Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES / SAGA RACHIDA DATI (2006-08)

Rachida Dati, une rock-star en campagne

Sèvres-Babylone / mercredi 30 juillet 2008 par Darius Ekoutum
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

« Bakchich » poursuit la saga Rachida. Notre bien aimée garde des Sceaux a renoncé à briguer la fédération UMP de Paris. Elle avait pourtant montré ses talents pour faire campagne. Souvenons-nous ensemble du temps où Rachida Dati parcourait les rues du très chic 7è arrondissement de Paris pour en conquérir la mairie.

Article publié le 10 février 2008

« Regardez, c’est Rachida ! ». Candidate de l’UMP dans le 7è arrondissement, la Garde des Sceaux sillonne les rues du très chic arrondissement parisien et goûte avec plaisir à son nouveau statut de vedette.

Les heureux habitants du 7ème arrondissement de Paris l’ont sûrement déjà croisée au supermarché ou à l’épicerie du coin. Impossible de la rater. On peut la suivre à la trace tant elle provoque des attroupements et des exclamations de surprise à chacune de ses apparitions. Autographes, photos, fleurs, regards mouillés d’émotion… C’est plus en rockstar qu’en candidate pour les municipales que Rachida Dati fait campagne dans le 7ème pour l’UMP. Madonna n’a plus qu’à aller se rhabiller, en Dior de préférence, pour provoquer un tel effet.

Sur le marché de l’avenue de Saxe, rue de Verneuil, rue du Bac ou rue Cler, qu’elle sillonne le week-end escortée du maire UMP sortant Michel Dumont, numéro 2 sur sa liste, les clients des terrasses de café ne s’habituent toujours pas à la voir débarquer avec ses tenues chics et son aréopage de militants bien mis.

Les jeunes couples BCBG qui peuplent l’arrondissement n’en croient pas leurs yeux et se donnent des coups de coude. Eberlués, ils voient la Garde des Sceaux se frayer un chemin entre les tables de bistrot. Le murmure grossit : « Regardez, c’est Rachida ! » Telle une vrai pipole, à l’instar de Carla et de Cécilia - en somme, toutes les femmes qui entourent Sarko - dans la rue, on interpelle la ministre de la Justice par son prénom.

 - JPG - 44.7 ko

Sans gants dans le froid hivernal, elle signe des autographes à la pelle, directement sur les tracts, ça sert à ça. Et comme une big star, elle inscrit juste son nom. Pour la spéciale dédicace, il faudra repasser.

D’autres, plus avisés, font carrément le pied de grue, depuis plusieurs heures, avec leur appareil numérique à la main, pour entrevoir leur idole et se faire prendre en photo à ses côtés. Cela ne risque pas d’arriver au maire sortant, et encore moins à la candidate d’opposition, la socialiste - mais diplômée d’HEC et ex-banquière, on est dans le 7ème quand même - et quasi inconnue Laurence Girard. Eux n’ont pas ces soucis-là.

Dans une telle euphorie, pas question de parler de la carte judiciaire ou des délinquants récidivistes. Les passants s’exclament devant « son élégance », louent « sa beauté ». Elle sourit, beaucoup, se prête de bonne grâce au jeu du star-system, mais parle peu. Elle a du prendre des cours avec Johnny, autre rocker et Sarkophile notoire : une vedette doit savoir garder une part de mystère, quand bien même elle n’a rien à dire, ce qui revient souvent au même.

D’idole, il n’y a qu’un pas pour devenir icône. Vous avez un problème ? Sainte Rachida s’occupe de tout. Elle charge les militants de prendre vos coordonnées et elle jure, la main sur le cœur : « On vous rappelle ». Sauf qu’à certains, on ne la leur fait pas : « Vous m’avez déjà dit ça la dernière fois, et personne ne m’a téléphoné ! »


AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le vendredi 5 septembre 2008 à 20:49
    je suis d origine kabyle ,et depuis que mme dati a ete elue comme ministre ,tousles jours les gens m arrete on me disant voila la soeur de rachida , a la piscine ,au marché dans le metro ,la dernier fois c etait mercredi matin en faisant mon joging sur les bords de marne q u un journaliste ,venant vers moi ,il me proposa une grande somme d argent ,il voulait une confirmation de la grossesse de rachida croyant que je suis sa soeur
  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le jeudi 31 juillet 2008 à 08:55, ToOmS a dit :

    C’est un peu facile, je trouve, comme attaque. Ce n’est tout de même pas la première fois (ni la dernière) qu’un candidat fait le trottoir avant les élections. Ni qu’un élu fait un "caprice républicain" en dehors des clous.

    Par exemple, on en connais (un paquet) qui distibuent des enveloppes dans les maisons de retraite et payent même le minibus pour la "sortie aux isoloirs"…

  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le mercredi 30 juillet 2008 à 19:34, jojodemarseille a dit :

    rachida dati est cette maire d arrondissement qui a demande a un commissaire de faire regner l ordre dans son quartier alors que le dit commissaire ne doit recevoir d ordres que de la prefecture, ce qu on ne dit pas trop fort (voir canard enchaine) c est que ce commissaire aurait ete mute plus tard dans un autre arrondissement.

    je crois qu a l avenir rachida dati pourra se promener encore plus a son aise dans son 7eme arrondissement, le mot d ordre doit etre bien passe, dans le 7eme on doit se ballader en prada comme en dior en toute securite

  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le mercredi 30 juillet 2008 à 18:22, sainte marie a dit :
    Finalement, il n’en faut pas beaucoup aux gens pour être admiratifs de n’importe qui. Les électeurs sont tous tombés dans la panneau. Ce qu’elle voulait c’est surtout cet arrondissement qui est l’un des plus coté de Paris. Les gens ne sont< pas sa priorité, juste pour se faire voir. En effet, dans quelques temps, elle retombera dans l’oubli, elle en a trop fait, on en a marre de la voir.
  • Rachida Dati, une rock-star en campagne
    le mercredi 30 juillet 2008 à 17:36
    hi hhihihihi , depuis rachida darty a été envoyé aux orties ……. ex magistrate ( mais a t elle exercée ?? ) elle ne sera bientot plus qu’un mauvais souvenir , retour à l’anonymat , fini les robes dior ….
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte