Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Il faut sauver le soldat de l’instruction

Bakchich TV / lundi 23 mars 2009 par Marion Gay
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Des magistrats, des avocats et des membres du parquet se sont réunis samedi à Paris pour les Etats généraux de la justice pénale. Un objectif commun : sauver le juge d’instruction.

A lire ou relire sur Bakchich.info

En 2007, lors de la rentrée du Tribunal de Versailles, un haut magistrat avait défendu le juge Burgaud, qui comparaît cette semaine devant le CSM, pour son instruction du dossier d’Outreau. Un joli procès en sorcellerie (…)
La cour de Strasbourg a décidé que les procureurs, en France, ne représentent aucunement l’ « autorité judiciaire » alors que Nicolas Sarkozy veut leur donner tous les pouvoirs…
Rachida Dati entend bien féminiser la magistrature, et en particulier les procureurs généraux de la république. Des femmes proc’ oui, mais des sarkozistes. Et ô hasard, toutes sont passées près de la robe de l’ex procureur de Paris, Yves (…)
Le procureur de la République de Paris, qui vient de demander un supplément d’information dans l’affaire Clearstream, est un homme plein de talents. Doté d’un grand sens politique, il a d’abord été balladurien, pour virer chiraquien, avant de tourner (…)

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Il faut sauver le soldat de l’instruction
    le samedi 28 mars 2009 à 16:34, magistrat éveillé a dit :
    à Paris les affaires sensibles sont étouffées sur ordre de l’Elysée, il y a un type conseiller Judiciaire de Sarko qui donne les instructions concernant les potes et les puissants, il rédige ce qui est bon pour les copains… des victimes se retrouvent même en situation d’accusé… et même déboutés voir condamnés … faut le faire !!….voulez vous des exemples y compris dans des affaires civiles ???? C’est aussi ça les valeurs républicaines de Sarko et de son CLAN…. que font les gens de l’opposition, Bayrou etc… ? RIEN et comme la nature a horreur du vide on va se faire justice nous même ce qui parait évident…
  • Il faut sauver le soldat de l’instruction
    le vendredi 27 mars 2009 à 11:24, xray a dit :

    Le vrai (et le seul) problème est un problème de mobilier humain. Trop d’argent va à la justice pour payer des magistrats irresponsables et incompétents.

    L’injustice est un métier. http://echomonde2.wordpress.com/

    Des juges irresponsables et incompétents http://echofrance.monblogue.branchez-vous.com/

    L’euro « justice » http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/22/leuro-justice-un-immense-neant-dans-une-coquille-dillusion/

    La Cour européenne de justice http://echofrance23.wordpress.com/2008/08/09/la-cour-europeenne-de-justice/

  • Il faut sauver le soldat de l’instruction
    le mardi 24 mars 2009 à 02:28

    Le juge d’instruction dans cette affaire :

    www.presume-coupable.com

    non ce n’est pas merveilleux. Le parquet c’est pire, et la cour d’assises, encore pire.

    La cour de cassation elle ne voit rien. La cour européenne non plus.

    Avec ça…

  • Il faut sauver les sans-parts
    le lundi 23 mars 2009 à 17:16, bsna a dit :
    Merci à tous ces personnels de Justice qui se soucient de savoir que vont devenir les justiciables à faible accès à la Justice, faute de moyens culturels et/ou financiers. On en a marre de se voir traiter avec désinvolture. Tout est fait pour nous blesser. Tout est fait pour donner un monopole au pouvoir des 30% de la population la plus riche. Ils veulent nous pousser hors de nos gons. C’est ce qui se passe déjà quand on entend la musique que font les personnes interviewées. Mais surtout ils veulent démontrer -c’est çà qui est terrible- que nous ne pourrons rien y faire. La seule chose qui reste à faire, c’est s’organiser à la guadeloupéenne, c’est à dire que des figures, qui ont dans le quotidien comme Domota trempé jusqu’à l’os en deviennent crédibles, sortent du lot parce que les figures de proue qu’elles soient politiques ou syndicales d’avant septembre 2008 patinent de trop.
  • Il faut sauver le soldat de l’instruction
    le lundi 23 mars 2009 à 14:18, mi(sé)rabilis a dit :
    Bonjour, 1ère remarque : merci de soigner l’orthographe ; a priori vient du latin, le "a" s’écrit "a" (SANS ACCENT) et non à !! 2ème : les JI sont pour la plupart mauvais soit par incompétence ou par fainéantise, soit pour ne pas déplaire au pouvoir en place. La préoccupation essentielle de la plupart des magistrats est leur "cursus" et les breloques qui vont avec et qu’ils agitent comme des hochets sur leurs camails et hermines. Même les syndicats de magistrats sont pollués par ces individus : ils font semblant de jouer la contradiction mais sont à 99% dans le système. Les JI inféodés aux "groupes d’influence" sont légion : ce sont les connivences maçonniques qu’il faut détruire dans la Justice si on veut qu’elle s’améliore : le reste, c’est du pipeau ou de la poudre aux yeux pour les naïfs ou les imbéciles.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte