Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

"Décomplexés", tu parles !

Riposte(s) / jeudi 7 octobre 2010 par Chloé Demoulin, Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La Droite libre et Riposte laïque ont beau être décomplexés, ils ne supportent pas la critique. Pire, ils n’assument pas leurs propos.

A la suite de la parution le 3 octobre sur le présent site de l’article « Le bide de la droite décomplexée », les vertueux de Riposte Laïque accusent Bakchich de "malhonnêteté journalistique".

Sans nourrir le troll et la provocation qui fait le miel de cette association, nous tenons à signaler à nos lecteurs attentifs et exigeants que :

- L’article en question ne se privait ni de critique ni de mauvais esprit (en vidéo), et présentait sans complaisance des acteurs de la nébuleuse anti-Islam qui gravitent autour de la Droite libre, mouvement satellite de l’UMP. Laquelle Droite Libre était à l’origine d’un débat controversé et finalement annulé sur l’islamisation de la France.

- Nonobstant, cet article était le fruit d’entretiens qui ont été acceptés en toute connaissance de cause par les personnes concernées.

- Qu’on se soit trouvé du côté des militants ou des CRS, ce soir-là le 30 septembre devant l’Assemblée nationale, on aura remarqué que les irréductibles du débat contre l’islamisation ne formaient qu’un attroupement d’une quarantaine de personnes.

- L’allusion au fait que Christine Tasin, initiatrice des apéros « saucisson-pinard », est « fille de femme de ménage » était indispensable pour dresser son portrait. Jointe par Bakchich une semaine auparavant, lors d’une interview téléphonique, elle a elle-même mis en avant cet élément biographique pour justifier qu’elle est « une femme de gauche ». Et si Christine Tasin a quitté Nicolas Dupont-Aignan et non Philippe de Villiers (nostra culpa), cela n’en démontre pas moins sa démarche de radicalisation.

- Les propos de Claude Fain, vice-président de la Droite libre, tenus sur Christine Tasin, ont été recueillis lors d’un entretien qu’il a accepté devant l’Assemblée Nationale. Il a clairement dit à Bakchich : « Christine Tasin, elle est un peu excitée ».

Bakchich comprend parfaitement que la "malhonnêteté journalistique" ne soit pas prévue dans un plan com’. Mais les aspirants reporters peuvent sûrement envoyer leur CV à Riposte Laïque, qui transmettra.

----

Reniée par l’UMP, la petite réunion sur l’islamisation de la France organisée par la Droite libre n’a pas eu lieu jeudi. Quelques irréductibles étaient toutefois présents aux abords de l’Assemblée (…)

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • "Décomplexés", tu parles !
    le vendredi 12 novembre 2010 à 01:02, didier a dit :

    Christine Tasin n’est ni de droite ni de gauche, elle ne sait même plus où elle habite la pauvre.

    Leurs idées sont confuses et extrémistes et n’ont pas grand intérêt. Ces gens de "riposte laïque" ont surtout psychologiquement besoin d’occuper le vide de leurs existences et de se sentir exister en public, rien de plus. Ils disparaitront comme ils sont nés.

  • "Décomplexés", tu parles !
    le jeudi 7 octobre 2010 à 09:39, HN a dit :

    J’ai regardé la vidéo et ce qui est sûr, c’est que Mme Tasin n’est pas une communicante née. Quand je l’ai vue prononcer ce nouveau néologisme du jour "hallalisation" (ou bien chariarisation ??), j’ai eu un pincement au coeur pour elle. D’ailleurs, cette dernière tentative de "débat" donne une idée de la conception de la laïcité chez cette femme.

    A propos de hallal, fatwa, charia : http://lmsi.net/Des-syllepses-invisibles

  • "Décomplexés", tu parles !
    le mercredi 6 octobre 2010 à 18:42, Phil2922 a dit :
    Ces gens là n’ont pas d’humour et ils ne connaissent pas le mauvais esprit…
  • "Décomplexés", tu parles !
    le mercredi 6 octobre 2010 à 17:38, Yin et Yang a dit :

    Bonsoir, Chloé,

    "Riposte laïque" voulant donner des cours de journalisme et d’honnêteté aux journalistes de Bakchich, c’est un peu comme si Le Pen voulait donner des cours sur les génocides perpétrés pendant la seconde guerre mondiale, lesquels génocides sont à ses yeux (son oeil ?) un "détail de l’histoire".

    Cette association n’a rien de laïque, mais tout d’un cache-sexe et d’une ramasse-naïfs pour le FN et sa future cheftaine, Marine Le Pen, qui veut modifier l’image du parti dont elle hérite de son père.

    Aucun vrai laïque n’a vu cette association agir en Justice contre des infractions aux lois laïques -comme récemment en Limousin et dans le Nord la Libre Pensée l’a fait-, ou demander l’abrogation des lois anti-laïques écrites par Philippe Pétain et sorties au JO du 25 décembre 1942 ! C’est là une réalité ennuyeuse pour cette association au teint très brun….

    Leur seul but est la promotion de la haine d’une religion, supposée plus dangereuse et plus barbare que les autres : la religion musulmane. Les autres seraient "bien de chez nous" ou " sans danger" à ses yeux aveugles !

    Cette association ne riposte à aucune atteinte à la laïcité commise par des élus ou collectivités publiques, ni ne défend la loi du 9 décembre 1905 devant aucun tribunal le cas échéant.

    Elle n’est en rien laïque dans les faits et la pratique.

    Cependant, Bakchich devrait se pencher sur la surprenante multiplication d’amoureux de la laïcité (qui ne la défendent jamais) depuis quelques temps, tous issus soi-disant de la "gauche", mais déjà ou devenus proches et/ou militants du FN.

    Quand le FN (et sa nébuleuse pseudo-laïque)parle de laïcité, il faut entendre "dehors, les immigrés". Comme Marine Le Pen veut présenter une image publique "adoucie", les stratèges du FN ont suscité diverses associations, en apparence et de nom républicainesn et/ou laïques, qui ne sont que des structures qui rabattent vers le FN remodelé et présentant un "visage plus humain".

    Le fond haineux est le même et les alliances les plus contre-nature sont ainsi pratiquées sous la belle fausse couverture de la République et de la laïcité.

    Il conviendrait que Bakchich aille regarder de plus près ce qui est sous l’apparence "laïque" de ces associations bien étranges. Une nébuleuse FN au service de la "refondation" du FN préconisée par Marine Le Pen se met en place et "Riposte laïque", cette fausse barbe cachant un visage hideux, s’inscrit dans cette stratégie qu’il faut analyser et mettre en lumière. Pour un vrai laïque, ces associations sont une honte et un danger.

    Face à elles, comme le disait Goethe, " de la lumière, encore de la lumière, toujours plus de lumières" est nécessaire.

    Bien cordialement

    • "Décomplexés", tu parles !
      le jeudi 7 octobre 2010 à 11:43, AffreuxSale a dit :

      "Il conviendrait que Bakchich aille regarder de plus près ce qui est sous l’apparence "laïque" de ces associations bien étranges. Une nébuleuse FN au service de la "refondation" du FN préconisée par Marine Le Pen se met en place et "Riposte laïque", cette fausse barbe cachant un visage hideux, s’inscrit dans cette stratégie qu’il faut analyser et mettre en lumière. Pour un vrai laïque, ces associations sont une honte et un danger."

      Ouep ! Et dans le même ordre d’idées (sans commander personne, ’videmment !) il serait sans doute intéressant de se pencher sur une "autre troupe" qui avance masqué, également :

    • godwin !!!
      le vendredi 8 octobre 2010 à 07:21
      et zou ! le point godwin… mais à part ça votre commentaire est bien.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte