Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

L’art de retourner la situation

Editorial / samedi 10 juillet 2010 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Des politiques continuent de copuler avec des collectionneurs de coffres-forts offshore. Mais la honte n’est pas chez ceux qui prennent le thé et les enveloppes chez Liliane Bettencourt.

Michèle Alliot-Marie a l’ambition ridicule. On sent bien qu’elle rêve de la présidence de la République alors que, lorsqu’elle s’agite, on pense à un lapin frappant sur son tambour. Mais ses impairs sont utiles quand, à propos de la burqa, elle déclare à Libération : « La République se vit à visage découvert. » Parfaite doctrine au moment où, à Villiers-le-Bel, on condamne des prévenus – peut-être coupables – sur les affirmations d’individus sans noms ni visages, témoignant sous X, comme avec Staline ou en Ulster (à lire dans Bakchich Hebdo cette semaine). Merci à MAM, donc, de supprimer aussi ce honteux niqab judiciaire.

L’affaire Woerth-Bettencourt prend du corps, ne manque qu’un cadavre exquis pour qu’elle gagne les étagères des scandales Stavisky ou Ben Barka… Nous n’avançons guère en matière de morale publique : des politiques continuent de copuler avec des collectionneurs de coffres-forts offshore. Mais la honte n’est pas chez ceux qui prennent le thé et les enveloppes chez Liliane Bettencourt.

La pourriture est dans la presse, en particulier celle qui s’exprime sur Internet pour être libre. Après que Bakchich a essuyé les plâtres, c’est au tour de nos amis de Mediapart d’être traités de « fascistes », de « presse des années 30 ». La droite veut tuer l’information sur Internet et le chien Plenel. Xavier Bertrand ne devrait pas réveiller les vieux diables. Les « années 30 » ? C’est remonter à la Cagoule, mouvement fasciste dont la mémoire usée de Liliane Bettencourt pourrait encore parler, ce groupe factieux a été financé par son père, Eugène Schueller. Ce fondateur de L’Oréal que le jeune François Mitterrand admirait. Oh, là ! Remettons vite le couvercle sur la marmite.

-----

Acheter Bakchich Hebdo n°32 en ligne (CB ou PayPal)

Acheter à l'unité


AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Colère..
    le dimanche 11 juillet 2010 à 17:35, Petrus a dit :

    Pendant que tout le petit monde politico-médiatique s’étripe pour des queues de cerises, j’imagine que François Marie Banier auquel plus personne ne pense doit bien se marrer ! Car 50 000 Euros, 150 000 Euros, ce sont des queues de cerises comparés au milliard d’Euros dont il a bénéficié, lui ! Et il doit se dire que si on lui avait donné cette somme dans des enveloppes contenant chacune 50 000 Euros , il en aurait fallu 20 000 d’enveloppes !

    C’est vrai que le financement illégal de parti politique c’est quelque chose de répréhensible. Mais cela s’est toujours fait et tous les partis politiques ont bénéficié de financements de ce genre et continuent certainement d’en bénéficier. Alors c’est vrai ce n’est pas bien. Mais dans la hiérarchie de la turpitude j’ai le tort peut-être de penser que réussir à se faire donner 1 milliard d’Euros par une femme âgée, pour le seul service rendu de lui tenir compagnie, même si cette femme agée est l’une des plus grosses fortunes du monde, c’est incomparablement plus écœurant qu’une banale histoire de financement de parti politique. D’autant que pour l’instant personne n’est en mesure d’apporter le moindre début de preuve d’un tel financement.

    Pour finir, quand j’ai lu quelque part que ces enveloppes étaient distribuées en les faisant passer sous la nappe pendant les diners, je me suis dit que l’on était en train d’atteindre un degré de débilité absolument délirant !

  • Mam niqab la justice
    le samedi 10 juillet 2010 à 13:09

    Mam vient de renouveler l’IMPUNITE à une personnalité que l’on retrouve dans la reprise du journal Le Monde, prise la main dans le sac dans une affaire financière qui lui a rapporté 30 MF au détriment d’une société du CAC40, mais qui avait échappé aux poursuites grace à un non lieu de 8 lignes contenant 3 erreurs grossières.

    IMPUNITE contre QUOI ou pour financer QUI ?

    Sm, Usm, commission des lois de l’assemblée et du sénat, députés de l’opposition que l’on entend dans la presse en ce moment ont reçu les pièces

    Personne n’a demandé ni la démission de Mam ni la saisine du Csm

    Pourquoi ? Interrogez-les.

  • L’art de retourner la situation
    le samedi 10 juillet 2010 à 10:28

    Si même Bakchich se mouille dans le bain pas toujours clair de la morale publique…

    Un exemple au hasard : la cagoule, ok pas vraiment une organisation humaniste, a vu un grand nombre de ses membres rejoindre Mongeneral à Londres pendant que la bonne vieille gauche morale prenait ses quartiers à Vichy.

    Tout ça pour dire que l’adoption de la position "croupir dans la saumure du bien" n’est pas toujours la meilleure solution, même si elle est bien facile à adopter.

  • L’art de retourner la situation
    le samedi 10 juillet 2010 à 10:07
    La honte est surtout quant à la rédaction d’article aussi mauvais que celui-ci ! Vous ironisez sur les personnes. Mais pour qui vous prenez-vous ? Qui êtes vous donc pour porter de tel jugement sans connaître le fond des dossiers ? C’est hallucinant que n’importe qui puisse écrire ainsi… Bref, vous êtes la honte !
  • L’art de retourner la situation
    le samedi 10 juillet 2010 à 09:01, ric a dit :
    eh , Bakchich , quel est le sens du mot " chien " appliqué à Plenel ? Trop ou pas assez dit !
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte