles.

    Ce genre d’actions fait autant de mal aux athées tolérants, réellement laïques (liberté de religion), que les islamistes en font aux musulmans.

    • L’idéologie du cochon
      le samedi 4 septembre 2010 à 22:08, cleamounette a dit :
      C’est pas faux, mais on en a gros !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte