J’étais à Berlin, puis à Bruxelles cette semaine, je peux vous dire chers sœurs et frères d’Afrique que les kamarades de nos cousins gaulois qui dirigent dans ces deux capitales s’interrogent et sont pliés de rire lorsqu’ils évoquent les acrobaties du Kaïser SarkocO et les turlupinades de quelques branquignoles qui l’entourent. Le voyage éclair que le guide français (guide dans le brouillard), va effectuer sur notre continent africain fera l’objet d’une analyse prochainement d’autant plus qu’un climat de guerre civile est en train de s’étendre dangereusement au Cameroun.
En Europe si l’ineffable tandem Sarko-Guaino prête à rire, c’est qu’inspiré par l’américanisant Pierre Lellouche, le projet d’Union méditerranéenne est considéré comme une douce mystification issue de cerveaux adeptes de la secte de Mickey (mais comme dirait Ginette Mignon, sans l’avoir dit, les sectes genre scientologie, on s’en tape).
La Bundeskanzlerin allemande, Frau Angela Merkel, envoie balader clairement le Kaïser SarkocO. L’amitié franco-allemande qui fondait la construction européenne, voulue par Konrad Adenauer et Charles de Gaulles, semble aujourd’hui aussi solide que la fidélité de Martinon et Teullé à Neuilly. Les chiffres de l’économie française n’encouragent évidemment pas les teutons à faire confiance au gouvernement Fillon et à la France du mini Kaïser SarkocO. Ah ces Français, tels des vieillards puérils, ils voudraient tellement que tout soit comme avant : Chirac à l’agriculture, Villepin à la poésie, Raffarin chez Jacques Vabre (ne bittant rien à la constitution), la famille Sarkozy à Neuilly, Cécilia chez Martin, Drucker au service des sports, Cocoffe à la ciboulette, Rachida Dati dans sa petite école de Chalon vilipendant ses professeurs, Bérégovoy suicidé à Nevers par les chiens, genre charognards de Yade, Grossouvre et Boulin suicidés eux aussi au grand étonnement de l’Élysée…et tonton et Navarro toujours à Latché !
« Avant c’est mieux qu’après, parce qu’après c’est pendant », chantaient les carabins des hôpitaux, de Nantes à Montaigu, la digue, la digue… Aujourd’hui la digue est en train de rompre et la faible armée hawaïenne du Kaïser SarkocO est emportée tandis que grand JacquO est applaudi pendant 4 heures dans la grande ferme de France et aussi aux Invalides.