Reçu par Parlons net, le député UMP Christian Vanneste s’en est pris violemment à Jean-François Copé.
Fermement opposé au projet de loi Hadopi « Création et Internet », le député UMP du nord Christian Vanneste, a réaffirmé sa position sur le plateau de l’émission Parlons Net, le club de la presse Internet dont Bakchich est partenaire.
L’ancien professeur de philosophie n’a pas attendu la troisième question de David Abiker pour tirer sur la majorité, en particulier sur le président du groupe UMP à l’assemblée, Jean-François Copé. « Qu’est ce qu’il s’est passé ? », demande le chroniqueur de France Info cherchant à comprendre l’échec du projet de loi. Réponse du député : « C’est une manoeuvre tordue du président Copé, qui a voulu la jouer fine, comme on dit, en faisant ça un jeudi pour que ça passe tranquillement ». « Ah oui, il s’est pris les pieds dans le tapis, puisque le jeudi il y a un peu moins de monde », ajoute-t-il avec une certaine délectation. Vanneste note que Copé en est à son « troisième coups de pied aux fesses » et « dirige mal le groupe ». Dernière « fessée » du député vers son président : « Quand vous ne pensez qu’à votre carrière personnelle et que vous cumulez un certain nombre de responsabilité… Il est certain que l’investissement dans le groupe est insuffisant et ne produit pas les effets que nous devrions, nous, membres du groupe, en attendre ».
A savourer de la première à la quatrième minute de la vidéo ci-dessous :
Pendant le off, Vanneste revient sur ses démêlées judiciaires avec les associations de défense des homosexuels. Lors d’un débat à l’Assemblée, sur le projet de loi créant la Haute autorité contre les discriminations, il a déclaré : « l’idée même d’homophobie tend à accréditer l’idée que le comportement homosexuel a la même valeur que d’autres comportements, alors qu’il est évidemment une menace pour la survie de l’humanité » (Voir la vidéo ). Condamné pour « injures en raison de l’orientation sexuelle » par le tribunal correctionnel de Lille, puis par la Cour d’appel de Douai, Vanneste avait été finalement relaxé par un arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de cassation.
Voir aussi sur Parlons Net :
Taubira : l’Etat s’est renié en Guadeloupe
Hervé Mariton entre gauche stupide et droite rigide
Monsieur Vanneste est intéressant, cultivé, sympathique, mais il a tort de déclarer que les homosexuels vont d’une rencontre à une autre, incapables de se fixer. La plupart de mes amies sont homosexuelles et vivent comme des couples depuis de nombreuses années. Elles portent les mêmes valeur que Monsieur Vanneste, avec autant de conviction. Un certain nombre d’entre elles sont enseignantes ; elles font un travail de grande qualité (je suis moi-même enseignant). Elles sont de ces adultes dont ont précisément besoin les élèves ,enfants mais aussi adolescents, construisant leurs repères dans notre société qui valorise le clinquant et l’argent facile. Leur différence les conduit à une réflexion sur nos sociétés excluantes qui ne laisse pas d’être enrichissante.
L’église, acharnée à condamner et à exclure, oublie une de ses missions essentielles sans lesquelles elle n’a pas de raison d’être : écouter et alléger la souffrance d’autrui.
Chaque brebis découvrant son homosexualité et se santant frappée d’excommunication, a commencé par éprouver la honte de son "état" et le mal-être, qui, très souvent l’accompagne toute sa vie, avant de rejeter en bloc ce qu’elle en vient à considerer comme un milieu distillant insidieusement la haine et l’hypocrisie. Mais que peut bien valoir tout cela au regard de l’explication donnée par Freud et brillamment exposée par Monsieur Vanneste, penseur catholique ? Il ne lui est jamais arrivé de voir un monde qui s’écroule et d’éprouver la souffrance qui en découle. moi qui ne suis pas croyant, je m’en réjouis.
Monsieur Vanneste devrait cesser de fréquenter ce qu’il appelle les "lobbies homosexuels" pour ne se préoccuper, si la question l’intéresse, bien sûr, que des homosexuels de base.
Quant à l’adoption d’un enfant par des homosexuels, outre que de mon point de vue elle est parfaitement légitime, n’est-elle pas meilleure pour l’enfant que de rester sans parents pour l’aimer, ou de grandir dans un pays qui lui promettra une vie sans aucun doute équilibrée, pourvue de tous les repères désirés, mais courte.
L’Enfance de Sartre, qu’il raconte dans "les mots" est-elle bien appropriée pour fonder une réflexion sur un problème terriblement complexe, celui de l’éducation et de ses modèles ?
Monsieur Vanneste, philosophe, est sans conteste un homme brillant,que j’ai apprécié, mais il devrait arpenter plus souvent les rues de sa ville ; il acquerrait une expérience, celle des gens : les enseignements qu’il en tirerait viendraient utilement compléter sa réflexion nourrie de sa connaissance des livres et de l’élite politique.
Pour parler d’honnêté intellectuelle je ne comprends toujours pas pourquoi il a feint d’ignorer l’arithmétique du journaliste, qui après avoir établi que l’homosexualité n’était pas contagieuse a démontré qu’elle ne représentait pas un danger pour l’humanité.
Dommage ! Il a failli me séduire, moi qui ne suis pas homosexuel et ancré bien à gauche.
Merci à Vanneste d’avoir le courage de s’opposer ouvertement aux lobbys homosexuels et aux anarchistes de tout poil qui cherchent à imposer toujours plus leur culture de mort dans notre pays. Cela fait du bien de voir qu’il reste des catholiques dans notre pays qui ont le courage de leurs opinions.
Jean-Louis Ricard
" comportement homosexuel a la même valeur que d’autres comportements, alors qu’il est évidemment une menace pour la survie de l’humanité "
Et dire qu’un crétin pareil a été élu, je ne sais si il faut rire ou pleurer.