Le porc est devenu l’égérie des allergiques au Coran, entre apéro « pinard et saucisson » et les soupes au cochon illégales. Une passion qui est loin d’être exclusivement hexagonale.
Le porc est devenu l’égérie des allergiques au Coran. Entre apéro géant « pinard et saucisson » organisé dans le quartier de la Goutte d’Or (XVIIIe arrondissement) par Riposte laïque et le Bloc identitaire, que la préfecture de police de Paris eut le bon goût d’interdire, et les soupes au cochon organisées par l’association Solidarité des Français, que le Conseil d’État déclara illégales, la France verse dans l’idéologie du jambon. Une passion qui est loin d’être exclusivement hexagonale.
En Italie, des militants de la Ligue du Nord ont pris pour habitude de promener des cochons sur les terrains dévolus à la construction de mosquées. Ainsi, le vice-président du Sénat italien a-t-il fait l’acquisition d’un cochon pour le promener sur un terrain à Bologne, en 2006, tandis que sa collègue Mariella Mazzetto, ancienne vice-ministre de l’Éducation, s’adonnait au même rituel à Padoue.
Plus au nord, en Norvège, en 2007, un conseiller municipal de Bergen appela ses concitoyens à suspendre des pieds de cochons un peu partout et à diffuser des couinements porcins par hautparleurs si l’autorisation était donnée aux musulmans de prier sur les places en attendant que leur mosquée ne soit construite.
Au rayon britannique, des sportifs d’un nouveau genre ont organisé un championnat de lancer de têtes de cochons à l’extérieur d’une mosquée, à Newport, imités aux États-Unis, à Lewiston, peu après.
En Inde, où les tensions sont très fortes entre communautés, près de 2000 musulmans se sont affrontés, en 2008, avec la police de Bangalore après avoir découvert des têtes de cochons dans leurs mosquées. Le phénomène a aussi touché l’Australie, la Chine, Israël, les Pays-Bas…
Le cochon n’est donc pas que la star de nos abrutis nationaux. Étonnant qu’ils n’aient pas encore eu l’idée de faire exploser des bombes au lard sur les banlieues.
Et les cochons dans tout ça, on s’en fout ?, sa ne gène pas certains de faire souffrir des animaux et de les tuer parce qu’ils considèrent qu’ils sont une espèce "inférieure", de la même façon qu’ils considèrent les arabes ou les noirs comme des races "inférieure", non seulement ils ne respectent pas leurs propres frères humains, mais ils ne respectent même pas la planète et les autres formes de vie qui l’habitent.
L’orgueil, l’égocentrisme, l’ignorance, l’aveuglement, la haine de la différence, c’est ça la véritable nourriture des racistes.
Quand je vois ça, j’ai honte d’être non croyant. On se croirait revenu au Moyen Age, à accrocher de l’ail aux fenêtres pour faire partir les vampires. Franchement pathétique. Tout ça drapé dans une fausse laïcité à deux balles.
Ce genre d’actions fait autant de mal aux athées tolérants, réellement laïques (liberté de religion), que les islamistes en font aux musulmans.