Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Jean-Luc Mélenchon vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle pour le Front de gauche. Le PC l’investira-t-il ? Réponse en juin. L’eurodéputé peut se féliciter du chemin parcouru. Petit (…)
Mercredi, la veille du scrutin, Charles Ceccaldi-Raynaud, l’ancien suppléant de Nicolas Sarkozy, nous annonçait déjà la réélection triomphale de Jean comme délégué UMP de la circonscription Neuilly-Puteaux.
Pour remettre les lycéens au boulot, les syndicats étudiants de droite sont à la peine : désorganisation, perte de vitesse et raté quant à la création du petit dernier, un satellite de l’UMP. Etat des (…)
Évitant la manif de samedi le temps d’un week-end à Venise, la présidente de Poitou-Charentes a ensuite bénéficié lundi d’un traitement confortable au micro d’Europe 1.
Palais du Luxembourg / 18 octobre 2010
par Louis Cabanes
Par la grâce de la cotisation double, les sénateurs peuvent bénéficier de leur retraite à taux plein, soit plus de 4000 euros mensuels, après deux ou trois mandats.
Martin Hirsch balance. Dans le viseur de l’ancien commissaire aux Solidarités, les conflits d’intérêts qui minent la République. Notamment égratignés, le chef des députés UMP, Jean-François Copé, et Gérard (…)
Dans le collimateur de la CEDH puis du Conseil constitutionnel, les textes concernant la garde à vue ont été abrogés. Une nouvelle loi est en cours d’élaboration. Mais gare à la réforme en trompe-l’oeil (…)
Invitée mardi soir de TF1, Ségolène Royal a appelé le gouvernement à étudier la possibilité d’une référendum sur la question des retraites. Bien normal pour l’héroïne de la démocratie participative.
Allez à Matignon pour mieux quitter le super ministère de l’Ecologie ? Pas un si mauvais calcul pour Jean-Louis Borloo à voir les détails du budget de son maroquin vert pour 2011.
Le projet de loi relatif à l’immigration voté mardi a donné lieu à de belles passes d’armes. Même le droit du sol a vacillé, sous les coups de boutoir de MM. Dominique Tian et David Douillet.