Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Rachida Dati, une rock-star en campagne

Municipales / dimanche 10 février 2008 par Darius Ekoutum
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

« Regardez, c’est Rachida ! ». Candidate de l’UMP dans le 7è arrondissement, la Garde des Sceaux sillonne les rues du très chic arrondissement parisien et goûte avec plaisir à son nouveau statut de vedette.

Les heureux habitants du 7ème arrondissement de Paris l’ont sûrement déjà croisée au supermarché ou à l’épicerie du coin. Impossible de la rater. On peut la suivre à la trace tant elle provoque des attroupements et des exclamations de surprise à chacune de ses apparitions. Autographes, photos, fleurs, regards mouillés d’émotion… C’est plus en rockstar qu’en candidate pour les municipales que Rachida Dati fait campagne dans le 7ème pour l’UMP. Madonna n’a plus qu’à aller se rhabiller, en Dior de préférence, pour provoquer un tel effet.

Sur le marché de l’avenue de Saxe, rue de Verneuil, rue du Bac ou rue Cler, qu’elle sillonne le week-end escortée du maire UMP sortant Michel Dumont, numéro 2 sur sa liste, les clients des terrasses de café ne s’habituent toujours pas à la voir débarquer avec ses tenues chics et son aréopage de militants bien mis.

Les jeunes couples BCBG qui peuplent l’arrondissement n’en croient pas leurs yeux et se donnent des coups de coude. Eberlués, ils voient la Garde des Sceaux se frayer un chemin entre les tables de bistrot. Le murmure grossit : « Regardez, c’est Rachida ! » Telle une vrai pipole, à l’instar de Carla et de Cécilia - en somme, toutes les femmes qui entourent Sarko - dans la rue, on interpelle la ministre de la Justice par son prénom.

Rachida Dati en visite dans le 7è - JPG - 44.7 ko
Rachida Dati en visite dans le 7è
c Karine Bernadou

Sans gants dans le froid hivernal, elle signe des autographes à la pelle, directement sur les tracts, ça sert à ça. Et comme une big star, elle inscrit juste son nom. Pour la spéciale dédicace, il faudra repasser.

D’autres, plus avisés, font carrément le pied de grue, depuis plusieurs heures, avec leur appareil numérique à la main, pour entrevoir leur idole et se faire prendre en photo à ses côtés. Cela ne risque pas d’arriver au maire sortant, et encore moins à la candidate d’opposition, la socialiste - mais diplômée d’HEC et ex-banquière, on est dans le 7ème quand même - et quasi inconnue Laurence Girard. Eux n’ont pas ces soucis-là.

Dans une telle euphorie, pas question de parler de la carte judiciaire ou des délinquants récidivistes. Les passants s’exclament devant « son élégance », louent « sa beauté ». Elle sourit, beaucoup, se prête de bonne grâce au jeu du star-system, mais parle peu. Elle a du prendre des cours avec Johnny, autre rocker et Sarkophile notoire : une vedette doit savoir garder une part de mystère, quand bien même elle n’a rien à dire, ce qui revient souvent au même.

D’idole, il n’y a qu’un pas pour devenir icône. Vous avez un problème ? Sainte Rachida s’occupe de tout. Elle charge les militants de prendre vos coordonnées et elle jure, la main sur le cœur : « On vous rappelle ». Sauf qu’à certains, on ne la leur fait pas : « Vous m’avez déjà dit ça la dernière fois, et personne ne m’a téléphoné ! »

Pour relire les dernires aventures de Rachida, cliquez ci-dessous :

Quand Rachida Dati a voulu rejoindre la gauche

Rachida Dati, fashion victim ?

Rachida superstar


AFFICHER LES
12 MESSAGES

Forum

  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le mercredi 19 mars 2008 à 13:49
    La vie de toutes tes idoles rock de la Vème République : gagne un poster dédicacé de ta star préféré.
  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le mardi 19 février 2008 à 10:47, kingselewa a dit :
    mon dieu ! quel dur métier que la politique, serrer des mains, des dédicaces, des sorties en prada…pffff c’est pas une vie !
  • Marti non non non Dati non non non
    le lundi 11 février 2008 à 11:09, porphyre a dit :
    J’habite le quartier depuis 20 ans, mes parents y habitaient pendant l’entre-deux guerres. Je peux vous dire que c’est le quartier du bon chic bon genre. En gros on n’est bien élevé, peu arrogant (on partage l’ascenseur avec la bonne du voisin ou la concierge en lui disant bonjour). Une caractéristique frappante de ces gens-là c’est qu’on ne blesse personne. Aussi ne vous étonnez pas de ne rencontrer que des gens qui s’expriment favorablement envers R. Dati. Les agacés (du bling bling), les anti-Dati sont assez sympas pour ne pas s’exprimer négativement sur Dati. Certains appelleraient cela de l’hypocrisie alors qu’il ne s’agit que de respect. Des surprises sont à attendre dans le secret de l’isoloir. L’aspect frime et courtisane de cette candidate aurait mieux convenu à la mentalité dans le 16ème arrondissement.
  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le dimanche 10 février 2008 à 13:50, Jane a dit :
    @ Alex : je crois qu’il ne faut pas tout mélanger. Personne n’est responsable des agissements des membres de sa famille ou de son entourage. Ne croyez-vous pas qu’il peut lui être suffisamment reprocher sur son action politique ? sur son manque de concertation ? sur sa méconnaissance des dossiers, sur son autoritarisme, sur son parachutage dans le VIIe arrondissement… Voyez, les sujets de fond ne manquent pas. Sincèrement
    • Rachida Dati, une rock-star en campagne
      le dimanche 10 février 2008 à 19:14, cassandre a dit :

      Désolée mais la question de fond est bonne, on ne peut pas devenir Magistrat en ayant des membres de sa famille ou des proches impliqués dans certains milieux

      Même si les plus grands voyous ont des cols blancs et autorisent les mafieux avoir pignon sur rue…

  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le dimanche 10 février 2008 à 10:46, ALEX a dit :
    comment cette personne peux etre ministre alors que son frere est en prison. les enquetes de moralite ne concernent que certaines professions ?
    • Rachida Dati, une rock-star en campagne
      le dimanche 10 février 2008 à 13:20
      lorsque l’on est une rock star, le scandale est une très bonne publicité non ?, et si son père avait été violent ou son autre frère également jugé pour traffic…Mais là c’est vous qui en parlez, à tout reprocher à Rachida, comme on le fait pour une star, qui appartient à l’ humeur populaire. Bref, rachida fait la star car elle ne fait pas ou peu de politique et que son défilé classe cache bien son incompétence en matière politique. Mais son frère que vient il faire là dedans ? je pense qu’elle n’en sait rien elle m^me, que ceci ne l’empêche pas de dormir, dormez tranquille, changez d’indignation !
    • Rachida Dati, une rock-star en campagne
      le dimanche 10 février 2008 à 14:01, Geneviève a dit :
      Il me semble important de souligner que Laurence Girard, HEC et ex-banquière, c’est exact, est actuellement responsable dans un association de micro-crédit.Elle exerce donc un métier conforme à ses idées en utilisant ses études et son expérience professionnelle antérieures. Il me semble que c’est un choix personnel qui est éloquent.
    • Rachida Dati, une rock-star en campagne
      le dimanche 10 février 2008 à 16:45, bayass70 a dit :
      je ne suis pas du tout de l ump mais je ne vois pas en quoi la moralite de rachida dati doit etre mise en doute du faut que son frere soit en prison.Au derniere nouvelle chacun est responsable de ces actes et on est pas "encore" coresponsable des actes des membres desa familles
    • Rachida Dati, une rock-star en campagne
      le dimanche 10 février 2008 à 17:08, charlotte a dit :
      depuis quand est-on responsable du comportement de ses frères et soeurs c’ est vrai que lorsque l’on veut travailler dans la justice , il y a une enquete de réalisée sur la famille , c’ est du moins ce qui se passaient il y a une vingtaine d’ années
    • Rachida Dati, une rock-star en campagne
      le dimanche 10 février 2008 à 17:36, LN 2 3 a dit :

      SES 2 FRERES SONT EN PRISON, et elle même n’a pas rendu les vêtements prêtés par Yves Saint Laurent pour son voyage aux Etats Unis. Elle a reçu une assignation d’un avocat du groupe PINAULT . (voir le "Canard" du 6 févier n° 4554) Recel de frusques ???

      Qui vole un oeuf vole un boeuf dit-on

      • Rachida Dati, une rock-star en campagne
        le dimanche 15 mars 2009 à 12:45, cjh a dit :
        tout à fait d’accord : lorsque l’on est ministre de la justice (ou tout autre ministre), on commence par rendre les vêtements qui vous ont été prêtés. on n’attend pas une assignation. la folie des beaux vêtements, des bijoux, du bling bling n’excuse pas la malhonnêteté.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte