Pour la rentrée de Pâques, « Bakchich » a lancé son micro dans les couloirs de l’Assemblée Nationale. Flatteur et flagorneur – c’est sa méthode –, notre reporter amusé a questionné deux députés du centre. Ou du peu qu’il en reste.
Et c’est d’abord l’ami, le frère de François Bayrou, car s’il ne doit en rester qu’un auprès du grand leader centriste, ce sera celui-là : Jean Lassalle. Lassalle, le député qui chante en béarnais sur les bancs de l’Assemblée Nationale et qui s’est mis en grève de la faim, en mars 2006, pour sauver une usine dans son département. Bakchich l’alerte : les caisses sont vides ! Et le Pyrénéen centriste, mais drôlement radical, fait le lien entre l’état de nos finances et le risque à venir, boum, d’une troisième guerre mondiale.
Puis c’est l’ancien communiste Maurice Leroy, qui a laissé le vieux monde derrière lui pour rejoindre Charles Pasqua en 1993, puis l’UDF en 1997, avant de finir aujourd’hui, la route est longue, avec Nicolas Sarkozy. Les caisses sont vides ! répète « Bakchich ». Et Momo, comme il se nomme lui-même, a sa méthode pour les remplir. Écoutez-le, il nous informe aussi de la prolifération d’un nouveau virus qui attaque les cerveaux au sommet du pouvoir.
Pour tout savoir, cliquez ci-dessous et vous découvrirez en premier le sourire radieux de Jean Lassalle