Le ministre de l’intérieur est assigné pour "atteinte à la présomption d’innocence" par l’ancien membre du cabinet de l’ex-garde des sceaux Michèle Alliot-Marie soupçonné de fuites pour Le Monde.
David Sénat, l’ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Justice, accusé de fuites aux médias dans l’affaire Bettencourt, a assigné en référé le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, pour atteinte à la présomption d’innocence, a révélé Le Monde vendredi. L’audience se tiendra le 29 novembre.
Sur examen des factures téléphoniques détaillées des journalistes, les "fadettes", David Sénat est soupçonné d’avoir transmis au Monde des informations concernant les enquêtes Bettencourt. A la suite de cette affaire, le quotidien a accusé l’Elysée d’avoir violé le secret de ses sources et a porté plainte contre X le 20 septembre.
Comme au Monde (ou au Canard enchaîné), les fadettes du directeur de Bakchich ont été réquisitionnées par les flics, dans le cadre d’une enquête judiciaire. Une pratique qui s’explique par un certain flou juridique…
A lire dans Bakchich Hebdo cette semaine. Disponible en kiosques !