Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Supprimons le lundi !

mardi 6 mai 2008 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Puisque le lundi déprime les bons salariés, selon un jolie étude transatlantique de la société Monster (ça s’invente pas) : y ’a qu’à le faire péter. Et que vive le lundi férié toute l’année ! Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Quand un ministre dont le nom n’est pas passé à la postérité avait supprimé les premières classes dans le métro parisien, Coluche avait répondu : « c’est idiot, fallait supprimer les secondes ». Idem pour le lundi dont les journaux nous apprennent qu’il stresse les salariés et leur pourrit les dimanches. Le « ça va comme un lundi » sonne comme un aveu de détresse à la vue de cette journée maudite qui leur rappelle que le travail est un instrument de torture hérité du latin « tripalium ». A bas le lundi ! Les génies qui nous gouvernent pourraient évidemment supprimer le dimanche, mais songez au marasme des catholiques ainsi privés de la succulente messe et au désespoir des curés dont les églises sont aussi vides que les cafés non fumeurs ! Sans oublier les joggeurs du bois de Boulogne, les cyclo-randonneurs de la vallée de Chevreuse et tous les sportifs du dimanche qui perdent quelques calories pour être en forme au boulot du lundi. Et que deviendraient la vie de famille, les parties de monopoly, les sorties avec les mômes, tout ce cérémonial occidental où l’homo faber rend hommage aux vertus de la reproduction ? Songez que le dimanche, pour qui n’est pas chômeur, est le seul moment où le père voit ses enfants grandir et où la mère émue le regarde remplir son devoir familial !

Non ! Finalement, supprimer le dimanche serait une erreur : mieux vaut supprimer le lundi et remettre au mardi le début de la semaine travaillée. Le bénéfice de cette mesure de salut public serait considérable : les fameux ponts que le monde nous envie deviendraient des viaducs hebdomadaires, les recettes liées au tourisme exploseraient, le trou de la Sécu dû aux dépenses de psychotropes serait en partie comblé et nos enfants auraient enfin l’occasion d’échanger plus de trois phrases avec leurs géniteurs car le lundi serait aussi chômé dans les écoles.

Les esprits pervers objecteront que ce serait transférer le stress du lundi sur le mardi et ils ont raison. Pourquoi faire commencer la semaine un mardi ? Ne serait-il pas plus judicieux d’instaurer la semaine débutant un mercredi ? Oui, mais les enfants sont en vacances le mercredi ! Il n’est pas question de leur enlever la compagnie des adultes. Va pour le jeudi !

Plus que deux jours à bosser ! Le stress enfin vaincu ! Les Allemands, les Anglais, nos ennemis héréditaires, vont crever de jalousie en voyant la semaine française de travail réduite à deux jours. Nous récupérerons ainsi le titre du pays où l’art de vivre est poussé au maximum et nous serons un bel exemple pour les Américains et les Japonais. Car le salariat où le travailleur monnaie sa force de travail au bénéfice quasi-exclusif des actionnaires est une malédiction divine. Et nous sommes un peuple athée, dieu merci !


AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Supprimons le lundi !
    le mercredi 14 mai 2008 à 16:03, droopy75 a dit :
    C’est sûr ! Le jour où on aura cessé de travailler les lendemains de week-end, la fatigue aura disparue !
  • Supprimons les ennuis !
    le jeudi 8 mai 2008 à 10:40, l’ etoile de mer a dit :
    Supprimons aussi les patrons ! supprimons l’argent ! Supprimons les propriétaires ! …ça va déjà mieux, non ?
  • Supprimons le lundi !
    le mardi 6 mai 2008 à 14:08
    Sinon on peut supprimer le salarié et on réglera du même coup le problème du mardi…
  • Supprimons le lundi !
    le mardi 6 mai 2008 à 11:31, Le papoteur a dit :

    LE LUNDI AU SOLEIL C UNE CHANCE QUE L’ON AURA JAMAIS …

    Mais qui le chantait cela :)

  • 13 milliards d’années après le lundi fatidique…
    le mardi 6 mai 2008 à 11:05, idv a dit :

    Une à une, les quatre portières d’une auto claquent… toute une famille, manifestement plus endeuillée qu’enjouée, entame son voyage vers la table dominicale… hors-d’œuvre, gigot et île flottante sont déjà prêts… le paysage défile à la même vitesse que les années… Peu à peu c’est l’enfant en ses parents, le fruit en son arbre, qui emplit l’espace… Atmosphère glauque, esprits à la dérive… images enveloppantes… têtes sur le sein… logis utérin… et, finalement, véhicule lourdement chargé de nourrissons endimanchés lancé sur les autoroutes de l’humaine pensée…

    Un champ d’étoiles s’étalant à perte de vue, ici et là une galaxie à la chevelure argentée… Puis, guère plus loin, c’est-à-dire une imaginaire milliseconde après, entre deux amas gigantesques de matière galactique orangé, la rayonnante Porte de toutes les libertés… Là, sur le seuil de l’inespéré, le corps ramassé en un point des milliards de fois plus petit qu’une tête d’épingle et en mon âme bouillonnante comme un soleil, j’exulte pareil à une de ces antiques cocottes-minute… Hé ! Le poète dit-elle, comme si elle savait, tu n’entends pas hurler ton réveil ? C’est lundi et c’est l’heure d’aller bosser !

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte