Hypothèse de présidentielles
Ouille, ouille, ouille, chez nos cousins gaulois le vent se lève et il y a avis de gros temps. Oh bien sur la situation politique en France n’est pas si burlesque qu’en Guinée, en Côte d’Ivoire ou même au Sénégal. Mais enfin comme le chantait un groupe de rap ces dernières années, « Il va y avoir du sport », puisqu’il semblerait, je dis bien, il semblerait que le grand JacquO veut vivre une autre vie que la vie politique après la mort.
Quid novi ? ChiracO n’a pas tort d’estimer qu’il y a une vie jusqu’à la mort. Moi-même présentement, j’ajouterai qu’il y a de la vie même éternelle après la mort. L’Islam pense même que tu trouves 70 vierges au Paradis, paraît-il, si tu as fais un sacrifice de martyr contre les infidèles, on peut comprendre que grand JacquO ne soit pas prêt pour ce sacrifice si c’est pour ne disposer que de 70 vierges pendant plus de 100 milliards d’années. Bon enfin revenons à l’essentiel, d’après le carré d’as, Apathie, Elkabach, Duhamel et Chabot, le second tour opposera SarkocO à Marie-SégO : on voit mal comment le petit Français originaire de Hongrie va gagner, puisque bien sûr, Le Pen, Bayrou, et Bové feront appel en faveur de la Royal. Si autre hypothèse on se retrouve avec un second tour qui opposent le Président Bayrou à Jean-Marine Le Pen on comprendrait mal que Marie-SégO, SarcocO et les 3 B, n’appellent pas à voter pour le père François.
Troisième hypothèse , se retrouvent au second tour , le Ministre d’Etat-candidat Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa et le petit paysan béarnais François Bayrou : il semble évident pour les observateurs que tous ceux qui ne veulent pas de Sarkozy se rallieront derrière le panache blanc de Bayrou.
Les choses se gâtent donc beaucoup pour SarkocO et le ralliement de Bernard Tapie déportera autant de voix de Sarkozy que le soutien de l’inimitable Doc-GynécO et l’activisme pendable de Pascal Sevran. Je me demande bien si lorsqu’il a parlé de vie après la politique, Jacques Chirac n’a pas voulu rassurer par avance le futur perdant Sarkozy, qui pourtant tel Balladur et Jospin se comporte comme un Président déjà élu.
Marie-Ségolène Royal, elle, a plutôt des attitudes de femmes déjà battue. Escompte-elle que cette position de pauvre petite madone martyr l’aidera à rebondir ! Certitude et bravitude semble bien être les deux mamelles de cette adepte de la démocratie participative… Et si Nicolas, Marie-SégO et Claude Chirac s’associaient pour ouvrir un grand restaurant gastronomique français en Californie. Quel nom ? « La Rupture », « La vie pas chère », ou « A la bonne franquette ». Enjoy your meal !
PS : Nous sommes plutôt contents et fiers que le sommet Afro-français de Cannes ne reçoive ni Mugabé ni Kadhafi.