Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Le Cabas culture (du 31 janvier au 6 février)

lundi 1er février 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.

Prix du cabas : 39 euros

La liste des courses : Comment annoncer la mort de soldats en Irak, un coiffeur macédonien suspect, Babx et Mathieu Boogaerts on stage , Marc Coopey aussi, Mocky façon vintage, La France en 2044, des voisins qui font du bruit, des marionnettes qui revisitent le mythe de pandora,…

1.Les voisins du dessus à l’Européen.

Cette chorale géante, « pas professionnelle pour un sou », s’est taillée en quinze ans une réputation de star sur les scènes parisiennes (jusqu’à participer au dernier Bercy des Enfoirés). Créée de la rencontre entre Jean-Marie Leau, le chef de la chorale, et sa voisine du dessus, l’ensemble s’est depuis enrichi de quelques quatre vingt gosiers de tous âges et toutes tessitures. Répertoire infusé de bonne humeur qui alterne classique de la chanson française et compo’ de Jean-Marie Leau. Le tout pour deux heures de vocalises contagieuses et interactives. Tarif spécial Bakchich.

Genre :Variété

Date :Lundi 1er et mardi 2 à 20h30

Prix special Bakchich : 8 euros à place de 15 euros en réservant par mail avant lundi 12h

Adresse : 5, rue Biot, 75017.

Téléphone : 01.43.87.97.13

Web : www.lesvoisinsdudessus.com

2. The Messenger au Forum des images.

Le Forum propose de découvrir en avant première le film choc du scénariste de Todd Haynes qui a remportée le grand prix du dernier festival du film américain de Deauville. « The Messenger » trace sans concession le quotidien de deux Marines américains (joués par Ben Foster et Woody Harrelson) chargés d’annoncer aux familles les décès de soldats américains tués en Irak. Doutes et inquiétudes d’anges de la mort d’une guerre sans visages, à l’étroit entre leurs uniformes rutilants et les crises de larmes de parents sur le perron de leurs maisons. Rencontre avec le réalisateur à l’issue de la projo.

Genre : Cinéma

Date : Dimanche 31 à 20h

Prix : 5 euros

Adresse : 2, rue du cinema. Forum des Halles. 75001. 01.44.76.63.00

3. Marc Coppey et Philippe Bernold à l’hôtel national des Invalides.

L’ancien violoncelliste du Quatuor Ysaye s’associe avec le plus célèbre flutiste français pour un programme qui mélange Debussy, Villa-Lobos et Schoenberg. Les étudiants de la Julliard School de New York et du Conservatoire de Paris accompagnent les virtuoses.

Genre : Classique

Date : Lundi 1er à 20h

Prix : zéro euro

Adresse : 129, rue de grenelle. 75007. 01.44.42.35.07

4. Bobines sociales au Studio de l’ermitage.

« Comment résister quand l’ennemi avance masqué ? », annonce le programme du festival Bobines Sociales qui squatte le studio de l’Ermitage tout le week-end. Le rendez-vous avec supplément de conscience apporte quelques (éléments de) réponses à coups docu rares, fictions inédites et débats qui moulinent autour de trois thèmes qui fâchent – psychiatrie, travail et agriculture. Special tips pour « L’ordre présent », fiction de Jérome Polidor (auteur de docus chocs comme « Noir coton » ou « La double face de l’argent ») qui se projette en 2044, vingt ans après l’effondrement du capitalisme, alors que les archives de l’ancien régime sont publiées… (dimanche 14h). A 19h, plongée documentaire dans l’hôpital psychiatrique de Constantine en Algérie avec « Aliénations » et redif’ à 21h du thriller politique du Suisse Alain Tanner – « La salamandre », avec Bulle Ogier et Jean-Luc Bideau. 5 euros les deux projos’.

Genre : Documentaire

Date : Dimanche 31

Prix : 5 euros les deux séances

Adresse : 8 rue de l’Ermitage. 75020.

Web : http://www.bobines-sociales.org


5. Douglas Sirk, Mocky et Mankiewicz à Vincennes.

Orgie de péloches à l’occasion de la 10ème édition du festival de cinéma de patrimoine de Vincennes. Pour 5 euros la journée, cinémathèqueurs et cinémathèqueuses peuvent s’enfiler jusqu’à une quinzaine de films restaurés ou exhumés. S’y croiseront Mocky vintages (L’Albatros, un drôle de paroissien,…), classiques des classiques (Une partie de campagne de Jean Renoir, Johnny Guitar de Nicholas Ray, Oliver Twist de David Lean,…) et curiosités (Tout ce que le ciel permet de Douglas Sirk, Le cadavre vivant film muet allemand de 1929,…). Programme complet sur le site…

Genre : Cinéma

Date : Dimanche 31 et lundi 1er

Prix : 5 euros la journée

Adresse : Espace Daniel Sorano, Auditorium J-P Miquel, Hôtel de ville à Vincennes.

Téléphone : 01.43.98.65.94

Web : http://ricp.cinepatrimoine.com


6. Entremets à El Clan Destino.

Pour croiser l’univers timbré et poétique du virtuose argentin de la marionnette, Diego Stirman. Cet ancien médecin, devenu expert en « gai rire », présente gratos l’un de ses grands classiques « Entremets », lauréat de prix à gogo dans les plus grands festivals du genre. Doué dans l’art de fabriquer beaucoup avec peu, Stirman mélange le mythe grec de Pandora et Toto le magicien du haut de ses ficelles. Spectacle à partir de 6 ans.

Genre : Marionnettes

Date : Dimanche 31 à 17h

Prix : zéro euro

Adresse : 18, rue des Envierges. 75020.

Téléphone : 06.64.31.52.40

Web : www.myspace.com/diegostirman

7. Vanessa Wagner et Babx au Petit Palais.

La plus sexy des jeunes pianistes classiques (Victoire de la musique classique 1999) et le plus crooner des chanteurs de la scène pop française croisent les gammes jeudi sur la scène de l’auditorium du Petit palais. Programme surprise cuisiné par les deux artistes où se mélangeront les influences du Monsieur – façon Ferré ou Tom Waits- et les maîtres de la dame – côté Haydn, Debussy ou Berio. Histoire de montrer que les genres se rencontrent au-delà des apparences.

Genre : Classique

Date : Jeudi 4 à 12h30

Prix : zéro euro

Adresse : 1, avenue Dutuit, 75008. 01.53.43.40.00

8. Matthieu Boogaerts au Café de la danse.

Le « Pierrot lunaire » de la chanson française, qui cultive son style à part et son public fidèle, prend quartier sur la scène du Café de la danse et invite pour l’occasion le lyonnais à tendance électro Simeo et le groupe trip-hop Etyl, vu en première partie de Zazie. A suivre…

Genre : Musique française

Date : Mardi 2 février à 19h

Prix : 16 euros

Adresse : 6, passage Louis-Philippe. 75011.

Télephone : 08.92.68.36.22

9. Le démon de Debarmaalo au Théâtre du Rond Point.

Dans le cadre de ses intermèdes du mardi midi dédiés aux textes d’auteurs en devenir, le Théâtre du Rond Point propose d’assister à la lecture de la pièce gore et foutraque du dramaturge macédonien Goran Stefanovski. Soit les démêlées d’un coiffeur qui décide d’occire au fil de son rasoir tous les mafieux de la région, n’hésitant pas à utiliser leur chair pour fabriquer et revendre des kebabs. Ambiance ….

Genre : Théâtre

Date : Mardi 2 février à 12h30

Prix : zéro euro

Adresse : 2bis, avenue Franklin D.Roosevelt. 75008.

Téléphone : 01.44.95.58.80


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte