Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites

BAKCHICH TV / mercredi 17 décembre 2008 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Il fait froid, il fait gris, c’est le Nord. Mais aussi la France. Douce France, où mardi 15 décembre au matin, des camps de réfugiés qui ont succédé au centre de Sangatte sont "évacués" par la police. Bakchich y était.

A l’aube, mardi 15 décembre, alors que le brouillard laisse découvrir peu à peu les abords du port de Dunkerque, près de 70 réfugiés dorment dans leurs campements de fortune, à Loon-plage. La nuit, ils cherchent à monter dans des camions, dans les remorques ou même au dessus des roues afin d’atteindre l’eldorado britannique. Il n’est pas rare qu’ils meurent en route, avalé par la vitesse ou tout simplement épuisé. Constat morbide confirmé par la police sans pour autant chiffrer l’étendue de ces drames quotidiens.

Le long d’un canal comblé de détritus apparaissent sur les hauteurs d’une dune des couvertures et des bouts de bois entrecroisés. Ce sont de véritables cabanes, quarante jours d’effort selon un réfugié afghan. Quarante jours d’efforts pour isoler un sol boueux et rendre hermétique le toit. Ici, les vents atteignent plus de 110km/h et rares sont les jours sans pluie…

C’est à 8h50 que la police décide d’envahir les lieux. Près de 80 réfugiés occupent le site sur trois campements différents. Afghans, Irakiens et Kurdes se divisent ce sol de pitance. Trois nations en prise avec les guerres, les dictateurs et l’envahisseur occidental…

Parqués à la limite du site, tout près des tentes Kurdes, faîtes de bout de toile, les policiers font le compte.

Le camp se détruit. Pendant ce temps, Michel, Président du MRAP Dunkerque déguste.

Pourquoi une telle intervention ? Selon le chef de la PAF présent sur place, cette opération fait « suite aux nombreuses plaintes de chauffeurs routiers. Ca ne vous a pas échappé que la semaine dernière un chauffeur s’est fait poignardé par des migrants ».

Que va-t-il leur arriver ? Normalement, pas de risque d’expulsion. Venant de pays en guerres, ils seront relâchés. Selon la préfecture, "il a été proposé aux migrants, comme ça se fait habituellement en période hivernale, des hébergements en centres d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada)", a rapporté l’AFP.

« Quarante-six ont accepté, un couple d’Irakiens et leurs deux enfants ont été placés en chambre d’hôtel, dans le cadre du plan hivernal d’hébergement d’urgence, et cinq personnes faisant l’objet d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière ont été laissées libres », a ajouté la Préfecture.

Si l’objectif est de les dissuader de revenir, c’est peine perdue car depuis des années leur nombre ne cesse de grossir. Il est vrai aussi que les candidats à l’exil britannique choisissent de plus en plus les abords de Dunkerque. En trois ans, selon le MRAP ( le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), la population a augmenté par trois. Ils seraient près de 300 cents à peupler le département Nord. Problème : les Anglais deviennent de plus en plus strictes sur la sécurité. C’est de plus en plus en dur de passer et notamment en hiver où le trafic est moins dense.

Pour d’autres infos, vous pouvez lire le blog du MRAP Dunkerque.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Les crédits ministériels consacrés à l’intégration diminueront de moitié dans le prochain budget, alors que les reconductions se poursuivent de plus belle. Au grand dam de la première dame !
Durs sont parfois les sondages. L’un d’eux révélé par le quotidien algérien la Liberté, dévoile que le moitié des habitants serait prêt à émigrer clandestinement.
Le Conseil européen qui se réunit aujourd’hui à Bruxelles, devrait adopter à l’unanimité le pacte européen de l’immigration. A la manoeuvre, Brice Hortefeux, à nouveau chouchou du Président.

Bienvenue chez les ch’tis

AFFICHER LES
15 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites
    le dimanche 4 janvier 2009 à 12:25, Nadia a dit :
    je pense que les bien-penseurs qui font des commentaires devraient prendre ces gens chez eux et participer à leur entretien financier, il est facile de faire du social quand on ne paie rien pour ma part, j’en ai marre de payer des rds, csg, etc et bientôt rsa pour des profiteurs du social français, pompe aspirante de l’immigration chez nous. Depuis des années (merci la gauche !!), nous accueillons toute la misère du monde, entretenons un nombre incalculable d’associations qui génèrent des détournements financiers. Leur fonds de commerce : c’est l’immigration !!! Et voila où en est notre pays, avec du chômage, des dettes, une récession car ceux qui viennent chez nous n’apportent rien, ils viennent quémander, bénéficier des droits car ils refusent les devoirs !! Nadia
  • Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites
    le vendredi 19 décembre 2008 à 10:23, WWW.bendjeffalbenabdellah.unblog.fr a dit :
    Il faudra plus de modération, ce n’est pas seulement les chiites qui s’y trouvent mais aussi des algériens qui y meurent à l’âge de 17,…30 ans au fleur de l’âge ; alors que le taux de croissance démographique en Algérie est un des plus bas avec 1,73 %. Bakchich pour moi est une source d’information de délire mais aussi d’opinion nationale à créer.
  • Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites
    le vendredi 19 décembre 2008 à 00:18, petite fille de migrante des pays de l’Est a dit :

    Notre belle Europe tue plus de mille personnes (enfants compris) par an, noyés en méditerranée parce qu’on les empêche de prendre l’avion.

    Alors ceux qui ne sont pas crevés, il faut les harceler et leur faire une vie d’enfer.

    Petit rappel : la majorité des migrations va des pays du Sud à d’autres pays du Sud. Et la majorité des Réfugiés (recensés comme tels par l’ONU) sont dans des pays du Sud et à leur charge. Nous achetons à bas prix les matières premières des pays que ces gens quittent. Nous laissons les capitaux quitter ces pays, pour venir s’investir chez nous ; mais les hommes eux devraient rester mourir de faim dans des pays dévastés.

  • Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites
    le jeudi 18 décembre 2008 à 16:35
    Sauvons Rachida, organisons des sondages, faisons des gragrattes à Rama, argumentons zolizola sur Sangatte et le MRAP (avec des fautes d’orthographe - faudrait se relire, même si c’est gratuit), Probst avec, puis sans barbe : Oeil de lynx ou Borgnefesse ? On a de plus en plus de mal à cerner la ligne éditoriale de Bakchich…
  • Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites
    le jeudi 18 décembre 2008 à 08:41, Guillaume a dit :
    Mais où est la révélation dans cet article ?? Le titre est sympa mais c’est tout, depuis quand bakchich fait dans le zola ?
    • Bienvenue chez les Ch’tis, expulsion de chiites
      le vendredi 19 décembre 2008 à 16:33, Anthony Lesme a dit :
      Etre sur le terrain quand ça se passe, ce n’est pas si évident. La police ne prévient pas en général…
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte