© Oliv’
A lire ou relire sur Bakchich.info
La défaillance des sondes Pitot serait à l’origine du crash du vol AF447 entre Rio et Paris. Bakchich publie un document qui confirme cette thèse.
Un déferlement d’infos et de documents accablants sur le web a bousculé la communication « grande époque ORTF » d’Air France, du BEA et d’Airbus. Décodage.
Pour de nombreux pilotes d’Air France, les défaillances informatiques de l’Airbus A 330 sont à l’origine de la catastrophe. En janvier dernier, l’Agence européenne de sécurité avait donné l’alerte.
Un expert aéronautique revient sur la piste d’un possible « big bug » des centrales électroniques des Airbus A 330. Les signaux d’erreurs émis par le Rio-Paris avant son crash ne contredisent pas ces (…)
Bakchich revient avec un spécialiste du transport aérien, François Nénin, sur les procédures mises en place par Air France en matière de sécurité. Un bilan pas si flatteur !
Le rapport Colin, qui accuse les mesures de sécurité prises par Air France n’explique pas la disparition de l’Airbus 330 mais éclaire une zone d’ombre. Ce qui ne vous a pas coupé les ailes en commentaires.