Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS / À FOND LA ZAPETTE

Balkany calibre 9-2

A fond la zapette ! / jeudi 13 mars 2008 par Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sur LCP , à « Questions d’infos », voici Patrick Balkany, député-maire UMP réélu à Levallois au premier tour et présenté comme « ami très proche du Président ». Autant dire un pilier du régime, quelque chose comme un grand chambellan, un chef porte-flingue ou un sous-vizir officieux.

A chaque question sur le bilan politique de ce premier tour des municipales, cette ex-vedette de la chronique judiciaire des Hauts de Seine assène ce refrain : tout va bien au royaume de Sarkoland. Des errements, des erreurs du côté du Palais ? « C’est le tempérament du Président ». Comprenez : on n’y peut rien, c’est immuable, comme le Mont Blanc ou la mer des Sargasses. Agacé par les critiques (anormales), excédé par la contradiction (inconvenante), irrité par le débat (superflu), ce parrain du 9-2 ravive quelque chose d’archaïque qu’on croyait enterré depuis le gaullisme et l’Union soviétique : une parole officielle que le messager peut répéter en boucle pendant des heures.

Pas franchement bousculée par des journalistes bien élevés qui, en cas de non-réponse, passent gentiment à la question suivante, la Chose ne retrouve un semblant d’humanité qu’à propos de Neuilly, quand il s’agit de flinguer Devedjian, patron de l’UMP, président du Conseil général des Hauts-de-Seine. Dans la ville natale de Sarkozy, cet ennemi intime du couple Balkany (Madame est vice-présidente dudit Conseil) a commis « la grave erreur » d’investir officiellement l’ignoble Fromantin aux dépens du gentil Teulé « qui fait partie de la famille ». On sent alors que cela se terminera en vendetta…

Mais non, sur la fin, abandonnant toute colère, Balkany retrouve la joie de vivre à propos du petit Jean Sarkozy, élu aux dernières cantonales. L’ami du Président ne tarit pas d’éloges sur le fils du Président. Au comble de l’extase, il nous livre même cette révélation : « il est plus mûr que ne l’était son père à 21 ans ». Ah bon ? Est-ce à dire que le Petit va flinguer les Balkany et plus vite que ça ?


AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Balkany calibre 9-2
    le dimanche 4 janvier 2009 à 22:29, Mancioday a dit :
    A lire la biographie en long, en large et en travers de ce personnage haut en couleur.
  • Balkany calibre 9-2
    le vendredi 21 mars 2008 à 21:57, cassandre a dit :
    Balkany, Devejdian, Pasqua, Sarkozy, cette famille devrait se trouver à cette heure à la santé !
  • cuisine
    le vendredi 14 mars 2008 à 01:13, cheese a dit :
    Un peu déçu par l’article. Balkany est à contourner, à flatter pour en tirer tout le jus. Un cuisinier habitué à faire revenir les poivrons aurait été nécessaire. je donne 1 * pour avoir réussi à lui faire cracher un peu de venin. Pour encouragement.
    • cuisine Balkanienne
      le dimanche 16 mars 2008 à 09:45
      merci pour vos encouragements ! je dois vous donner raison : Balkany méritait mieux que cela .L’article ne prétendait d’ailleurs pas être un portrait. Vous semblez connaître l’animal…Lui accordez-vous une profondeur métaphysique ? Je n’y vois qu’un voyou, peut-être me trompé-je… cordialement N.B.
      • cuisine Balkanienne
        le jeudi 20 mars 2008 à 18:37

        "…Apparemment, à la fin de ce grand tour, on serait ainsi tenté de répondre « oui » à la question posée dans le titre : « La raison du plus fort : y a-t-il des Etats voyous ? » Oui, n’est-ce pas, il y en a, mais plus qu’on ne pense et ne dit, et toujours plus. C’est là un premier retournement.

        Mais voici le dernier retournement, le tout dernier. Le tout dernier tour d’une volte, d’une révolution ou d’une revolving door. En quoi consiste-t-il ? On serait d’abord tenté, mais je résisterai à cette tentation aussi facile que légitime, de penser que là où tous les Etats sont des Etats voyous, là où la voyoucratie est la cratie même de la souveraineté étatique, là où il n’y a que des voyous, il n’y a plus de voyous. Plus de voyous. Là où il y a toujours plus de voyous qu’on ne le dit ou le fait accroire, il n’y a plus de voyous. Mais au-delà de cette nécessité intrinsèque, en quelque sorte, de mettre hors d’usage le sens et la portée du mot « voyou », dès lors que plus il y en a moins il y en a, et que le « plus de voyous », « plus d’Etats voyous » signifie deux choses aussi contradictoires, il y a une autre nécessité de mettre fin à cette appellation et de circonscrire son époque, de délimiter le recours fréquent, récurrent, compulsif que les Etats-Unis et certains de leurs alliés ont pu y faire. … " Jacques Derrida

      • cuisine Balkanienne
        le vendredi 21 mars 2008 à 20:48
        lors des elections du 9 mars, il était le seul à afficher sur ses tracts : "elections du 9 mars" alors que tous affichaient "elections du 9 et 16 mars", c’est dire à quel point il est en total confiance à levallois, en 22 ans je n’ai jamais voté pour lui, et il est toujours là, mais bon la seule chose qui intéresse les habitants d’une ville, ce sont ses infrastructures, le reste, l’éthique, la morale, qui s’en inquiète, maintenant qu’il un un pote président, franchement il est inateignable….je n’ai en revanche aucun doute sur une chose : rien ne changera jamais, la politique me débecte, et je vais finir par ne plus jamais voter. à quoi cela sert de savoir tant de choses sur les politiciens, leurs magouilles, leurs manigances ? leur malhonnêteté ? si c’est uniquement pour les commenter sur des sites internet ? on nous dit on est dans un pays démocratique, et on vote encore pour des voyous ? expliquez moi le non sens ? dites moi à quoi cela sert ?
        • cuisine Balkanienne
          le vendredi 28 mars 2008 à 16:14, Joli a dit :
          Baisser les bras sous prétexte qu’il y a des corrompus réélus par leurs victimes comme à Levallois, ne sert qu’à permettre à ces corrompus de continuer leurs magouilles. NON ! Il faut leur pourrir la vie ! Il faut s’engager. Les spectateurs-critiques du combat des autres ne se donnent bonne-conscience-et-haut-niveau-de-pureté que d’ une façon stérile pour tous ( pour eux-même et pour les autres )Mais, bon ! , on peut toujours se regarder le nombril … c’est même le passe-temps favori de certains qui se veulent au-dessus de la mêlée dans un comportement de monsieur et madame Yaqu’à.
          • cuisine Balkanienne
            le lundi 7 avril 2008 à 13:57

            Non il n’est pas trop tard il faut toujours voter…

            A ce niveau de corruption organisé il ne reste qu’a les supprimer ! Si j’avais vingt ans en sachant ce que l’on sait…

            Que vivent les enfants d’Action Directe…

            Il n’y a que cela qui leur fait peur !

            Cette démocratie est bien trop… Modération dit-il ou avez vous vu qu’ils se modérent eux ?

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte