Le Prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Il nous écrit d’Afrique pour commenter les résultats du premier tour des élections régionales.
Vu des 53 pays de notre chère vieille Afrique, les résultats du premier tour des élections régionales, mes petits gaulois, s’apparentent visiblement à un désastre historique pour votre Kaïser SarkocO et à une branlée géographique pour tous vos ministres candidats.
Nous, Africains, qui vous aimons encore bien, malgré les turpitudes et les couillonnades dont vous vous rendez coupables, nous sommes effarés par la stupidité des commentaires de défaite, transformée en victoire des Hortefeux, Dati, Lefebvre, Yade, Darcos, Bertrand et consorts…
Vu d’Abidjan la leçon est claire : poussée de Le Pen, victoire des écolos, triomphe du PS et effarante abstention des arrogants Français, grands maîtres es-démocratie. Un marabout sorcier ivoirien m’a confié que plus de deux tiers de ces abstentionnistes gaulois avaient essentiellement voulu flanquer une bonne fessée à votre kaïser SarkocO, ainsi qu’une bonne calotte aux ministres de la cauchemar-team de Fillon.
Présentement, moi je crois surtout que les pépères et les mémères toubabs ont voulu dire à Sarkofion : niet à Medvedev, no à Clearstream , shit à Polanski et Mitterrand, basta à Jeannot Sarko et Proglio et sufficit à Besson et à son identité nationale à la con !
En fait vos compatriotes ont dit "oui" à Frêche et "non" à Mandraubry, "bravo" à Le Pen et "merde" à Besson : votre vraie question pour l’avenir n’est plus Sarko et Carlita, la question c’est Fillon ou Galouzin de Villepo. Et peut-être bien surtout Royal ou Aubry…
Lepage est elle une fausse verte ou plutôt une fausse valeur ?
PPS Netanyahou et sa colonisation ça vous plaît ?
PPS Misère et endettement sont plus forts qu’autosatisfaction et arrogance.