Par souci de transparence, Bakchich n’a jamais dissimulé la fragilité de sa situation. Après une passe difficile, fin octobre, le succès du dernier numéro de l’hebdo nous rend à nouveau optimistes.
Communiqué de presse
Les rumeurs les plus alarmantes circulent sur le net à la suite de l’annonce par Rue89 du dépôt de bilan de Bakchich. Une belle leçon de buzz !
Mais cela ne signifie pas l’arrêt de l’activité de Bakchich Hebdo ou des deux sites Bakchich.info et Bakchich.tv.
Le directeur de la publication Xavier Monnier a rendez-vous au tribunal de commerce lundi 9 novembre pour entamer une procédure de redressement judiciaire.
Une procédure qui conduira à la désignation d’un administrateur judiciaire avec qui nous travaillerons sur l’avenir du Groupe Bakchich, ses nombreux projets de développement (papier et web) et les perspectives de nouvelles recettes.
L’aventure continue. Des bonnes nouvelles sont survenues, depuis notre démarche au tribunal du commerce. Les ventes du numéro 6 de l’hebdo ont augmenté de 20%. Soit 16 000 exemplaires achetés. Et les sites ont vu leurs visites progresser de 20% depuis le 1er octobre.
Aux lecteurs qui veulent nous soutenir activement, une solution simple…nous acheter en kiosques, en un ou plusieurs exemplaires pour faire découvrir Bakchich Hebdo autour de vous. Vous y trouverez chaque semaine des infos inédites, des enquêtes, et de mauvais esprit !! Le tout accompagné des illustrations de nos merveilleux dessinateurs. Et continuez à visiter notre site !
La rédaction de Bakchich
Il suffit d’envoyer le p’tit mot que vous avez bien voulu publier en réaction de ma part à l’excellent article de Gilbert Wasserman "Berlin-Est et avoir été".
Résultats ?
1°) Les inrocks l’ayant publié, un de leurs sous-fifres ressent la nécessité de balancer la réaction qui va bien, de leur point de vue. Je vous laisse goûter :
Colas BREUGNON : Une expo géniale à ne pas manquer ! - vendre 6 nov 2009 11:46
« Berlin : l’effacement des traces, 1989 – 2009 » Exposition visible du 21.10.2009 au 31.12.2009 A partir de créations artistiques l’exposition met en scène… etc.
Le vrai Curtis : @Colas BREUGNON - vendredi 6 novembre 2009 13:51
SVP, veuillez passer par la Inrocks régie, joint venture des Inrockuptibles. Tarifs : page simple 8 400 € - page double 16 600 € .
C. BREUGNON : @Le vrai Curtis : Grosse Enttäuschung - Déception ! - 6/11 14:45
Aucun intérêt commercial à défendre : je ne suis qu’un simple particulier qui a eu connaissance de cet exposition par Telerama … Je l’ai visitée hier après avoir suivi avec bonheur une autre manifestation culturelle gratuite au théâtre du Rond-Point : la conférence de Michel ONFRAY sur le post anarchisme.
C’était juste à titre d’info pour vos lecteurs…
Qui plus est, le Musée d’Histoire Contemporaine, hébergé aux Invalides, n’est pas une entreprise commerciale, mais un service public, au même titre que le CNRS, dont plusieurs chercheurs participent d’ailleurs aux colloques associés à l’expo.
Votre réaction en dit long sur les motivations et le mode de fonctionnement des "Inrocks" ! Il semble que vos lecteurs ne soient considérés qu’en tant que cibles du "marketing" que vous vendez à vos annonceurs.
On n’est pas loin de l’état d’esprit de ceux qui ont démoli le "Palais du peuple et de la culture" construit par "die ehemalige DDR" en plein centre de Berlin, pour le remplacer par une réplique du Schloss des Hohenzollern !"
2°) Le même p’tit mot est publié illico et sans commentaire par Bakchich.
Conclusion : récent abonné de Backchich en ligne, je prendrai l’abonnement papier en supplément dès le 1er janvier prochain. Y’a pas photo, le bon grain est dans votre grenier !