Parmi les personnalités politiques, qui pourrait succéder à Domenech ? Des députés répondent. Un autre nous insulte.
Avec, par ordre d’apparition :
Gérard Hamel (UMP), Maxime Bono (PS), Daniel Poulou (UMP), Christian Eckert (PS), Marie-Anne Montchamp (UMP), Jacques Myard (UMP), Alain Rodet (PS), Jean-Marc Roubaud (UMP), Marisol Touraine (PS), Dominique Dord (UMP), Daniel Goldberg (PS), Jacques-Alain Bénisti (UMP), Bruno Le Roux (PS), Bernard Roman (PS), Jean-Pierre Grand (UMP) et Serge Blisko (PS).
« S’il s’agit d’être à peu près aussi mauvais sélectionneur, moi je n’en vois qu’une de personnalité politique, celle qui est au sommet de l’Etat. » PS
« Jacques Myard, parce qu’il parle très fort, et il est très énergique et fait baroudeur. » UMP
« Bakchich ?! Ah, la brasse-merde !. » (Jacques Myard, UMP)
« Il faut attendre le prochain remaniement ministériel, il va y avoir des Ministres qui vont sortir du Gouvernement. Ce sera peut-être utile d’en recaser un à la tête de l’équipe de France. » UMP
« Quelqu’un qui sait parler pour ne rien dire, qui ne heurte personne… Borloo. » PS
Les précédentes questions d’actualité de Bakchich aux députés :
Jacques Myard refuse donc ce qui le dérange. Ainsi, par sa réponse insultante à Bakchich, il prouve qu’il n’accepte pas fondamentalement la liberté d’expression, la liberté de penser, la liberté d’analyse. Si ces formes de liberté le dérangent autant, nous pourrions lui conseiller de renoncer à la nationalité française et de partir en Corée du Nord pour obtenir la nationalité nord-coréenne. Il serait content là-bas, puisque ceux qui ne sont pas 100% en phase avec l’idéologie du pouvoir risquent des années de camp de travail, quand ce n’est pas une condamnation à mort.
Allez, Monsieur Myard… Faites-vous naturaliser nord-coréen, loin de la "brasse-merde" qu’est Bakchich.
Tristement illustratif de la politique en France :
> "RECASER"(sic) les copains ou alliés à un poste de bon standing (appt, salaire, pourliches divers) quelle que soit leur ( totale)incompétence par rapport au métier (ils feront bien l’affaire, ’y z’ont fait Sc Po, X, l’ENA…)
> s’autocongratuler, mettre en exergue à tout instant les qualités évidentes des leaders de son camp, qui par définition peuvent TOUT faire malgré leur bedaine et leurs lunettes : entraîneur sportif, mannequin pour D&G, pilote de F1, ministre, président, chef de commission, pape …etc…
> éreinter systématiquement les adversaires politiques, de préférence bien lourdement et sans discrimination : cocorico ! on est les champions ! (on a fait un fameux 51.0002% aux dernières élections à 60% de participation)
La place de l’Equipe de France dans la compétition face aux autres grands pays du football, avoir un pro qui peut rassembler les joueurs et "fabriquer" une vraie équipe… eh bien ils s’en tapent ces messieurs-dames !!
UNE exception : un député tient ici un propos incroyable : il faut … un chef d’équipe, un technicien/tacticien, un vrai professionnel du football. Inouï, quelle idée saugrenue !
Bref, ç’est "lourd" cette mentalité assez commune dans l’hémicycle, où l’on trouve normal de vivre éternellement sur la Bête (République),dans la préoccupation constante et bourgeoise des joutes électorales et des intérêts partisans. Où l’on trouve normal que le Gouvernement s’occupe de l’entraîneur, des joueurs, et à la limite du stock de ballons, alors que 2 millions de salariés sont dans la rue pour leurs retraites…
Quel conservatisme au pays des Lumières ! Quelle m… (sans la brasse, n’en déplaise à ce député peu amène).
"Jacques Myard ? Ah, la merde (brassée) ?"
Attention, s’il vous plaît, monsieur le modérateur : c’est pas moi qui le dis, c’est monsieur Myard lui-même qui, de fait, se désigne ainsi, en tant que sujet d’un article de Bakchich Info… Je tiens à préciser qu’à titre personnel je ne me permettrais jamais d’employer un tel vocabulaire vis-à-vis d’hommes politiques aussi respectables et aussi respectueux d’eux-mêmes dans le débat démocratique. Et je m’indigne même que monsieur Myard se désigne lui-même comme de la merde brassée. Contrairement à ce qu’il prétend, monsieur Myard mérite beaucoup mieux qu’une station d’épuration, et vice-versa.