Train de nuit vers St Petersbourg - Sélection naturelle - Rencontre avec une cannibale - Lac des Cygnes - Décadence française - Retour à la culture du corps - Grandeur incontestable de Poutine.
Alors que l’émotion est encore vive quatre jours après le décès de dix soldats français en Afghanistan, la communication politique a repris le dessus. Elle ne brille pas par son honnêteté. Décryptage.
Jours tranquilles à Istanbul. La justice turque accuse 86 personnes de tentative de coup d’Etat, la Cour constitutionnelle veut interdire le parti au pouvoir. Et au milieu de ce joli foutoir, la France, présidente éphémère de l’Europe doit gérer le (…)
Après plus de six ans passés dans la jungle colombienne aux mains des Farc, Ingrid Betancourt, 47 ans, ex-candidate écologiste à la présidence de la Colombie, a été libérée. Les réactions de satisfaction se suivent et se ressemblent. Sarko, de son côté, (…)
En quelques mois, la Turquie a multiplié les prouesses diplomatiques : dossier libanais, révélation des pourparlers de paix entre la Syrie et Israël… De quoi faire de l’ombre à une France qui s’acharne laborieusement sur le projet d’Union pour la (…)
Le gouvernement helvète reconnaît qu’il s’est introduit dans un dossier instruit par la justice pour effacer les preuves d’un trafic de technologie nucléaire entre le Pakistan et la Libye. Explosif.
Les Américains pensaient s’être débarrassé des méchants barbus d’Al Qaïda au Yémen. Raté ! L’organisation renaît de ses cendres et l’on compte déjà des victimes.
Que de chemin parcouru depuis la publication des caricatures danoises du Prophète en septembre 2005 ! Quand l’occident cherche noise à l’islam, les musulmans ripostent dorénavant d’une autre façon.
Aujourd’hui en prison, le « Macaque » est l’ancien chef des sanguinaires paramilitaires d’extrême droite colombiens, doublé d’un narcotrafiquant accompli. Le président Alvaro Uribe essaie de le faire extrader aux Etats-Unis avant qu’il ne se mette à (…)
Sarkozy peut être satisfait. Sa politique de rupture d’avec l’ère Chirac commence à payer : jamais la France n’avait connu un tel rayonnement à l’international auprès… des réseaux d’Al-Qaïda.