Sarko Ier en difficulté sur ses « réformes » ? Qu’importe, un sujet plus intéressant s’impose aux journaleux : le livre de yasmina reza sur notre Président.
Dur été. La crise des prêts hypothécaires a ébranlé le marché immobilier américain et a fait chuter les places boursières mondiales. Les chiffres officiels font apparaître que la croissance de l’économie en France a été de seulement 0,8 % au premier semestre et que la prévision du gouvernement d’un taux de 2,25 % sur l’année ne sera sans doute pas tenue. Les mesures budgétaires de Super Sarko ne convainquent pas nos amis européens quand elles ne sont pas retoquées par le Conseil constitutionnel. La rupture promise semble avoir fait long feu. De quoi alimenter de savantes analyses sur les raisons pour lesquelles les promesses du Lider Maximo de l’Élysée ne pourront pas être tenues. Et on vous fait grâce de la situation internationale. Mais tout cela est inintéressant pour nos grands hebdos que le monde entier nous envie. Pour leurs numéros de rentrée, Le Nouvel Obs, Le Point et L’Express préfèrent faire leur couverture sur devinez qui ? L’ami Sarkozy !
La raison de ce déluge : un livre de Yasmina Reza, dramaturge tombée sous le charme de notre bien aimé président. Les photos sont sans équivoques : on la voit enlacer Super Sarko, s’amuser dans une salle de bains (quelle meilleure preuve d’une grande intimité ?) avec Rachida Dati et Valérie Pécresse. La dame est fascinée par son modèle. Son livre, paru chez Flammarion, essaie de faire de Sarko un personnage de théâtre. Mais n’est pas Shakespeare qui veut. On a donc droit à un exercice difficile pour montrer combien c’est vraiment un grand homme. L’Express, qui n’a pas eu droit aux bonnes feuilles du bouquin, n’est pas loin de partager l’analyse de Yasmina Reza. Son titre de une est sans ambiguité : « Pourquoi il fascine ». Comment interpréter ces multiples couvertures ? C’est un fait : les journalistes politiques français sont plutôt paresseux et préfèrent commenter des sondages ou des bouquins plutôt que d’enquêter sur le terrain. Mais il n’y a pas que ça : Super Sarko fascine les journalistes. À coup de tutoiement, de services rendus (des infos exclusives l’aidant dans sa tâche), et de menaces, le guide virevoltant de l’Élysée a réussi à se créer une solide armada de cireurs de pompes. Et ceux-ci ne savent plus comment faire pour essayer de prendre un peu de recul. Plus dur sera le réveil.
La France qui pourtant a pour Sainte Patronne "Jeanne la Pucelle" est devenue Machiste et ne réagie qu’aux "Ordres" des Machos du gouvernement. Simple Nos "Ministresses" sont du plus …..Obtu Autoritarisme , et la plupart affichent des attitudes de garde-Chioumes, plus de féminité ,c’est celà la Sarkho-thérapie……….
La seule qui est complètement dépassée c’est Cécilia , elle ne comprend plus rien , et de ses "Affres" passées on ne retiendra plus rien si ce n’est son féminisme ……c’est aussi sa victoire sur Sarkho 1er.
Tous les français vont bientot regretter Ségolène ROYAL et son tailleur "Immaculé" signe de son vouloir de "Blanchir la Politique"
Ha l’époque ………est au Napoléonisme exacerbé et maintenant on va aussi confondre nos Ministresses et les présenter comme des "Chevaliers d’Eon" sans sexes définis……
….. Cela pourrait etre présenté avec Brio dans le contexte en parlant du Bataillon Sarkozyste des Mégères apprivoisées ,tragiques destinées dévolue a de si sympathiques jeunes femmes qui a un moment donné ont du être belles et attrayantes.
Bon enfin moi , je suis pour le changement..(le Vrai)………Vivement le retour de Ségolène ROYAL