Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Et la France réinventa l’expulsion aérienne

mercredi 24 octobre 2007 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Histoire d’éviter les incidents sur les vols commerciaux, l’inventive Police aux frontières a eu l’Idée. Dédier un avion spécial aux reconduites à la frontière des étrangers expulsables. Discret, brillant et effectif depuis le 6 octobre.

Que de mauvais procès intentés à Brice Hortefeux, titulaire de l’envié maroquin de ministre de l’Immigration, de l’identité nationale, et dépendances. Les journaux glosent sur sa loi sur l’immigration, arguant que c’est l’énième et que les tests ADN sont une abomination ; Les associations de droits-de-l’hommiste crient aux rafles à chaque arrestation de sans-papiers ; et même le bon citoyen lambda, parfois passager d’un vol où prend place un « expulsable », s’insurge…

Bon, la polémique dans les journaux sur les tests ADN, malgré de téméraires pétitions, touche à sa fin. Demeurent les incorrigibles (irrécupérables ?) droits-de-l’hommistes et les gentils français qui s’offusquent. À tort, évidemment !

Et les documents dénichés par Bakchich le prouvent, la police prend grand soin, tant des « étrangers en situation irrégulière », que de ses propres ouailles.

Afin de tranquilliser tout ce beau monde, la maison poulaga a investi, tout simplement dans un « avion pour le transfert des étrangers en situation irrégulière », se félicite le Sicop (service d’information de la communication de la police nationale). Et le zinc a tout lieu de faire la fierté de la flicaille, qui en publie même photos et plans.

L’aéronef, « un bi-moteur de 19 places de types Beechcraft » peut atteindre la vitesse de 510 km/h en haute altitude, dispose d’une autonomie de vol« à la charge maximale, soit 19 passagers : 2 heures, autonomie maximale avec 11 passagers, 4h30 ». Pas un gros porteur mais des qualités appréciables et appréciées !

Depuis sa mise en service le 6 octobre dernier, le nouveau joyau de la police aux frontières, a réussi avec brio sa première mission, « transférer de l’hôtel de police de Caen au centre de rétention administration de Toulouse six roumains en situation irrégulière ». Mission remplie « sans incident ».

Et la Police aux frontières (PAF) est bonne camarade. Les copains pourront aussi s’amuser avec le joujou. « Destiné essentiellement à assurer le transfert et l’éloignement des étrangers en situation irrégulière, il peut également être mis à disposition des autres directions ». À condition de demander gentiment à « l’Etat major de la DCPAF (direction centrale de PAF) ».

Des sans papiers discrètement et confortablement « raccompagnés », des vols commerciaux désencombrés, qui pourrait encore se plaindre ?

Seul petit souci, pour atteindre la barre des 26 000 expulsions annuelles, la flottille de la Paf devra s’étoffer…


Sicop 1
Sicop 2
Sicop 3

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Et la France réinventa l’expulsion aérienne
    le jeudi 25 octobre 2007 à 16:07, da geoog a dit :
    des raagées individuelles ! mieux qu’easyjet ou ryanair !
  • Et la France réinventa l’expulsion aérienne
    le mercredi 24 octobre 2007 à 17:20, totor a dit :
    toute personne qui n’est pas capable de faire son nid dans son pays c’ est tout simplement de la gaine a bois de lit et que tous français qui sont pour ces gens sont des inconsceints ils feraient mieux de nettoyer devant leur porte avant d’aller le faire pour les immigres . le pc cgt sont des malfaisants et des antis français
    • Et la France réinventa l’expulsion aérienne
      le jeudi 10 décembre 2009 à 10:42, danou a dit :
      Imaginons s’il n’ y avait pas d’avion que feriont nous des émmigrés antis français ??
  • Et la France réinventa l’expulsion aérienne
    le mercredi 24 octobre 2007 à 16:50, alf007 a dit :
    mais pourquoi on ne fait pas savoir de manière ouverte que l’immigration est possible en france, sans problèmes, prise en charge par un programme social, aides diverses, on pourrait communiquer cela sur le continent africain, et l’ex europe de l’est. Le grand avantage de cette pub remplirait de joie les futurs emmigrés, et ferait un immense plaisir aux sympathisant de la cause. le show-biz n’en doutons pas au lieu de se déplacer pour des actes peu représentatifs pourrait inviter de manière permanente ces gens dans leurs domiciles de luxe. Autre proposition, un référendum disant clairement oui aux étrangers, non aux étrangers, mais la c’est un peu hard, et le résultat risque peut-être non aux étrangers, le drame
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte