Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Algérie

L’Algérie et ses petits riens du tout…

Chronique / mercredi 6 juin 2007 par Malika Rededal
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’Algérie, avec son faible pourcentage de participation, son président affaibli, et tous ces petits riens aurait tout d’une grande… dictature ?

Il est des déclarations qui ont valeur d’aveux. Dans son rapport, dix jours après la proclamation des résultats des élections législatives du 17 mai dernier, le Conseil Consultatif note que dans la Constitution, rien ne « subordonne la validation d’une opération électorale à un seuil minima du taux de participation ».

Boutef’ - JPG - 20.8 ko
Boutef’
© Khalid

Comme le taux de participation se situe officiellement aux alentours de 35,67% et que personne n’a ouvertement contesté ce résultat, c’est comme si le Conseil constitutionnel nous avouait qu’après vérification, même si le taux de participation réel était inférieur au taux officiel, par exemple autour de 20%, eh bien constitutionnellement cela n’aurait même pas annulé la consultation. On n’est jamais assez prudent, on fignole le travail, même si parfois cela déborde un peu, mais juste un petit peu. Par exemple, sur les 736 recours soumis à la sagacité de ce Conseil constitutionnel, seulement trois ont été déclarés recevables. Trois, dix ou cent de toute manière nous dit l’honorable Conseil, cela n’aurait rien changé aux résultats puisque malheureusement ces derniers ont déjà été proclamés. C’est à ces petits détails que l’on juge de la qualité d’une dictature, toujours en avance d’une accusation.

Tenez, c’est comme notre président, chaque fois qu’il est « accusé » d’être malade, chaque fois, comme l’écrit Liberté, que « la rumeur l’a tué », il s’en va gambader à travers le pays, se baigner dans la foule. Après Annaba, le voilà à Blida, puis de Blida à Chlef. Cette fois il a fait fort : il est allé à Chlef. Vous connaissez Chlef ? C’est un véritable traquenard, une cuvette irrespirable, un trou de préfabriqués et de souffrances, une ville qui ne s’est jamais remise du tremblement de terre de 1980. Vingt sept ans plus tard, cette commune attend toujours le remplacement des habitations en préfabriqué par des logements en dur. C’est vous dire, donc, s’il faut être patient quand on vit à Chlef. Aller à Chlef en été, c’est comme visiter le purgatoire.

C’est sans doute ce qui explique le lapsus du journaliste de Liberté qui, courant derrière le président en pleine forme à travers la plaine irrespirable témoigne qu’il « (…) a écoeuré avec son rythme endiablé escorte, ministres et journalistes (…) ». Le malheureux journaliste voulait sans doute dire « essoufflé ». C’est à ces petits détails, ces petits rien que l’on note la popularité d’un président qui, ajoute le journaliste « …vit ces sorties comme un ressourcement indiscutable, l’intensité qu’il met dans ses visites implique qu’il veut répondre par l’action, à la Sarkozy (…) ». Dans tous les cas avec un parlement élu à 20%, euh, pardon je voulais écrire à 35,6%, il y a de quoi être écoeuré, euh pardon, je voulais écrire essoufflé. À chacun son jogging !

Voir en ligne : in Bakchich # 37

AFFICHER LES
69 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • L’Algérie et ses petits riens du tout…
    le samedi 8 novembre 2008 à 19:36
    je suis algérien et en aucun cas je rentre dans la polémique avec un marocain ou qui que se sois je suis outré par cette mode de monarchie éléctive, je remarque depuis le venue de ce boutef les aquis des événement de 88 tombe une dériére l’autre il as réusis a férmer un grand journal aimer par tous le monde qui est le matin et il as mis son dirécteur en prison , il est sois disant présudent depuis 99 et la dérniére fois il as lui méme reconnue qu’il as échouer dans sa politique et maintenant il est méme prés a rester sur le coursi malgrer son icompétence et sa maladie il doit avoir honte de penser au coursi au moment les usa nous donne une grande lecons de démocratie
  • L’Algérie et ses petits riens du tout…
    le samedi 11 octobre 2008 à 01:21, nasta a dit :
    mon cher marocain,je me pose une question,si l’algerie est coupable de tous les maux,pourquoi votre roi supplie l’algerie de reouvrir les frontieres,nous,on vit avec nos problemes, le maroc ,on s’en passe,vous pouvez fermer vos frontiers pendent des annees,on ne va pas vous supplier de les ouvrir,faites pareil ;on remarque l’honneur,soit on en a,soit on en a pas
  • L’Algérie et ses petits riens du tout…
    le vendredi 6 juin 2008 à 14:21, Chergui a dit :

    Emeutes, grèves, manifestations, répression, harragas, drogue, mendicité,prostitution, rapts d’enfants, criminalité, terrorisme, suicides, corruption, régionalisme, népotisme, charlatanisme, prosélytisme chrétien, telles sont les pièces du puzzle qui constitue l’Algérie de Bouteflika, qui en est tellement fier qu’il s’apprête à violer la Constitution du pays pour avoir son troisième mandat.

    Chacun a la fierté qu’il peut.

    Linda Chergui

    Blog :http://toutsurlelectionpresidentiellede2009.centerblog.net

    • L’Algérie et ses petits riens du tout…
      le samedi 11 octobre 2008 à 00:44, nasta a dit :
      il sera, pourtant, le president des cinq prochaines annees,figurez vous,c’est le peuple qui votera pour lui, ils n’ont meme pas besoin de bourrer les urnes
  • L’Algérie et ses petits riens du tout…
    le lundi 24 septembre 2007 à 17:47, Mehdi a dit :

    DES SORTIES DU PRESIDENT PARLONS-EN !!!

    Il n’y a pas une seul visite dans une wilaya du pays, on l’on ne voit pas le président s’en prendre avec véhémence à l’un de ses ministre d’un secteur. Le peuple note avec désappointement, le comportement souvent mensager des réponses qui sont données au Président. Là où le bas blesse, c’est que personne n’ignore que le premier magistrat du pays connait la valeur de ses bénis oui-oui dont l’incompétence est criarde pour la plupart d’entre-eux et que cette carence se paie par des souffrances endurées par tout un peuple dont il se proclame son serviteur. Le Président est-il à même capable et souverain pour se permettre de donner un coup de balais dans cette fourmilière qui se servent de tout ce que le pays a comme richesses.

  • L’Algérie et ses petits riens du tout…
    le jeudi 14 juin 2007 à 16:07, belotte a dit :
    85 milliards de $ dans les caisses, et un gouvernement algérien dont les membres affichent tous des sourires qui trahissent une dentition jaune et degueulasse, il faut même pas imaginer l’haleine ! qu’ils commencent par sacheter des tubes de dentifrices et des bain de bouches, et pourquoi pas consacrer deux visites par an chez le dentiste. yekhkhkhkh, gouvernement dyal el wil ! 85 milliards de dollars et même pas d’hygienne elementaire dans le pays, les villes, les rues et en faveur d’une population qui se désintégre dans l’imcompétence de ses dirigeants.
    • L’Algérie et ses petits riens du tout…
      le jeudi 14 juin 2007 à 22:31, grandmaroc a dit :
      Salut belotte !pour belotte tu rebelotte bien !Mais attends il y a le petit chef de Boutéflika,il a une belle dentition,ça il faut la lui reconnaitre ?Pour 85 millards de dollars il y a déjà ,HALLIBURTON qui a déja détourneé plus de 17 millards de dollars !Et le pays,il lui faut plus de 900 millards de dollars us d’ici à 2015 suivant une etude,pour se mettre à niveau !…………peut-etre du Maroc !
      • L’Algérie et ses petits riens du tout…
        le vendredi 15 juin 2007 à 19:44
        tu ne dois pas savoir compter. Peut être que tu voulais dire moins 900 milliards pour se mettre au niveau du maroc. parceque à l’echelle du progrès le maroc est dans les abscisses négatifs, il tends vers moins l’infini (alphabétisation, pauvreté, corruption, ………………………………………………………………………………………..
        • L’Algérie et ses petits riens du tout…
          le samedi 16 juin 2007 à 00:51, GRANDMAROC a dit :
          + 900 millards ou - 900 millards vous etes toujours loin du compte !Il va falloir creuser encore des puits !Plus tu manges plus tu as faim !Vos enfants de demain n’ont pas d’avenir,pays exportateur de pétrole deviendra importateur de pétrole dans moins de 20 ans !pas de vision à cour terme,l’Algérie sera comme la chine des années 1970 tous roules à velos,taxis velo-pédales, et avec les 60.000 chinois déjà en Algérie,c’est promis l’Algerie chinetoque pour deux générations !
      • L’Algérie et ses petits riens du tout…
        le samedi 16 juin 2007 à 11:34
        a "grand maroc" tu ne dis pas que le maroc n’est pas au top et tu as raison le maroc est au top …. c’est un "grand pays" qui l’ai devenu comment ? c’est une précision que tu ommets a chaque fois de préciser.le maroc ne sait pas fait tout seul et tout les protagonistes l’ont souligné. le tourisme a été financé par les grands, très grands ;vous ne dirigiez que les quelques faces à faces directs aves les touristes c’est à dire les receptions d’hotels, les cuisines, l’entretien des locaux,les guides, tout ce beau monde exploité payé à coup de "pied"(a la sueur de leur front)en contre partie des investissements effectués par tes seigneurs les occidentaux vous recolteriez le fruits de vos sacrifices dans les trentes années d’exploitations et vous aviez raison d’avoir choisi ce mode de fonctionnement,vous avez maintenant un pays très fréquenté…..alors que la "petite algérie"a refusé ce système et regrette beaucoup de ne pas etre envahie par tout ces seigneurs occidentaux (la pauvre algérie)
        • L’Algérie et ses petits riens du tout…
          le samedi 16 juin 2007 à 19:47, grandmaroc a dit :
          Insultes les Tunisiens pendant que tu y es pour le libéralisme des Marocains !Pouquoi ton Algérie n’a pas ouvert toutes les portes aux multinationnales et le tourisme est pour beaucoup,qu’elle contradiction ?Mais au faite tu a raison de réagir comme ça,parceque personne n’oserai investire et surtout dans le tourisme en Algérie !Le tourisme est une culture,le tourisme est le reflets de l’accueil des citoyens aux etrangers,le tourisme est une industrie tres complexe qui emglobe securité,paysage,autossufisance,transports,santé,artisanat,sports-golf,des stations thermales,systhemes bancaires efficaces,communications,etc etc etc ….mieux vaut pour ton Algérie de soutenir la rasd,car de ce coté là la tache est impossible pour elle ! Je comprends pour toi que tu sois anxieux,aller viens te détendre à Marrakech ou à Boujdour on y pratique le serf !
          • L’Algérie et ses petits riens du tout…
            le lundi 18 juin 2007 à 23:52, MEROU a dit :
            Cela est vrai ,tout cela existe au Maroc mais pour les ETRANGERS pas pour le peuple.C’est là toute la différence. L’Algérien est trop fier pour pouvoir accepter de pareilles situations.Tu ne peux pas nous comprendre,nous ne ne sommes les sujets de personne,nous sommes nés rebelles et rebelles nous resterons,tu ne peux comprendre,tu crains le Roi et ses agents,nous ne craignons pas nos dirigeants.Nous soutenons nos frères Sahraouis,et l’année prochaine IN CHA ALLAH,nous nous prélasserons sur les plages de l’Atlantique bien servis par des clandestins marocains qui auraient été formés dans vos écoles de tourisme .
            • L’Algérie et ses petits riens du tout…
              le mardi 19 juin 2007 à 13:31, tangerino a dit :

              Et bien dégages les tes généraux. Si tu ne les crains pas. Fais des manifestations tous les jours comme celle qu’on voit dans les pays où effectivement le peuple à son mot à dire. Je parle par exemple du Vénézuela où malgré le fort appui qu’ils donnent à leur président, ils ont eu le bon sens de se manifester contre le non renouvellement de la license de RCTV (la chaîne privé contre CHAVEZ)

              Moi, je ne vois malheureusement en ALgérie qu’un peuple déprimé, dépassé par sa classe dirigeante. Des dirigeants super (hyper, ultra) corrompus et ce même peuple impuissant ne pouvant rien faire.

              Ce n’est pas pour te rabaisser toi et tes compatriotes. Juste pour te rappeler la réalite et te demander d’arrêter de polluer les forums avec cette fausse propagande.

              Les peuples arabes (dans le sens large) nécessitent une réeducation pourqu’ils se réhabituent à penser par eux mêmes.

              • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                le mercredi 20 juin 2007 à 13:32
                polluer les forums ?mais vous squattez les forums Algériens, c’est vous les pollueurs ! vous vous rabaissez ! avec vos illusions !quand ton pays sera l’exemple en matière de démocratie, on prendra exemple, on suivra…..et on dégagera quelqu’un à chaque fois que vous dégagerez quelqu’un du "royaume".on fera des manif à donf et on dansera aussi avec ton peuple libéré……
                • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                  le mercredi 20 juin 2007 à 17:30, tangerino a dit :

                  Mais moi je ne te vends pas de la démocratie, je veux juste que ces colporteurs venus de l’est qui viennent taper chez moi pour me vendre leur démocratie ou leur système, arrêtent !!

                  C’est bon ! Pourquoi vous acharnez vous ? Le système algérien est un échec. Il y a bien pire dans le monde. Mais le Maroc aspire à bien mieux que ce que vous proposez.

                  Alors voilà, montre moi que ton systme marche, on verra ensuite. Cmment vous pouvez avoir le culot de proposer un machin qui ne marche pas mais surtout dangereux.

                  cette semaine je me fais particulièrement chier au boulot, la preuve je débat avec des makhzéniens algériens.

                • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                  le mercredi 20 juin 2007 à 21:58, grandmaroc a dit :
                  On va dégager AFRICOM !Vous allez dégazer,quoi ?gazoduc ?gaz ?Tangérino,conseil,à chaque fois que tu allumes pc et contact avec Algérien,dilue un comprimer doliprane dans un verre d’eau !Pour lui jeter les etrangers dehors c’est de la démocratie !…..Je sais pas ou j’ai posé mes doliprane…avec africom,négociation de new york,sahara il est conseillé de prendre les 500 c’est plus éfficaces que les 250 !
            • L’Algérie et ses petits riens du tout…
              le mardi 19 juin 2007 à 21:39, grandmaroc a dit :
              Merou,Merou,mon petit Merou,oh mon Merou !Tu as compris maintenant les bienfaits de l’atlantique !Houari Boumédiene est mort juste aprés que le Maroc est entré au sahara,il est mort d’une mort bizarre,certain disait meme qu’on a trouvé dans son cerveau(médecins russe)du sable !Certainement provenant des rivages de l’atlantique !Boutéflika,n’a pas compris la leçon,sera atteint des memes sympthomes que Boumédiene,n’a pas pour longtemps,qu’à dieu plaise !Mais toi mon Merou,oh mon Merou,gentil Merou,fait attention à toi et ecarte toi des pistes réveuses qui menent droit au coma !
              • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                le mercredi 20 juin 2007 à 13:47
                grand maroc, mon petit grand maroc,oh mon grand maroc ; tu as compris les bienfaits de l’atlantique bien avant nous, c’est pour ça que vs vs etes dépêchez de l’occuper le sahara occidental, hassan 2 le mort vivant qui hante encore les pauvres sahraouis sur les rivages de l’atlantique, med 6 n’a pas compris la leçon, il sera atteint des memes symptomes que son père, il viendra hanter encore et encore leurs esprits, mais DIEU le divin veille et tot ou tard ls paieront la facture !on termine on fond d’une tombe au sahara ou ailleurs et le jour du jugement dernier sonnera pour tous !Mais toi"petit grand maroc"fais attention à toi écartes toi des pistes vénéneuses qui mènent droit aux scorpions.moralité:ta divinité à des intêrets,les tiens ne tiennent qu’a ta sevitude….
                • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                  le jeudi 21 juin 2007 à 02:46, grandmaroc a dit :
                  Apprends,MEROU,qu’aujourd’hui c’est la journée mondiale des réfugiés !Le monde entier célebre ce jour,pour des milliers de Palestiniens,Irakiens,Soudanais,Afghans,etc Ta tv d’Algérie à célébré celles des séquestrés de Tindouf,montrant une misére,des maladies,et des tentes emportées par des vents sablés d’une violence extreme,afin d’apitoyer les occidentaux pour fournir aide à détourner,en défaveur de ce "peuple"affaibli et isolé par ton ANP de la honte !L’Algérie apitoye les gens par ces images,et puis quand elle annonce le nombre des séquestrés elle s’extasie tout contente du nombre de 165000 et que ça peut faire un peuple !comme quoi il faut s’attendre à ce que le chiffre s’acroit par la junte militaire d’Alger !MEROU pourquoi les réfugiés se trouvent uniquement en Algérie ?Pas en Mauritanie,au Tchad,au Niger,aux Iles Canaries,pourtant ils furent dominés par des Espagnoles !et le comble,ce n’est que l’Algérie qui reçoit ce lot,comme si l’Algérie est un pays de bienfaisances,si ce n’est quà des fins politiques et hegemoniques !Le Abdelaaziz le polis(pas le votre)comme un vrai chef d’etat innaugure des maisons à Tindouf,en faveur des habitants réfugies,tout en cognant par des coups de poings sur les portes et les murs afin de s’assurer de leur solidités,…Il a belle impréssion,et qu’il faut que ce soit solide afin de féter les centenaires sur place !
                  • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                    le samedi 11 octobre 2008 à 01:36, nasta a dit :
                    un peuple qui se bat merite respect monsieur,les sahraouis retrouveront leur independance,car l’histoire a toujours donné raison au battants, faire une fixation sur l’algerie ne sert à rien,le peuple sahraoui est legitime dans les coeurs de tous les peuples et au yeux de ce qui connaissent le prix de la liberté. L’algerie selon vous est coupale de tous les maux,please,demandez à votre roi de cesser de supplier l’algerie d’ouvrir les frontieres
              • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                le mercredi 20 juin 2007 à 23:11, MEROU a dit :
                Je connais les bienfats de l’eau de mer et surtout la richesse des profondeurs de l’Atlantique pour lesquelles vos Rois ont assassiné ,violé ,emprisonné tout un peuple ,érigés des murs de sable supervisés par le MOSSAD. Insulter la mémoire des morts ,quelle bravoure ! quel immense victoire pour ton pays !Pour nous montrer ton humour noir,tu fais trouver du sable dans le cerveau de Feu BOUMEDIENNE ;sache que ce sable provient de huit ans de combats contre les protecteurs attitrés de ton royaume,qui ont fini par déguerpir dans un sauve qui peut humiliant.Et c’est ce qui vous attend en vous entêtant à coloniser le Sahara. Comme je l’ai déjà écris quelque part,Bouteflika , simple mortel, mourra bien un jour ,de maladie ou de vieillesse.Peu importe. Mort le roi vive le roi !c’est ainsi qu’on dit au royaume enchanté.Nous avons plein de Bouteflika prêts à prendre la relève.Notre président peut mourir en paix,personne ne trahira ?Parbleu !nous ne sommes pas dans les coulisses d’un palais royal ! Je savais le Maroc renommé pour ses charmeurs de serpents ;un métier comme un autre,et c’est bon pour attirer les touristes,seule ressource de devises pour un peuple éduqué,discipliné,docile,hospitalié…Mais de là à pratiquer le vaudou !Tu tombes bien bas mon GRANDMAROC. Je n’ai pas peur de ta magie,je crains DIEU pas le ROI .SALUTATIONS
                • L’Algérie et ses petits riens du tout…
                  le jeudi 21 juin 2007 à 13:47, grandmaroc a dit :
                  Comme si vous avez d’autres solutions pour Boutéflika et c’est lui qui vous revient des année 1970 !Aprés avoir détourné des millier de dollars vers les Emirates Arabes unies !Seul ressource de devises est ton pétrole ou ton peuple manque de créativité et d’imagination 98% de revenues pétrolier,le reste les 2% d’exportaton,ont fait une grande oisiveté des Algériens rentier,et Htaitistes(tiennent les coins de rues)meme pas capable de coudre une "berdraa"d’ane (la selle) !Les Marocains sont imaginatifs et creatif se débrouillent comme ils le peuvent,n’attendent pas que l’etat leur donne l’assistanat,ou leur donne des maisons à compte gouttes !Pour violés,incendiés,emprisonnes,c’est des histoires du FLN,ce qui m’inquiete c’est comment des gens comme toi croient à ces histoires !
          • L’Algérie et ses petits riens du tout…
            le jeudi 4 octobre 2007 à 18:04
            A la lecture de tes ecrits, je ne pense pas que tu fasses partie de la classe majoritaire du Maroc (tu vois ce que je veux dire). Eleve un peu le niveau, de tes commentaires. sinon ils vont rire de nous (ils:les touristes qui viennent chez vous). Moi j’aime beaucoup le Maroc.
          • L’Algérie et ses petits riens du tout…
            le samedi 11 octobre 2008 à 01:05, nasta a dit :
            c’est vrai que les choses ne sont pas belles en algerie,on ne peut pas vous contredire,la realité estlà,la difference qu’il ya entre l’algerien et les autres,lui,il le reconnait,parfois,il s’autoflagele,mais, ce n’est pas parce que lui n’est bien que les autres se porte mieux, lui,il essaye de ne pas vendre son bien, il le garde malgre tout,c’est une question d’honneur,est ce le cas au maroc ?,peut-on confondre hospitalite et le reniement de soi,je crois qu’il y a une difference,quand au peuple sahraoui soutenu par l’algerie au meme titre que la palestine,on ne peut que rendre hommage à ce peuple qui tient à son independance depuis plus de trente ans,un peuple qui se bat sur tous les fronts depuis si lontemps ne peut etre que legitime,ceci au yeux de tous les peuples qui connaissent le prix de l’independance
          • L’Algérie et ses petits riens du tout…
            le mardi 21 avril 2009 à 17:34, DOUDOU a dit :
            Et,grand maroc,tu crois que le tourisme en Tunisie ou au Maroc c’est du vrai tourisme ? Nous savons tous pourquoi les européens viennent faire du tourisme chez vous car c’est bien la poubelle de l’Europe,le Maroc c’est là ou on peut tout faire sans craindre la loi,ni les autorités car vous faites le tourisme pour avoir du pain par contre allez faire le tourisme aux USA dans le Yellow Stone,New York,Miami ou Los Angeles….la France ne s’est jamais vantée de son tourisme et pourtant elle reçoit à elle seule pas moins de 75 million de touristes par an, mais en France c’est pas comme au Maroc ou la Tunisie là ou il n’y’a plus de fièrté ! Nous ,on a notre fièrté,le tourisme en Algérie ,certes,n’existe presque plus mais on préfère rien que de perdre sa fièrté monsieur grand maroc !
      • L’Algérie et ses petits riens du tout…
        le jeudi 15 mai 2008 à 19:46, doudou a dit :
        slt grand maroc ! tu sais quoi ??!! en aucun cas ni le maroc ,ni méme les autres pays d’Afrique du nord ,alors là tte l’afrique !!, ne peuvent étre au méme niveau de l’Algérie .Certes l’ALgérie à ses problémes,ses faiblesses..mais on peut vrmnt laisser au maroc toute une étérnité pr étre comme l’Algérie.Et ça vous le savez tous trés bien…Au Maroc vous avez toujours éssayer de déstabiliser l’Algérie(surtt durant la période du térrorisme) en vain ..l’Algérie était toujours forte par rapport à vous et elle le restera .J’écoute assez souvent la Radio Médi 1 ,vous éssayez toujours de donner une fausse image de l’Algérie(je ne nie pas que nous avons beaucoup à faire)comme quoi le Maroc n’a rien à se reprocher en matiére de démocratie .Soyez objectifs. nous avons une presse libre qui critique notre président et son gouvernement.Alors occupez vous de vos affaires.Vous avez un trés long chemin pour étre comme l’ALgérie 2 éme puissance militaire et économique en Afrique aprés l’Afrique du sud ! pour quoi votre gouvernement insiste toujours sur la réouverture des frontiéres terrestres ?? vous avez tant besoin de nous pour vous faire sortir de la tourmente et de la crise ?? l’Algérie a toujours été forte sur le plan éxtérieur,elle n’a peur d’aucun pays..elle a une personnalité forte, aucun pays ne peut lui adresser un language dur :) occupez vous de vos affaires ! HALLIBURTON n’a rien fait chér voisin !! merci .
    • L’Algérie et ses petits riens du tout…
      le lundi 4 février 2008 à 01:27, MKTAHER a dit :
      JE CROIS QUE VOUS FAITES ERREUR SUR CE QUE VOUS VENEZ DE DIRE. L’ALGERIE EST LE PAYS LE PLUS DEMOCRATIQUE DE TOUS LES PAYS D’AFRIQUE . JE PENSE TOUT SIMPLEMENT QUE VOUS ETES ENVAHIES PAR UNE FORME DE JALOUSIE ET QUE L’IGNORANCE EST VOTRE CULTURE. N’EST-IL PAS PLUTOT PREFERABLE DE BALAYER DEVANT CHEZ SOIT QUE DE S’OCCUPER DES DES AFFAIRES DES AUTRES. L’ALGERIE D’AUJOURD’HUI N’EST PAS L’ALERIE D’HIER. JE VOUS CONSEILLE TOUT SIMPLEMENT DE VOUS Y RENDRE POUR VOIR LE CHANGEMENT. AU PASSAGE , JE VOUS RAPPELLE QU’IL FAUT UN VISA SI VOUS N’ETES PAS ALGERIENNE. JE SAISIE CETTE OCCASION POUR SOUHAITER A TOUS MES FRERES ET SOEURS ALGERIENS,ET A TOUS LES PAYS QUI NOUS AIMENT UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte