Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »

Déclarâââtion / samedi 26 avril 2008 par Felicia Potins
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Carla Sarkozy a enfin bouclé son album, qui devrait sortir le 28 août. On y trouvera un poème de Michel Houellebecq, un hommage à son frère disparu et plein d’allusions à son bouillonnant président de mari. « Souviens-toi que jusqu’à ce que tu reviennes à la maison tu m’appartiens », déclame-t-elle en reprenant un tube de Bob Dylan.

Désormais « tout est rentré en ordre » a expliqué au pays Nicolas Sarkozy au cours de l’entretien diffusé jeudi 24 avril en direct à la télé, en évoquant sa vie privée quelque peu agitée de ses derniers mois.

Et c’est un fait que les derniers effluves du si bref passage de Cécilia, ex-Sarkozy, au palais de l’ Elysée sont en passe de disparaître. L’une de ces ultimes traces était la musique d’attente du standard de l’Élysée et elle a été changée. C’est Cécilia qui avait choisi la suite Asturias, œuvre de son arrière grand père espagnol Isaac Albéniz. L’entourage du Président a estimé qu’il était temps de la remplacer et a opté pour la Symphonie fantastique de Berlioz. Une oeuvre composé en 1830 et dans laquelle le musicien exprime un amour désespéré pour Harriet Smithson, une belle et jeune actrice anglaise.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait évidemment être que fortuite…

Un hommage à son frère Virginio

Ce choix, devrait toutefois enchanter la maman de Carla Bruni, ex-pianiste concertiste, et « fan » inconditionnelle du compositeur Berlioz. Les fans de Carlita auraient eux certainement préféré que l’Élysée y dévoile le single du prochain album de Mme Sarkozy. Lequel est enfin prêt. Il a été réalisé par le père de Sinclair (la nouvelle Star), Dominique Blanc-Francard. Outre un poème de son ami l’écrivain Michel Houellebecq, que la chanteuse a mis en musique, elle a également rédigé un texte sur une partition du compositeur allemand Robert Schumann, un très proche de son frère Virginio, marin réputé et disparu en 2006 suite à une longue maladie. La première dame lui rend un hommage particulièrement émouvant.

Mais le must, le sel de son album est ailleurs : il serait rempli d’allusions à son histoire d’amour avec son bouillonnant président de mari. La chanteuse lui déclare sa flamme à travers un tube des années 50 du célèbre chanteur américain Bob Dylan You belong to me (tu m’appartiens). Une déclaration qu’elle a adapté aux circonstances . Ainsi « regarde la pyramide le long du Nil (…) Vole au- dessus des océans dans un avion argenté, mais souviens-toi que jusqu’à ce que tu reviennes à la maison tu m’appartiens ». Voilà un mari-Président bien averti…

Carla reprend les bureaux de Bernadette Chirac

Mais patience, patience, il va encore falloir attendre jusqu’au 28 août, la sortie du single pour pouvoir savourer cette pure merveille. Longtemps mobilisée par le bouclage de cet album, Carla est désormais totalement disponible pour mieux se consacrer à ses obligations de première dame. Elle compte désormais installer ses bureaux dans l’aile qu’occupait autrefois Bernadette Chirac. Plus présente donc et à n’en pas douter de plus en plus influente, comme le laisse présager cette réflexion au chef de l’État : « laisse dix secondes à tes interlocuteurs. »

Elle a même secrètement conduit Nicolas chez l’une de ses amies africaines. Afin que celui-ci puisse découvrir - sans Ray Ban ni Rolex - les conditions précaires dans lesquelles vivent une partie de ceux qu’il gouverne.


AFFICHER LES
26 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
    le mardi 17 juin 2008 à 12:05, livia a dit :

    Un p’tit message à Carla puisqu’elle a l’air, d’après votre article, de vouloir montrer à Sarko les pôv conditions de vie du p’tit peuple….. Il parait qu’elle lit le Canard Enchaîné……,))

    Quid du statut des intermittents qui sont de plus en plus dans la merde ?????

    Je ne parle pas des "princesses" de la haute qui chantent pour éviter de se faire chier, je ne parle pas des "fonctionnaires" soit disant intermittents des chaines de télé qui sont déclarés 507h et payés au black le reste de l’année, je ne parle pas des bandes de copains branchés qui claquent un blé dingue pour raconter leur dernière histoire de cul sur la toile….. Je parle des intermittents "indépendants" qui cherchent du boulot en permanence et qui aimeraient beaucoup "travailler plus pour gagner" au moins un minimum décent pour vivre……. Je parle des intermittents backstage, ceux qu’on ne voit jamais……. des habilleuses, des costumières, des machinos, des roadies, des cintriers, des électros, des ouvreuses, des compagnies de rue, des p’tites troupes de théâtre non subventionnées, des gens du cirque….. Bref, je parle de ceux qu’on ne voit pas et qui arrivent péniblement à gagner 1500 euros par mois….. de ceux qui galèrent comme jamais, de ceux qui rêvent encore….. De ceux qui dans la tête ont autre chose comme musique qu’un truc qui ferait "bling bling"……

    Alors Carla, s’il y a vraiment un domaine où tu aurais un minimum de crédibilité pour agir, ne serait-ce pas celui-ci ?????

  • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
    le dimanche 4 mai 2008 à 22:19, Karim S. a dit :

    A propos de la chanson de Dylan, ce n’est pas "You belong to me", mais "She belong to me." Et la chanson ne date pas des années 50, mais elle a été écrite en 1965. Dans les années 50, Dylan avait 12-13-14 ans (il est né en 1941.)

    C’est tout.

    • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
      le dimanche 4 mai 2008 à 23:23, Bouzignac a dit :
      "She belongs to…." Même cette langue déplorablement pauvre a quelques règles…
      • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
        le lundi 19 mai 2008 à 17:26
        Pourqoui pauvre ? Et pourqoui déplorablement ? Que sais tu de la langue anglaise à part qu’il faut ajouter un "s" lorsqu’on conjugue un verbe à la troisième personne du singulier ? Si tu étais moins ignorant tu t’abstiendrais de faire ce genre de commentaires.
  • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
    le dimanche 4 mai 2008 à 15:12, Bouzignac a dit :
    Encore un affront pour ce pauvre Berlioz…
  • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
    le dimanche 4 mai 2008 à 15:06, Moonshiner a dit :

    Heu…désolé mais la chanson de Dylan à laquelle se réfère votre article ne date pas des années 50 comme l’indique ce même article et apparement la chanson de Carla Bruni n’a rien à voir avec celle de Dylan qui vient d’être reprise et adaptée par Cabrel sur son dernier album.

    Par contre " She Belongs To Me" de Dylan pourrait s’adresser (pêut être)à Carla :

    Elle obtient tout ce qu’elle veut, C’est une artiste, elle ne se retourne pas. Elle obtient tout ce qu’elle veut, C’est une artiste, elle ne se retourne pas. Elle peut prendre l’obscurité de la nuit Et peindre le jour en noir.

    (et à Sarko ?)

    Tu commenceras debout Fier de lui voler tout ce qu’elle voit. Tu commenceras debout Fier de lui voler tout ce qu’elle voit. Mais tu finiras à genoux Un coup d’œil par son trou de serrure.

    Elle porte une bague égyptienne Qui scintille quand elle va parler. Elle porte une bague égyptienne Qui scintille quand elle va parler. Elle collectionne, elle hypnotise, Toi, tu es une antiquité ambulante.

    Incline-toi devant elle le dimanche, A son anniversaire salue-la. Incline-toi devant elle le dimanche, A son anniversaire salue-la. Donne-lui une trompette pour la Saint-Nicolas Et pour Noël achète-lui un tambour.

  • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
    le dimanche 27 avril 2008 à 22:44, Grosours a dit :
    Dylan a écrit vers 65 la chanson "She Belongs To Me", mais je crois que la chanson dont il est question ici est "You Belong To Me" de Chilton Price et date de 52
    • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
      le lundi 28 avril 2008 à 11:31, machin a dit :
      Bob Dylan a bien interprété You Belong to Me, bande son du film Natural Born Killers. Mais de là, en effet, à en faire un « tube de Bob Dylan »…
    • Carla à Nicolas : « Tu m’appartiens… ! »
      le dimanche 4 mai 2008 à 15:12
      Et les paroles citées dans l’article sont les paroles originales (en tout cas de la version de Dylan), elles n’ont pas été "adaptées au circonstances"…
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte