Depuis que le groupe Bakchich a déposé le bilan, le téléphone ne cesse de sonner. Les grands médias, qui ont pourtant repris les scoops de l’hebdo et (…)
Depuis que le groupe Bakchich a déposé le bilan, le téléphone ne cesse de sonner. Les grands médias, qui ont pourtant repris les scoops de l’hebdo et du site, semblent découvrir notre existence. Un peu tard, non (…)
Dans la presse cette semaine, un éditorialiste suprenant (c’est rare), un gastrosexuel (ça ne s’invente pas), et un Standard & Poor’s amnésique, à moins que ce soit le contraire.
Journalisme total / 14 janvier 2009
par Simon Piel
Une joyeuse note de la rédaction en chef du bureau parisien de l’agence préconise, en cas d’« incident majeur », de citer un « média crédible » sans « perdre du temps à vérifier l’information ».
Presque aucun journaliste de la presse étrangère n’a le droit de pénétrer la bande de Gaza. Dans la presse israélienne, guère d’articles de terrain, mais analyses et propagande se portent bien.
Une vive polémique a opposé Jean-Luc Mélenchon à l’Agence France Presse à l’occasion du congrès fondateur du parti de gauche. L’occasion de s’échanger des mots doux !
L’éditeur-blogueur-chroniqueur mais aussi auteur, vient de publier « Le cabinet noir, au cœur du système Yves Bertrand », où il raconte comment l’ex patron des RG a tenté de le manipuler. Portrait.
Le Grenelle de l’environnement en 2007 a marqué un renouveau dans l’approche des citoyens par le gouvernement à travers ce nouveau média qu’est internet.