Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Notes blanches au Royaume enchanté (III) : El Himma

jeudi 26 octobre 2006 par La princesse enchantée
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Derniers écrits de la taupe française dans les palais du Makhzen, le débriefing de Fouad Ali El Himma, datés de juin 2003

Toujours aussi peu à l’aise avec l’orthographe, ou est-ce un traducteur peu au fait des grands noms du Royaume, l’indic des services français s’est intéressé à un certain « Fouad Ali Al Hama », plus connu sous le nom de Fouad Ali El Himma.

Façonné par les mains de Driss Basri, qui le prit sous son aile au ministère de l’Intérieur du temps d’Hassan II, Al-Himma a pris son envol quand son mentor prit sa retraite… Bien informée, la source des barbouzes françaises lâche son scoop, l’ami Fouad est «  aujourd’hui le vrai ministre de l’intérieur et non El-Mostaha Sahel ». Diantre !

Et en vrai patron, Al Himma a une vision claire de la situation post-attentats de Casablanca. Ces actions « ont entâché l’image de l’exception marocaine en matière de sécurité[…] sa Majesté ne peut que prendre les mesures adéquats (sic) dans les prochaines semaines ». C’est ce qu’on appelle un beau plan d’action et des informations capitales que les barbouzes officielles barbouzes attendaient avec impatience !

Quant au financement des barbus explosifs, le « vrai » patron de l’Intérieur marocain paraît formel, il « provient du Golfe en premier lieu, de la contrebande à travers l’Espagne et de l’argent de la drogue », un savoureux mélange qui a fini par faire péter Casa.

Mais l’âme damnée de Mohammed VI n’oublie pas les barbus locaux et officiels du Royaume. « Abdessalam Yassine, Hassan Ketani et Mostafa Ramid sont actuellement assigné (sic) à résidence surveillée ». Et qu’ils ne s’attendent pas une inflexion de sa part. Le fléau de l’islamisme a déjà transformé la ville de Fès, « devenue Kandahar ». Ces méchants garçons le poussent « à revenir à l’époque d’Oufkir », «  c’est à dire à la liquidation des islamistes en silence par différents moyens ». Charmante attention précédée d’une envolée biblique un brin étrange au pays du calife, « nous passerons à l’acte et à la logique de l’œil pour l’œil ».

Détail important selon la taupe française, « Al –Hama (sic) a fait plusieurs cure en Suisse de désintoxications d’alcoolisme ». Sans doute l’explication de son lyrisme…


Doc : Fouad Ali El Hima
Doc : Fouad Ali El Hima (2)

AFFICHER LES
43 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Notes blanches au Royaume enchanté (III) : El Himma
    le mercredi 10 décembre 2008 à 08:40, DR CHERKAOUI a dit :
    MONSIEUR en tant que citoyen marocain qui suit les actualites politiques nationales et internationales et vous en particulier je vous jure que je me trouve sur la meme longeur d’onde que vous.je suis originaire de marrakech et jesuis medecin al’hopital de taroudant ou j’ai cotoye votre frere (GEND)aid mobarak said
  • salut docteur elhima
    le lundi 4 août 2008 à 00:55, mohamed elarbi a dit :
    en ayant de vous demander de bien vouloir accepter mes salutations les plus chalereux et je suis trés fiert d’étre un rahmani comme vous. j’habite a JAMAAT SHAIM ABDA province de SAFI ou j’exerce a la perception de JEMAAT SHAIM .d’aprés les rumeurs j’ai entendu que vous aller choisir un certain SARDI ,car ce dernier est mal estimè par la population d’ABDA. De mon point de vue il faut choisir un autre type plus efficace.
  • bravo mr ali elhima
    le dimanche 16 septembre 2007 à 03:24, amri fatima a dit :
    je suis une jeune marocaine résidante a tiznit j’aime bien la facon par la quelle tu traite la politique et surtout les démarches que tu choisi pour résourde les problémes,bref tu es un unique, j’éspére te voir un jour , bonne contuniation et bonne chance
  • Notes blanches au Royaume enchanté (III) : El Himma
    le mercredi 5 septembre 2007 à 22:19, majda a dit :
    je suis très impréssionnée par votre personalité mr el himma
  • pour m aide et tu es mon reve pour tecrit ce demande msr lhima
    le samedi 17 février 2007 à 00:58, abdelkrim a dit :
    j espere que tu es en bon sante au train de lire ce com et ma soeur travail comme une educatriss de votr fille bahia je suis bachelier de 2004 et j espere que tu m aidee inchalah pour trouver un travail wa salama 3alaykom
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte