Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Congo malédiction, SégO-NicO mauvaise diction

mardi 5 septembre 2006 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En République Démocratique du Congo où se sont déroulées les premières élections libres (sic), démocratiques (sic), plurielles et transparentes (sic) de ces 46 dernières années d’indépendance, on se prend à rêver ! 33 candidats à la présidence , 9707 candidats pour les 500 postes de l’Assemblée Nationale, 25,7 millions d’électeurs, plus de 50 000 bureaux de vote, 1300 observateurs internationaux, 450 millions de dollars de dépense…Résultat : il y aura un second tour le 29 octobre prochain entre 2 candidats : Joseph Kabila 45% et Jean-Pierre Bemba 20%. En attendant , malédiction ! Guérilla !

En 1960 lors de la conférence de Bruxelles, le mouvement national congolais du charismatique combattant de l’indépendance africaine Patrice Lumumba accédait au pouvoir, avant d’être assassiné en 1961, par la volonté conjointe de la CIA, du gouvernement belge et des intérêts des capitalistes diamantaires. Pendant plusieurs décades un des histrions dictateurs les plus pathétiques et sanguinaires de l’histoire africaine, Mobutu Sese Séko allait s’agiter sur la scène internationale avec la bénédiction des Américains, des Européens et notamment de ces deux célèbres humanistes cyniques et intéressés Giscard et Mitterrand ! Prédateurs ô combien !

La principale malédiction du Congo, après avoir été propriété privée du Roi des belges au 19ème siècle (sacré Léopold qui n’y mit jamais les pieds ) puis colonie jusqu’en 1960 est la très grande richesse que ce pays renferme : d’où la concupiscence des grandes puissances occidentales et des multinationales pour s’approprier et contrôler ses diamants (30% des réserves mondiales), or, uranium, cobalt, cuivre, bauxite, et enfin coltan, minerai fondamental aujourd’hui pour la haute technologie. De plus le Congo Kinshasa détient 47% de la forêt africaine et un énorme potentiel d’énergie hydroélectrique qui pourrait servir de moteur de développement pour les pays voisins…..

Mais de cela tout le monde s’en fout tant il est plus important pour les escrocs internationaux de piller les richesses du peuple congolais et de vendre des vieilles pétoires aux milices endiablées afin que les factions s’entretuent, détruisent et violent laissant ainsi libre cours aux escrocs d’Anvers, trop contents de continuer à faire beaucoup d’argent sur le dos de nos frères, pauvres mais bons nègres….Malédictions.

« 

Celui qui a trahi une fois trahira toujours

 »

La diction n’est pas bonne non plus chez SégO et NikO ces deux là ont là ont la bouche gâtée. Leur faction ont déclaré la guerre dirait-on, à tous les autres. Il suffit d’entendre le maire d’Anthony, ancien du mouvement raciste d’extrême droite Occident, Patrick Devedjian, conseiller politique de SarkokO, après l’avoir été de Seguin ,et de Ballabur pour mieux comprendre la célèbre phrase de Pasqua « Celui qui a trahi une fois trahira toujours » ! Paroles d’orfèvre ! Grand JacquO peut se réjouir le musée des Arts Primaires est ouvert.

Girardin n’existe pas dixit Darcos qu i n’existe pas non plus. Rocard et Barnier vont chez Bayrou, c’est l ’U.D.F !!!

A l’U.M.P, nos frères , ex-gaullistes, ex-pompidoliens, ex-giscardiens, ex-barristes, ex-chiraquiens se surpassent dans la mauvaise diction ! Madelin faisait « che » à chaque fin de phrase ! Alliot-Marie-Ollier, elle, fait « yeu » à chaque fin de mot. A Marseille-yeu elle a-yeu annoncé-yeu sa candidature-yeu, « je vous promets-yeu, des coups-yeu » a ajouté l’ancienne maire de Saint-Jean-de-Luz qui pour le moment, comme SarkO pendant ses vacances, dépense l’argent public de nos frères français, à des couillonades-yeu irrésistibles-yeu : défilé des St- Cyriens à Biarritz en grande tenue en pleine été pour faire enrager le Sénateur-Maire Didier Borotra qui avait seulement battu pépère Marie ! Utilisation d’hélicoptères de la gendarmerie nationale et des vedettes de la marine, un samedi après-midi sur la plage de Saint Jean de Luz, pour de prétendues exercices de sauvetage ! Résultats : baigneurs emmerdés par la baignade interdite, vacanciens excédés par les bruits et la pollution, touristes s’esclaffant en admirant le mirage du Clémenceau et les rafales de Clearstream !!! Il paraît que le maire de Saint-Jean de Luz s’appelle Mr Peyuco !C’est pas du mou de veau-yeu !

La palme de la mauvaise diction revient à Mâdâme Ségolène Royal, pourtant promue par toute la bobocratie, atteinte d’une sondagite suraigue. Comme SarkO, la SégO annonce sa rupture avec Delanoë, avec la pape Jean-Paul II, avec son compagnon François Hollande, avec Allègre et Glavany, et surtout avec Jospin !

Dites donc voir, JacquO et YoyO, il serait temps de reprendre les choses en main et de siffler la fin des vacances et la rentrée. En effet, si j’ai bien lu Jean-François Khan et Jean-Eric Boulin « Ca va péter ». Il ne faudrait pas pourtant que la République de France devienne grâce à ses factions aussi agréable à vivre que la RDC !!


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte