BFM TV se prend les pieds dans le tapis et confond Benoit Hamon, porte-parole du PS et le président syrien Bachar El Assad…
Chaîne d’info en continu à la présentation délicieusement vieillotte, BFM TV innove quand même un peu. D’abord en poussant à son paroxysme le concept de l’info low cost chère à son patron (également nouveau proprio de la Tribune) Alain Weill. Mais surtout en dénichant au débotté des scoops mondiaux. La preuve avec cette image. Qui sous-entend qu’en fait Benoît Hamon, porte-parole du Parti Socialiste, n’est autre que le président syrien Bachar El Assad. Ou alors c’est une erreur malencontreuse…
A lire ou relire sur Bakchich.info, un article sur le patron de BFM :
BFMTV, 1ère chaine d’info de France !! Les téléspectateurs ne s’attardent heureusement pas sur une petite erreur technique. Son contenu, Son habillage et son format en font une chaine tv indispensable pour toutes les personnes interessée par l’information. les politiques et autres décideurs souhaitent désormais réagir sur cette antenne. Faire la Une sur ce non-évenement risque, en revanche, de limiter le succès de "Backchich" sur la toile.
Cordialement, Un journaliste d’Itélé (En plus !!).
C’est énorme ça !
Non seulement Hamon n’a été porte-parole du PS que pendant la campagne des législatives de 2007 mais il a démissionné du Secrétariat National au moment de l’acceptation du Torchon de Lisbonne approuvé par le PS ! Logique : il était déjà contre le TCE. Son actualité du moment, c’est La Forge, sorte de club de réflexion de la gauche de la gauche) qu’il a fondé avec Mamère (c’est d’ailleurs pas mal, à consulter sur le net)
Ils sont très forts à BFM TV… faut dire qu’y voir la bouille de Mazerolles en continu est quand même un des gags les plus puissants du moment. Je dis "gag" mais vous pouvez remplacer par ce que vous voulez : "vomitif", "tue-limaces", "bromure"… vous avez le choix !