Tous les bars de France n’ont pas renoncé à une atmosphère enfumée. De petits "rades" résistent.
La rumeur était corsée comme un havanitos : quatre mois après l’entrée en vigueur de la loi anti-tabac le 1er janvier 2008, il existerait à Paris plusieurs bars où l’on refuse encore d’écraser le mégot !
Pour tenter d’en savoir plus sur ce scandale sanitaire, la mini-caméra de Bakchich s’est glissée dans la nuit parisienne. Elle a trouvé deux bars, mais il y en a probablement plus à Paris et ailleurs, où tous les soirs, la jeunesse du pays se moque des lois nous protégeant contre nous-même. Pire encore, certains limonadiers encouragent le délit : comme le révèle cette vidéo, des patrons de bar proposent aux fumeurs clandestins des cendriers, offrent du feu, certains allument eux-mêmes la tige de leurs clients. Quelle transgression !
La loi ? Ils la méprisent. L’amende de 135 euros par personne prise dans leur bar en train de fumer ? Fume ! Mais comment est-ce possible ? Pour le savoir, cliquez sur ce monsieur que nous avons surpris se grillant des légères dans un bar à fumeurs clandestins.
Il va de soi que Bakchich ne se tient pas à la disposition de la police pour lui fournir le nom des établissements parisiens et de leurs responsables contrevenants. Respect des sources, mêmes fumeuses.
alors,
mis à part faire les balances, l’intérêt du "reportage" est relatif voire moyen… puis même si "oui mais on voit pas où c’est" baaaaaaaaaah… quand on veut trouver, on peut… à moins que Bakchich.info ait des amis de type préfet de Paris comme dans le reportage…
le "journaliste" aussi… aie aie aie… les questions… il va finir à la rédaction de closer ou public…
bref, je m’arrête là, j’ai pas la haine, mais y a moyen que je devienne con et trop de droite si je continue… ça m’a fait marrer
Antoine