Pour la première fois, une biographie est consacrée à la délicieuse Rama Yade. Après Dati, Bertrand, Darcos, la benjamine du gouvernement est à son (…)
Les députés PS font le point, chaque mardi matin, sur l’actualité et l’ordre du jour à l’Assemblée. La révolte tunisienne n’a pas retenu l’attention des élus présents. Pas une première…
Pour contrer les muses de Sarkozy, Jean-Paul Huchon, dans la présentation de son programme ce lundi, affichait ses prises de guerre à ses côtés… Robert HUE, Julien DRAY et Jean-Luc ROMERO. En route mauvaise troupe (…)
"Exclu définitivement" du parti socialiste pour ses propos racistes, Georges Frêche se moque bien des décisions de Solférino. Et les Verts en profitent pour tenter de négocier l’Ile-de-France en échange de la paix (…)
Début octobre, un juge a été saisi pour enquêter sur les marchés publics des ordures à Marseille. Depuis les révélations de Bakchich, l’enquête s’accélère, les perquisitions se succèdent, la première audition (…)
Nono Guérini a tout pour lui. Une chance quand on guigne la place de maire de Marseille. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Non, la route vers l’hôtel de ville est jonchée d’ordures.
Toute esseulée qu’elle soit, Ségolène Royal a peu de chance de perdre son fief du Poitou-Charentes lors des prochaines élections régionales. En reprenant les recettes de son succès de 2004.
Sans doute par nostalgie, des membres de l’Unef, le syndicat étudiant proche du PS, s’est incrusté dans le scrutin d’un syndicat lycéen tout aussi proche du PS, l’UNL. Histoire de leur apprendre à bien (…)
AU nom de la rose / 3 octobre 2009
par Louis Cabanes
Le Parti Socialiste, en votant le non-cumul des mandats dans ses statuts, est-il en réelle mesure de l’appliquer ? Peu évident au regard d’impératifs électoraux et du rôle actuel des députés.
Le cas de Georges Frêche, le président du Languedoc Roussillon exclu du PS, continue à pourrir la vie du Parti. Et la date limite du dépôt des têtes de liste tombe ce lundi 14 septembre, rue de (…)