Au menu samedi : Villepin lance "République Solidaire", les 200 millions de pertes du Monde, les gâteries de Berlusconi à la mafia, reportage en Afrique du Sud, les agences de notation… Hebdo téléchargeable ici.
Le nouveau Bakchich Hebdo porte le numéro 29 et se trouve chez vos marchands de journaux du samedi 19 juin au vendredi 25 juin 2010, au prix de 1,50 euro en France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Et ici même (un peu plus bas) pour nos abonnés ou les internautes qui préfèrent l’acheter à l’unité.
Nos futurs abonnés peuvent rejoindre l’élite des lecteurs en consultant avec profit nos offres modiques et merveilleuses.
Apéro Les faits saillants de l’actualité P.3 « Le Monde » et son ardoise de 200 millions d’euros. Comment l’indépendance du quotidien fondé par Hubert Beuve-Méry se trouve désormais menacée. P.3 Le prince saoudien qui aimait le bon vin. P.4 États-Unis. Obama chouchoute les militaires en nommant un général à la tête de tous les services de renseignement du pays.
Filouteries Nos enquêtes et nos dossiers P.5 Dominique de Villepin lance son mouvement politique, République solidaire. C’est Sarko qui va être content. P.6-7 Le dossier de la semaine. La mafia italienne peut dormir tranquille, Silvio Berlusconi est aux petits soins avec les capos. Un reportage de notre correspondante à Palerme. P.8 Bachelot-Yade, le désamour.
Bazar environnement, médias, conso, sport, pipoles… P.9 Coupe du monde. Notre envoyé spécial en Afrique du Sud nous conte le souvenir de la révolte du 16 juin 1976, quand Soweto se soulevait. P.10 Zéro pointé aux agences de notation. P.11 Le couple présidentiel s’est rendu au Cirque d’hiver, à Paris, pour le mariage de la meilleure amie de Carla. Bakchich aussi. P.11 Laurence Ferrari surveille son image de très près.
Culture bouquin, cinéma, musique, bédé… P.13 Livre. Un petit Guide de la démocratie pour ceux qui se perdent dans ce système en faillite. P.14 Dog Pound, film creux. P.15 Quand BHL tacle Bakchich.
Le tout illustré par Large, Mor, Pakman, Decressac, Besse, Revenu, Goubelle, Nardo, Bar…
Bonne lecture !
La rédaction