Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AMÉRIQUES

Barack Obama prix Nobel de la Paix

Stockholm option / vendredi 9 octobre 2009 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le président des Etats-Unis est devenu le 23ème Américain à recevoir un prix Nobel depuis la création de la récompense voulue par l’inventeur de la dynamite.

Barack Obama est devenu vendredi 9 octobre le 23ème Américain à recevoir un prix Nobel depuis la création de la récompense voulue par l’inventeur de la dynamite.

La fondation Nobel a récompensé le président américain pour "ses efforts extraordinaire pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples".

La traditionnelle polémique du Nobel de la Paix remis à un chef d’Etat en exercice est donc respectée, même si la récompense ne salue pas seulement l’activité en cours de mandat d’Obama.

Pour preuve, la twittosphère s’est immédiatement enflammée, divisant les internautes sur les premiers thèmes : les Etats-Unis sont un pays en guerre ; Obama c’est quand même un grand homme ; mais c’est un peu tôt, etc.

 - JPG - 25.5 ko

L’occasion rêvée de lire ou relire sur Bakchich.info…

Un rapport rédigé par des démocrates et des républicains révèle que sous l’administration Obama les Etats-Unis emploient de plus en plus de mercenaires pour faire la guerre en Irak et en Afghanistan.
Barack Obama a prononcé un discours plein de bondieuseries au Caire mais à l’objectif bien défini : préparer la présidentielle américaine de 2012. Et accessoirement renouer avec le monde musulman.

… et les chroniques de notre correspondant américain Doug Ireland.

Bakchich.tv vous a aussi concocté La Guéguerre des prix Nobel de la Paix.

Enfin, Ségolène Royal gagne un point de "hype" grâce à son université populaire participative lundi dernier organisée avec Bernard Henri-Lévy sur… Obama. Reportage.


AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Barack Obama prix Nobel de la Paix
    le lundi 12 octobre 2009 à 00:13
    Les francs maçons se récompensent entre eux. Nobel en croquait et l’immense majorité des heureux élus, majoritairement US, sont des initiés. La paix n’a rien à y voir, c’est plutôt leur suffisance qui est récompensée. D’ailleurs, parmi les heureux nominés se trouvent de singuliers pacifistes. Ce qui est amusant, c’est que tous ces personnages croient que tout le monde les prend au sérieux. Une fois de plus, existe un abime entre le peuple et ses dirigeants. Quant à Barack Obama cela lui fait une belle jambe !
  • Nobel de la Paix Sociale, Quand ?
    le dimanche 11 octobre 2009 à 16:39, papapio, ni macro, ni géniteur payeur… a dit :
    Le Nobel de la Paix Sociale pourrait être décerné au Président SARKOZY et MAM, s’il suffit d’analyser les bonnes intentions… Notre Président nous à Promis L’EGALITE des DROITS et des CHANCES, la PARITE, pendant et aprés sa campagne. 50% des Couples séparés dont 90% des Enfants et Pères Déboutés de la "Déclaration des Droits de l’Enfant" (vivre et être éduqué par ses 2 Parents) et de l’application des Lois Paritaires Educatives (ça commence à faie beaucoup ?!) attendent depuis 1994/2002, 15 ans. Reste juste à convaincre les Magistrats du Bien fondé des lois votées par le Peuple Mandataire et Payeur et de l’engagements du Président Français. Parité pour Tous, sauf pour les Enfants et les Pères ? ASSEZ
  • Barack Obama prix Nobel de la Paix
    le dimanche 11 octobre 2009 à 12:45, michel befort a dit :
    si nobel l inventeur de la dynamite est à l origine d ’un prix pour la paix pourquoi la croix rouge ne decernerait pas le prix de la mine la plus performante ?
  • Barack Obama prix Nobel de la Paix
    le samedi 10 octobre 2009 à 03:51, Ndouné a dit :

    Le prix de faussaire de monnaies doit être décerné à Idriss Deby

    Ni la justice Bahreïnie, ni la justice Française ne l’ont oublié : Il ya exactement onze ans, en 1998, Idriss Deby Itno, bien que trônant au sommet de l’Etat Tchadien depuis 19 ans, avait trempé les mains jusqu’aux biceps, dans une gigantesque opération de fabrication de fausse monnaie qui avait tout simplement failli mettre l’économie de l’Etat de Bahreïn en cessation de paiement. Question : la justice Tchadienne – ou ce qui en tient lieu – s’en souvient- elle ?

    Après avoir démonétisé en catastrophe ses coupures de 20 dinars – objets de cette criminelle contrefaçon -, l’Autorité Monétaire Bahreïnie avait bien initié dès 1999, une procédure devant la Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris. Mais, ô scandale, la justice Française s’active, depuis lors, à noyer ce dossier. Comme on le ferait d’un poisson. À qui profite le crime ?

    Lire la suite sur Ndjamena-matin : http://www.ndjamena-matin.com/article-37096475.html

    Ndouné

  • Barack Obama prix Nobel de la Paix
    le samedi 10 octobre 2009 à 00:01, raphael a dit :
    monsieur Barack Obama merite a sa juste valeur à travers le prix " prix nobel de la paix". l’homme connait et réconnait la valeur absolue des dignités,la dignité humaine et le réspect humain et qui vaut a se prix que lui Barack Obama. courage et félicitation car vous étez l’homme de l’année et toute votre équipe. merci
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte