Coincée entre le marteau Carla et l’enclume UMP, Rachida ne reste pas inactive. Présente en avril dernier lors du voyage de Nicolas Sarkozy en Tunisie, Rachida Dati n’a pas ménagé sa peine pour entrer en grâce auprès de la première dame de France.
Lors du dernier voyage en Tunisie de Sarkozy, fin avril dernier, Rachida Dati a dérogé à ses habitudes. La garde des sceaux s’est ostensiblement écartée de la délégation officielle, composée au total de sept ministres, d’un ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, et de deux natifs de Tunis, Philippe Séguin et Pierre Lellouche ; délaissant pour une fois les puissants de ce monde. Et s’est lancée dans une vaste opération séduction auprès des invités privés du chef de l’Etat et de sa compagne.
À chaque voyage officiel à l’étranger, le Président invite en effet un certain nombre de personnalités de la société civile liées, soit par leur origine, soit par leur activité professionnelle, au pays visité. C’est ainsi que, lors du voyage à Tunis, furent par exemple conviés Daniella Lumbroso et Serge Moati.
Carla, quant à elle, avait ses propres invités : François Baudot, le parrain de son fils Aurélien, Danielle Kadeyan, une amie et voisine, Leila Menchari, décoratrice tunisienne des vitrines d’Hermès, et enfin (et surtout), Farida Khelfa, amie intime de Carla, son témoin de mariage et ex-égérie du créateur Azzedine Alaïa.
Et Rachida ? « Rachida n’a pas lâché cette dernière [Farida Khelfa] d’une semelle pendant tout le séjour », rapporte à Bakchich un observateur très attentif de cette danse du ventre.
Primo, on ne dit pas "danse du ventre" mais simplement "danse orientale"….. Car le terme "danse du ventre" est un vestige colonialiste…. Tout comme on ne glisse plus de billet dans le soutien gorge des danseuses la pratiquant…… J’espère que vous aurez la délicatesse dorénavant de ne plus utiliser ce genre de vocabulaire……
Deuxio, dans les cours entourant les politiques, on a toujours trouvé pas mal d’intrigants et d’intrigantes, Rachida Dati en est une….. Mais Carla aussi, non ? N’a-t-elle pas fréquenté divers hommes politiques avant de jeter son dévolu sur le plus haut gradé ???? Quant à avoir autour d’elle des roturières issues de l’immigration, Carla a déjà son quota avec Farida qui a une époque pas si éloignée faisait la porte des Bains Douche et était plutôt rock x roll… C’était avant d’être lancée par Mondino, avant de devenir l’égérie d’Alaia et d’enfin fréquenter le gotha du tout Paris….. A tout bien considérer, je préfère Carla-Farida à Cécilia-Rachida, c’est pas le même carnet d’adresse et ça permet encore de croire à un peu d’humanisme…. Inch’Allah……