Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Le taureau gagne la corrida par forfait

Zap vidéo / mercredi 16 juin 2010 par Olive Rogne
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La corrida de ce week-end à Mexico a connu un drôle d’épilogue. Le taureau a gagné… par abandon. La preuve en vidéo.

C’est assez rare pour le signaler : le taureau a gagné la corrida par abandon… Dimanche 13 juin, dans l’arène la plus grande du monde Plaza Mexico (48 000 places), le torero mexicain de 22 ans Christian Hernandez a vécu la pire après-midi de sa vie. Sa première tentative face à un taureau de 400 kg s’est d’abord soldée par un cuisant échec, Hernandez étant incapable de tuer la bête avant le temps imparti. Sous les sifflets, le torero a enchaîné avec un autre taureau du même gabarit…

Après sa sortie, le pauvre torero a été arrêté pour « violation de contrat » et traîné devant un juge. Il risque une bonne amende selon les organisateurs, interviewés par le journal espagnol As, qui n’ont pas apprécié la plaisanterie. Selon The Guardian, Hernandez a rêvé de devenir un torero célèbre depuis son plus jeune âge (il a commencé à 10 ans). C’est finalement réussi puisque son exploit a été vu plus de 10 000 fois sur Youtube.

Pour sa défense, le torero peureux avait été victime d’une blessure à la jambe un mois et demi plus tôt à cause d’un coup de corne qui lui a frôlé le périnée. Il a commencé à tergiverser une semaine avant le spectacle de dimanche. « J’ai commencé à imaginer à ce qui pourrait m’arriver. Je pensais à la façon de rester en sécurité… Mais vous ne pouvez pas aller à la Plaza Mexico comme ça. Vous devez être prêt à prendre tous les risques », a-t-il raconté. « Je n’ai pas eu les c…lles. La corrida, ce n’est pas mon truc ». Les deux taureaux graciés vont le regretter, à chaud, devant la télévision mexicaine, Hernandez n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer la fin de sa très courte carrière. Le Mexicain a d’ailleurs coupé sa "coleta" (sorte de natte symbole de l’activité professionnelle).

Adieu veaux, vaches et taureaux !


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte