Mme De Fontenay était toute colère après les révélations de Bakchich quant à ses enveloppes pour le téléthon. Ni une, ni deux, elle a sorti un vrai-faux démenti de son chapeau.
« On me fait passer pour je-ne-sais-quoi, alors que je verse des dons depuis des années. Ce jour-là, aux Herbiers, j’ai prévenu les gens qui m’entouraient que j’allais donner deux chèques, mais qu’ils seraient envoyés à l’AFM (Association française contre les myopathies) d’Évry. »
Grosse colère donc de Geneviève après les révélations de Bakchich qui révélait comment en marge de l’élection de miss France, Mme de Fontenay avait glissé le 6 décembre dernier une belle enveloppe vide au profit du Téléthon.
Un acte de grande générosité, d’ailleurs immortalisé par un photographe de la presse locale. Un instantané que l’on peut savourer en cliquant ici.
Du démenti indigné de Geneviève, il ressort, comme l’affirmait Bakchich, que l’enveloppe supposée contenir 2500 euros en chèque était bien vide. Et c’est bien ainsi qu’elle a été glissée dans l’urne, sous les applaudissements de l’assistance ébahie …
Un geste en définitive pas totalement gratuit puisque devant la polémique montante, Mme de Fontenay explique qu’elle a depuis –comme prévu de longue date ! - adressé deux chèques à l’ AFM : « Un de 5 000 € au nom du comité Miss France, et un second chèque personnel de 2 500 € » selon Ouest-France.
Souhaitons à Geneviève de pas avoir cette fois omis de timbrer son courrier.
A lire ou relire sur Bakchich.info
Alors que des milliers de français ont donné pour le téléthon en toute dignité, en tout anonymat et sans se faire prendre en photo, d’autres s’amusent à le crier sur tous les toits. Ils nous diront que c’est pas leur faute si les journalistes viennent leur prendre en photo, pourtant on les voit bien prendre la pause sur ces même photos.
Cette envellope vide avait "valeur de symbole" ? tout à fait d’accord ! Comme le disait Vinicius de Moraes "L’homme qui dit "je donne" ne donne pas , car celui qui donne vraiment ne le dit pas.