L’Algérie peine à s’avouer son passé de guerre, alors son présent…
Ils étaient deux jeunes garçons, deux militaires qui sortaient ou qui rentraient à la caserne de Benni-Messous, l’une des casernes, horriblement célèbre, de l’ancienne sécurité militaire, reconnaissable dans cette banlieue d’Alger à ses hauts murs et miradors. Ils sont morts tous les deux assassinés d’une balle dans la tête, puis égorgés dans la forêt à proximité de leur caserne. Nous sommes au cœur d’Alger et à quelques pas d’une caserne militaire, réputée être un bunker, et pourtant je n’ai lu cette information que dans un seul journal, à peine quelques lignes comme si le fait était banal. À tel point que j’ai beau chercher, je ne retrouve pas ces quelques lignes, je n’ai pourtant pas rêvé, je me souviens même que cela s’est passé cette semaine et que le journaliste en concluait que ces crimes, étant donné le procédé barbare, ne pouvaient être attribué qu’à El Qaïda. Pourquoi pas ? Mais si El Qaïda peut se balader à Benni Messouss, tués deux militaires et disparaître dans la nature il y aurait de quoi disserter, interroger quelques officiels, s’inquiéter etc. Non, rien. Il ne se passe rien autour de ses tristes sorts.
Il en est devenu ainsi de l’information sécuritaire en Algérie. Des affaires qu’ il n’y a pas si longtemps faisaient encore la Une des journaux n’ont même plus droit aux statuts de fait divers. La guerre est finie ont décidé les autorités algériennes donc elle est finie. Et pourtant elle continue. « L’offensive de l’ANP se poursuit contre les derniers retranchements des groupes terroristes à travers le pays. À l’est, à l’ouest comme au centre, les coups assénés aux derniers desperados du GSPC (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat, NDLR), sont sanglants. Pas plus tard que dimanche dernier, cinq terroristes ont été abattus et un sixième a été capturé vivant par les forces combinées de l’armée, au terme d’un long accrochage survenu avant-hier dans la commune de Tikboucht, située à huit kilomètres au nord est de Bouira », peut-on lire dans l’Expression du 20 mars. Puis plus loin, « Hier matin, les forces de sécurité qui utilisaient des moyens héliportés, étaient toujours sur les traces des criminels. Les bombardements contre les refuges des terroristes s’entendaient à des kilomètres à la ronde et se sont poursuivis jusqu’au début de l’après-midi ».
Bilan pour cette seule région, trois militaires ont été tués « dont un officier » et « cinq terroristes abattus ». À Jijel même scénario, à environ 300 kilomètres à l’est de Bouira, ratissage, bombardements et des morts, encore des morts sans nom et sans visage… Si ce n’est plus la guerre cela y ressemble encore… Mais parler de guerre en Algérie est devenu un tabou même au passé. Interdit de se réunir à Alger, les associations des victimes de « la tragédie nationale », toutes histoires confondues, familles des victimes du terrorisme, famille des disparus, Somoud, une association de familles de disparus du fait de l’islamisme armé, ont trouvées refuge à Genève pour tenir leur rencontre et rappeler que pour ces familles, le deuil, la mémoire et la souffrance ne s’effaçaient pas par décret. Une rencontre historique, toutes ces associations qui, hier encore se haïssaient, s’accusaient mutuellement de leurs malheurs, se sont unies dans une même démarche pour dire : « si hier c’était la guerre, dites-nous où trouver la paix aujourd’hui ? ».
Une fois encore je suis obligé d’intervenir même si le sujet est sur l’Algérie mais qui a dévié sur les massacres dur Rif, oeuvre avérée de Hassan 2 et ses lieutenants bien connus comme le général Oufkir, le maréchal Mezzian et les autres. J’interviens pour ne pas laisser les divagations révisionnistes de certains intervenants têtus passer sans corrections. A l’ère de l’Internet ils veulent encore prendre les gens pour des dupes !!
Prince héritier et chef des armées royales, Hassan 2 a commandité et a commandé les massacres des Rifains et plus spécialement de la tribu des Ayt Wariagher d’Abdelkrim en 1958 et 1959 (et pas en 1965) d’ailleurs lui même les a reconnu dans son célèbre discours-insulte aux vaillants rifains en 1984 à l’occasion des insurrections qui se sont déclenchés partout au Maroc et qui avaient pris naissance dans le Rif et plus exactement à Al-Hoceima et Nador, ensuite à Oujda et Tétouan et jusqu’à Marrakech…..
La répression brutale du Rif en 1958 qui s’est achevée en réalité en 1961 a fait plus de 8 000 morts et de nombreux blessés et de disparus. Hassan 2, avec l’aide des instructeurs français a massivement napalmé et bombardé les villages rifains et la population civile. Un des mes oncles (frère de ma mère) a été assassiné par des officiers de l’armée marocaine pendant ces évènements tragiques. Ces événements sont gravés dans la mémoire des rifains à jamais ; à tel point qu’au Rif on se souvient « d’Assouggass i Kabbann (l’époque des casques) comme si c’était hier. D’après certains témoignages, des supplétifs sénégalais commandé par des français ont participé aussi à mater la révolte des rifains…
Les rifains ont été trahis après tant de sacrifices par le parti de l’Istighlal (Exploitation) qui s’est accaparé tous les pouvoirs et a lésé les résistants rifains en complotant avec les colonialistes. De son exil au Caire, Abdelkrim Al Khattabi manifeste son mécontentement à travers un communiqué : « Nous étions sur le point de recouvrer notre liberté, notre indépendance et notre totale souveraineté mais les moujahidines ont été victimes de la parodie du cessez-le-feu », écrit-il avant d’ajouter que pendant ce temps, les Algériens « continuent à combattre avec héroïsme le colonialisme ». Dans ce communiqué, Abdelkrim Khattabi accuse le parti de l’Istighlal d’avoir « accepté d’inféoder les intérêts du Maroc à ceux de la France » et d’œuvrer « avec opiniâtreté pour diriger le pays d’une façon dictatoriale ».
Abdelkrim ne veut pas être associé à l’indépendance du Maroc telle qu’elle a été réalisée depuis Aix-les-Bains jusqu’à la signature du protocole du 2 mars 1956. « Ils (les partisans de la secte Istighlal) ont dupé en mon nom les moujahidines en les informant que j’étais d’accord avec leur politique colonialiste » regrette-t-il juste avant d’annoncer qu’il ne souscrivait « absolument pas à la politique de ce parti fou ». Dans le communiqué d’Abdelkrim, des recommandations destinées à l’Armée de Libération « Nous appelons l’Armée de Libération à rester vigilante vis-à-vis des complots des colonisateurs et leurs agents infiltrés dans l’A.L. Comme nous l’appelons à conserver l’option de la résistance armée jusqu’à l’évacuation du dernier soldat étranger ».
Pour se venger des positions patriotiques et de solidarité d’Abdelkrim avec les Algériens qui étaient en guerre contre la France depuis l’insurrection de la Toussaint en novembre 1954. Hassan 2 instaure une punition collective contre les Rifains pour les punir pour l’engagement aux cotés des Algériens et leur serment en respectant les recommandations d’Abdelkrim !
De nombreux rifains avaient rejoint l’Algérie, encouragés par l’appel d’Abdelkrim et combattaient aux cotéx des Algériens….
Les crimes commis par Hassan 2 et son régime dans le Rif et sur tous les plans : politiques, économiques, sécuritaires, sociaux dépassent toute imagination :massacres, répressions, instrumentalisation de l’immigration, culture et trafic de cannabis, marginalisation systématique, exclusion des rifains de presque la totalité des administrions civiles et militaires…
D’ailleurs Abdelkrim n’a pas seulement combattu les armées espagnoles et françaises pendant la guerre du Rif en 1921, mais aussi des supplétifs qui appartiennent aux makhzen mais commandés par des officiers français !
yakhi batata yakhi avec toi c’est le raisonnement par la suite, et de toute suite on peut extraire convegente (Bolzano). Cherche pas ce n’est pas le RIF
peu importe l’année, du napalm ! en plus et en 1965 encore plus récent ! Tu charges encore plus le père pour plus excuser le fils.
Un homme d’affaire français au maroc sous couvert d’anonymat : qu’a t il changé au maroc depuis que m6 ets là ? Réponse : Rien, sauf que le fils est encore plus dictateur que son fils, imprévisible, je fais le max de Fric et je me casse à Nice.
Tout à fait vrai, l’algerie a de quoi acheter deux maroc, une algerie qui gère bien ses revenus en devises, face à un maroc qui a vendu ce qu’il a aux étrangers : terre, mer, pêche, littoraux, forets, meilleurs entreprises marocaines, telecomunications, eaux, électricité, assainissement, distributions, tout se gèrent presque par des étrangers ….pour construire quelques hôtels à fin d’accueillir les 10 millions de touristes, et les femmes, enfants et hommes marocaines seront là pour leur satisfaire tous fantasmes pour consommer ce qui n’existe ailleurs en matière de tourisme.
Et l’argent de ces ventes ? Constructions de quelques autoroutes, le reste est parti ou ? la dette est toujours là…
Mais quand y a plus rien à vendre, que devient ce Maroc, proie des étrangers, les makhzen marocains ont déjà assuré leur avenir et ceux de leur générations + 3 + 4……dans les eldorados occidentaux.
Le Sahara c’est pour quand à vendre, il faut encore attendre ?
Avec ses 100 milliards de dollars en devise, l’Algérie n’arrive même pas à subvenir au besoin de son peuple qui fait la queue pour acheter le lait et la pomme de terre s’il en trouve au meme moment des enfants algériens se nourrissent des poubelles.
Boumediene aurait bien aimé en 1975 annexé le Sahara marocain avec son élève Bouteflika. Heureusement le génie de Hassan II est passé par là, et en Novembre 1975 le Maroc renforce son grande histoire avec le miracle de la marche verte.
Mais il y a eu aussi la cruauté et la haine de Boumediene qui a expulsé un mois après, en décembre 1975 le jour de la fête du Mouton, plus de 45000 marocains et a séparé des milliers de couples et d’enfants de leurs familles. Plus cruel que ça il n’y a eu que la Shoa perpétrée par les Nazis. Bouteflika et les généraux doivent être jugés par un tribunal pour crime contre l’humanité.Les marocains n’oublieront Jamais.
Boumediene analphabète vécue dans la haine et mort dans la haine. Ses funérailles Comparés à celles de son maitre Hassan II où les chefs d’état de tous les grands pays de Clinton l’américain à Hosni Moubarak l’égyptien en passant par le roi espagnol et tous les grands de ce monde venu lui rendre hommage ( y a pas photo)
Des milliards de dollars dépensés pour acheter des armes. 7.5 milliard de dollars rien qu’en 2006, c à d 600 milliards de dinars, un chiffre qui donne le vertige à l’algérien moyen. Des bombardements intensifs une mobilisation sans précédent pour que à la fin on tue 5 terroristes et on perd 3 pauvres militaires, quel résultat !!. Les milliards de dollars ont été dépensés pour impressionner le Maroc.
Quand ELWATAN.com (du290307) fait semblant de s’interroger pourquoi Bedjaoui était représenté à Riyad par un ministre du social,alors qu’il a passé 7 jours aux USA pour ne parler que du Sahara Marocain. Quand un pays avec son président nome tout un ministre des AE Bedjaoui pour qu’il ne s’occupe que du dossier du Sahara, il ne faut pas s’étonner ni des résultats de la guerre contre le terrrisme, ni de la politique de l’autruche pratiquée par "Boutef" et ses maitres les généraux qui veulent cacher ses vérités a un peuple lassés du terrorisme.
Ou est Rhou , Nénuph, Inconnu et les autres ? nous attendons vos avis arrêtez de squatter les articles Maroc
Le problème c’est que les milliards de dollars de ferraille vendus par Robossoexport-machin truc depuis des années, plus toutes les autres armes ne servent à rien puisque :
le régime algérien ne fait que montrer ses "biscoteaux" (et, ce faisant, appauvrir son peuple), en n’attaquant pas directement le Maroc (il le harcèle via le polisario et en lui convoyant les hordes d’immigrés subsahariens, mais, vous en conviendrez ces deux "armes" sont très cheap, ne nécessitant aucun armement particulier…même le Soudan fait pareil).
au niveau interne, la recrudescence du terrorisme avec son crotège de bombes et de morts hebdomadaires montre l’inefficacité de cet armement, puisque quelques groupuscules actifs tiennent des zones de non-droit ou l’Etat est quasi-absent. Et ca c’est pour le nord seulement. Comme le l’ai "prédit" plusieurs fois ici-même, le régime algérien aura très probablement maille à faire dans les années qui viennent dans le no-man’s land du sud avec les terroristes d’Al Qaida et la rébellion touareg (qui ne va pas éternellement restée cantonnée au Mali et au Niger).
Donc, échec sécuritaire (entre autres) sur toute la ligne du régime militaro-bouteflikien.
Erratum
7,5 milliards de dollars c’est la somme one shot négociée avec la Russie (annulation de dette + Achat cash). Il faut rajouter à cela les achats effectués auprés d’autres pays. L’Algérie ca conscarer quelque chose comme 2 milliards de dollars par an à l’armement. Soit 2% du PIB. Nou ssommes en dessous des normes, il faut augmenter cela.
Sinon, le maroc a reçu les avions mendiés auprès de l’Arabie saoudite ? Quelle est la contrepartie ? L’impunité au royaume ? Que vas-tu faire avec la quincaillerie espagnole (200 millions de dollars) ?
Comme dit le proverbe : "ach kassek ya 3aryane, l’khatem ya moulay"
Traduction, le maroc est à poils sur tous les plans, et au lieu de quémander des écoles pour ses enfants non scolarisés, de hopituax pour ses malades qui n’ont jamais vu de leur vie un médecin etc etc etc la liste est trop longue merci de compléter, il quémande des avions.
un petit cours Général :
L’accent Aigu « é » , et l’accent grave « è »
http://www.ortholud.com/grammaire/accent/accent.php
Si ce n’était pas les généraux algériens, aujourd’hui la moitie de la population de l’Afrique du nord aurait disparus, dans la vraie guerre civil entre la société rationnel et la société irrationnel.
L’arabisation de la société amazighe a pour conséquence de détruire tout fondement culturel berbère de l’Afrique du nord en se substituant à l’identité arabo-islamiste qui ne cesse d’étendre ses tentacules sur tous les segments de la société.
L’islamiste menace aujourd’hui la société marocaine, et il frappe à la porte de la société occidentale (attentats de Madrid, de Londres …).
J’espère que les généraux marocains seront aussi efficaces que leurs homologues algériens.
Mais le vrai combat contre l’intégrisme arabo-islamique, c’est le recouvrement de l’identité AMAZIGH de toute l’Afrique du nord.
TAMAZGHA AUX IMAZIGHENS
L’Arabie aux arabes.
Tu m’expliqueras comment tu feras pour expulser le 75% d’arabophones en Algérie, le 90% en Tunisie (officiellement 100%) et les 50 à 60% au Maroc.
Tu peux consulter sur les moyens dont a fait usage Isabelle la Catholique la Sale d’Espagne (en effet, elle a juré de ne se laver que lorsque le dernier maure sera expulser d’Andalousie). Bien efficace comme stratégie.
Le combat contre l’islamisme c’est la fin du conflit su SO, une réelle politique pour mieux répartir les richesses (surtout surtout en Algérie) la fin de la corruption au Maroc et en Algérie, une politique coordonnée entre ces deux pays pour mater les insurrections terroristes, une revalorisation de l’être humain, une politique environnementale pour stopper la pollution au Maghreb (insalubrité)
Le lien entre terrorisme islamique et imazighen n’existe pas. Elle est où la bonne foi ? Surtout quand on voit que les apprentis terroristes au Maroc peuvent être des amazighes !
Mais le coup du kabyle pro-régime algérien, j’ai toujours du mal à le croire. Ils sont ou les cris de "pouvoir assassin" ??
Oui je défends les généraux laïques algériens, car ils ont sauve un certain janvier 1992 l’Algérie et même le reste de l’Afrique du nord .et je suis aussi un amazigh convaincu.
En se qui concerne l’identité de l’Afrique du nord il est a 99 % amazigh, mais 60% d’eux sont arabophone pour des raisons de religions, et aussi l’imposition de la langue arabe dans les medias (toutes les chaines tv et radios en arabe), l’éducation (qui a enfante le terrorisme islamique, c’est tous qu’ils sont capable de faire, avec l’obsession de tous avoir au paradis, n’est ce pas ?1000 vierges, et j’en passe).
Le sang qui coule dans nos veines et un sang berbère, d’ailleurs bientôt les cartes génétiques des populations mondiales qui sont en entrain d’être élaborées vont le confirmes dans un proche avenir et démontreras du coup que les populations amazigh sont à l’ origine de la race blanche. (Même le grand pharaon Ramsès deux est berbère, et ce n’est pas un asiatique ou arabe).
Mais toi et tes semblables, vos cervelles d’oiseaux sont colonises par les envahisseurs venus du désert d’Arabie saoudite et vous le resterez toute votre vie esclaves de vos maitres wahhabites et batthistes.
En ce qui de l’expulsion des arabes il n’y auras point d’expulsion car nos frères arabophones sont avant tous des berbères, mais il faut qu’ils recouvrent leurs vrais identité pacifiquement et détermination.
L’assassinat des jeunes de kabyles est l’œuvre des généraux islamistes affilies aux régimes et oligarchie pétrolières arabiques et moyens orientaux. (D’ailleurs on a assassinés des jeunes en Kabylie et on a animiste les religieux de l’autre cote qui sont a l’origine de la situation qui se passe chez nous).
Le nationalisme arabe tire a sa fin car il menace l’Europe et le monde, il a enfante un monstre religieux plus pire que le nazisme, c’est la pire des calamites humaines.
Tu sais, le sang des espagols est tout aussi amazighe (et pas berbère car nous ne sommes pas des barbares), je peux te dire qu’ils s’en foutent, mais d’une force !!)
Le sang d’une bonne partie des israéliens est "berbères", alors là eux, comme ils se laveraient bien le cul avec tes histoires d’amazighe.
Le nationalisme arabe n’existe pas de nos jours, les dirigeants en place ont tout fait pour l’estomper,… et il ne menace personne, tu entens personne !! Les arabes c’est le splus faibles de la planète, ils n’ont même pas de quoi s’asssurer une vie décente pour se permettre d’aller menacer l’europe. L’ogre arabe !! Fo vraiement être dupe pour croire à cette histoire.
Cherches pas d’excuses pour tes généraux bidons, tout le monde sait que c’est tous des voleurs. Tu es le seul, je dis bien le seul qui défend de manière aussi honteuse.
Bon le kabyle avec ton cerveau de fourmi, qu’estce que tu viens me baratiner avec ces histoires de baathiste et de wahabite ? On t’a refourguer cette propagande pour contester le pouvoir algérien (que tu défends dans tes posts mais tu es trop fier pour rectifier). Pas besoin d’étaler this crap.
Je le sens certains diront que je défends avec fermeté l’arabité et que je n’en fais pas autant pour l’amazighe. A cux la je dirai que je réagirai pareil si quelqu’un roule dans la farine cette partie de moi. Je n’ai pas dealer avec mes différentes origines. Contrairement à toi le kabyle (mot arabe de surcroit) je ne rejette rien de moi, même pas mon sang juif, ni mes origines andalouses.
Dis moi, c qui qui t’a acheté ? c quoi ton prix pour sortir une sornette par phrase ? Défendre les généraux, on a du te donner du cash mais un truc de malade, de quoi nourrir avec de la bouffe constantinoise super chère des tas de gens.
« car nous ne sommes pas des barbares » bravo tangerines, tu fait des progrès,tu reconnais que n’est pas un barbare, mais toujours un conditionne a la pavlov,(peur du MAGHZEN ) au fait pourquoi tu ajoute « ino » a Tanger, tu veut te muter en ITALIEN ou quoi ?
« Le sang d’une bonne partie des israéliens est "berbères", alors là eux, comme ils se laveraient bien le cul avec tes histoires d’amazighe »
Tu sais le judaïsme, de même que l’islam ou le christianisme sont des religions et non des races. Toutes ces religions ont été inventes, je dis bien inventes par de moyens orientaux, d’ailleurs des histoires ou contes a dormir, qu’ils ont divinises pour bien régner sur d’autre peuples, en incluant évidemment la moralité ( avec comme option la repentance, tu peux, voler, violer, égorger, niquer ta voisine dieu te pardonneras en te lamentons devant un mur si tu es juif, te confesser devant un curé si tu es chrétien, aller a la Mecque pour laver ses os chez le musulman) .. Les juifs se prennent pour les élus de dieu, les arabes pour la porte parole de dieu (langue arabe= langue de dieu), tandis que Jésus est à la fois dieu, fils est saint esprit chez les juifs.
Mois je dis que ces berbères qui sont devenus, par ces religions juifs, arabes ou chrétiens, ce sont des angoisses, ils soignent cette angoisse par ces religions, comme d’autre la traitent par des médicaments ou la noie par l’alcool ou la drogue. Ou bien les trois à la fois.
Kateb Yacine, le berbère chaoui disait en 1994 : « Ces trois religions monothéistes font le malheur de l’humanité. Ce sont des facteurs d’aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n’y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l’Algérie a commencé là. Nous avons parlé des Romains et des chrétiens. Maintenant, parlons de la relation arabo-islamique ; la plus longue, la plus dure, la plus difficile à combattre. »
« Le nationalisme arabe n’existe pas de nos jours, les dirigeants en place ont tout fait pour l’estomper. ».
La ligue arabe c’est quoi pour toi, c’est ligue de sport pour les enfants de cœur ? Les Djandjawides c’est qui ? Ce sont des hordes nationalistes arabises qui sont entrain de commettre le plus grand génocide humain sur des populations africaines non arabises. Le pouvoir militaro-islamiste de Khartoum avec la bénédiction des Wahhabites Saoudiens alimente le conflit. Le silence de la ligue arabe et des pays africains, répond à la seule logique de ne pas froisser les dirigeants islamistes. Le bath de Saddam, qui a gaze les kurdes, pour toi c’est rien. Heureusement que Bush l’avait pendu que dieu (pas le dieu des arabes) le bénisse. D’ailleurs il a propose à gazer les kabyles lors de l’événement du printemps berbère en 1980 Lors d’une rencontre de la ligue arabe, heureusement nos généraux en cartons, se sont opposes. A propos de vos généraux en acier, comment ils vont faire avec vos angoissés d’ADL WA IHSANE de Cheikh Yassine.
je suis aussi amazigh et fiere de l’etre. defendre les generaux !!! tu a oublier que OUYAHIA en 2001 a dit en tant que ministre de la justice un amazigh qui ouvre sa bouche ont l’elimine. je te rappelle en 1991 lorsque les 2 aliene Madani et Belhaj furent jeter en prisons t’est generaux avaient decider en premier lieu d’enlever l’agrement du fis, mais apres 9 jours ils ont eu peur d’une victoire FFS/FLN et du duo AIT-AHMED/ HAMROUCHE alors ils omt envoyer l’avocat Haroune pour conditionner la liberation de Hashani contre la participation des idiots du fis. Car t’est generaux ont concluent que la victoire du fis permettera d’annuler les elections et d’empecher la democratie en Algerie. Depuis que mon neveu a epouser une fille de t’est generaux il a 5 voitures qui valent 100 000 EURo piece (il m’evite dans la rue, moi son pauvre oncle, il a honte de moi vis a vis de son nouveau milieu. Tu ne vois pas la pauvrete ???
lorsque a 22 heurs en plein el biar je trouve un vieux de 80 ans manger dans une poubelle, j’ai craquer et pleure puis je l’ai amener diner dans un restaurent. Jeter des fleurs a Boutef au moment ou les reserves ont depasser 80 milliars $ (2 M$ pour la Tunisie et 12 M$ pour le Maroc) et l’homme que tu compliment , il nous a refuser a la banque central de reevaluer le dinars pour diminuer les prix, je te rappel que le dirham et dinar tunisien valent plus que notre dinars. Benbitour ma dit le jours ou il a demissioner ton Boutef lui a dit : que ce minable et sale peuple reste a jamais dans la misere. LE FMI a dit que le dinars peu devenir convertible (j’ai la lettre du Rodrigo De Rato) et boutef refuse pour qu’on obtien que 150 euro pour voyager. Tu ne vois pas la misere et la famine en Algerie. Mon frere pediatre a Beni Messous vient toujours pleurer chez maman car quotidiennement il recoit des nourisson de parent pauvre souffrent de famine.
Pourquoi jamais c’est terros ne bombardent les villas des generaux a HYDRA ???
Bon Jugurtha, la tu en as pour un an de réflexion pour que tu comprennes que tes généraux ils valent pas un rond !
Le témoignage en dessus est révélateur de la makhzen attitude de tes généraux. Et donc qu’ils sont eux aussi champion dans la démocratie de façade.
Mais de toutes les manières, depuis quand une junte militaire trop longtemps au pouvoir est synonyme de développement ? Ex : Chili.
Tes généraux devraient s’inspirer de Ould Vall en Mauritanie. Qui l’eut cru que ce pays deviendrait le champion de la démocratie au Maghreb ?? (certes c’est encore trop tôt pour dresser un bilan).
Enfin, que Dieu remette en place tes neurones…
Inconnu défenseur des chimères, 200 millions de dollars c’est une seule fois et c’est de l’armement léger pour se défendre contre les mercenaires d’Alger et c’est pinette devant les 600 milliards de dinars de ferraille acheté par l’Algérie trente cinq fois plus que ce qu’a acheté le Maroc. Le pouvoir assassin de son peuple et de ses voisins, est e en train de négocier un autre contrat de 7 milliards de dollars pour 2007. L’argent du peuple algérien, du pétrole et du gaz vont directement enrichir la Russie et les comptes des généraux, du FNL et de Boutef sous forme de corruption et de commissions.
Au même moment les algériens ne trouvent pas de lait ni de pomme de terre.la misère commence à gangréner la société algérienne. Les enfants se nourrissent des décharges publiques (elkhabr du27032007), la guerre contre le terrorisme n’adonné aucun résultat sauf que les journaux aux ordres ont exécuté à la lettre les instructions de Boutef de ne plus parler de terrorisme et des victimes qu’il laisse tous les jours derrières lui. C’est la honte.
Inconnu, Rhou, Tibère et Nénuphar et les autres vous défendez l’indéfendable. l
Hé ho, de quoi je me mêle ? TU laisses Maître Bedjaoui travailler. Il se voit périodiquement avec Condi. ET histoire de dire, laisse tomber Chirac et son traité d’amitié lis moi ça
Secretary Condoleezza Rice Washington, DC April 12, 2006
SECRETARY RICE : Mr. Foreign Minister, I just want to welcome you. Algeria is an important partner and we are working very well together. I also want to just present you with something, if you will accept it, which is — it’s actually a copy of something that was given to us from the Archives of the United States. It is a treaty between the United States and Algiers. It’s called the U.S.-Algiers Treaty of 1795. It is one of the earliest treaties that the United States of America signed. George Washington was still the President of the United States. Pickering was the Acting Secretary of State. And I want to give you this. It shows how long Algeria and the United States have been friends.
FOREIGN MINISTER BEDJAOUI : Thank you very much indeed. I am very impressed and also moved by this gesture. Thank you very much.
SECRETARY RICE : Thank you. All right, now we’ll go to work. Thank you very much.