Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Trophées et crimes de guerre

Afghanistan / mercredi 22 septembre 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Un joyeux commando de GI’s qui tue pour le plaisir des civils afghans. Rares sont les élus à avoir donné de la voix pour dénoncer ces exactions.

Ainsi, puisque la guerre est ennuyeuse, des soldats américains, membres du corps expéditionnaire en Afghanistan, ont décidé, pour tuer le temps, de tuer des gens. Des êtres ordinaires, pauvres citoyens qui ne sont pas du tout talibans et que le juge Bruguière lui-même aurait du mal à incriminer. Des soldats ont donc, au hasard, assassiné des hommes de la rue. Comme les chasseurs conservent une tête de sanglier, pour l’accrocher dans le salon, ces monstres en uniforme ont mis de côté un crâne ou des mains de leur gibier.

Vous aurez noté que cette affaire fait peu de vacarme. Moins que l’alerte à la bombe bidon qui, la semaine dernière, a ciblé la Tour Eiffel… C’est vrai qu’avec un peu d’effort et des loustics de ce calibre en Afghanistan, nous allons bientôt avoir des millions de candidats « terroristes » sous nos fenêtres.

En France, notre ami BHL, sans doute trop accaparé par l’affaire Sakineh qui s’effiloche, n’a pas eu le temps de se révolter contre ces crimes-là. Et Gérard Bapt, un député PS, est bien seul à gueuler contre cette barbarie. Son bureau a publié un communiqué qui a fait plouf. Le voici donc :

"Gérard Bapt député socialiste de Haute-Garonne se déclare profondément choqué d’apprendre qu’une nouvelle fois des soldats de l’Otan se sont livrés à des crimes de guerre en Afghanistan. Ceux révélés par la presse hier dépassent l’entendement. -Des soldats se livrant à des crimes gratuits sur des civils Afghans gardant les os de leurs victimes comme trophée !- Ces nouvelles exactions sont les plus graves crimes de guerre commis par la coalition internationale dans ce pays.

Gérard Bapt se déclare également choqué que cette effroyable nouvelle n’ait donné lieu qu’à de courtes dépêches. Il regrette amèrement que le débat sur la guerre en Afghanistan ne soit toujours pas ouvert en France. Il rappelle qu’il a alerté son parti à maintes reprises sur cette guerre, en vain.

En effet, cette guerre censée apporter la "démocratie" et "libérer les femmes" s’avère être, en réalité, une guerre moyenâgeuse qui n’honore pas les pays qui y participent. Selon les chiffres de l’ONU, après neuf ans d’occupation occidentale la situation de la population afghane est pire que jamais. L’espérance de vie est de 43 ans, l’Afghanistan détient le record du troisième taux de mortalité infantile dans le monde ainsi que le deuxième en terme de mortalité maternelle. Un quart de la population adulte est analphabète etc. Les milliards déversés par la coalition sont pour l’essentiel détournés…

Et aujourd’hui nous apprenons que des GI tuent pour le plaisir. La coupe est pleine. Gérard Bapt demande à nouveau un désengagement rapide des troupes françaises en Afghanistan. Par ailleurs, il déposera un amendement en ce sens lors de la prochaine convention internationale du PS."

Si le PS se met à protester contre la guerre en Afghanistan, la guerre est finie !

-----


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Trophées et crimes de guerre
    le jeudi 23 septembre 2010 à 10:42, Ksven a dit :
    Le porte-parole de l’arme américaine n’est pas sûr que le comportement de ces soldats soit représentatif du comportement général des soldats américains !!! Le doute n’est pas permis, les Etats Unis n’ont pas signé les conventions internationales qui permettraient de juger leurs soldats pour crimes de guerre. Sinon les ordres, les encouragements à commettre ces crimes viennent du sommet de la hiérarchie : le gouvernement des USA.
  • Trophées et crimes de guerre
    le mercredi 22 septembre 2010 à 16:27, ACHELHI a dit :

    rappelez vous de Abou Graib : Des soldats américains qui se marrent en terrorisant et en humiliant des prisonniers irakiens sans défense. je ne suis pas surpris d’apprendre que d’autres assassinent également en Afghanistan…

    Chaque fois que j’entends le discours genre "on apporte la démocratie.." etc.. j’ai des envies de vomir.

    Les américains ne pensent qu’à leurs intérêts et se foutent allégrement du reste du monde surtout quand il s’agit des gens de "l’axe du mal"

  • Trophées et crimes de guerre
    le mercredi 22 septembre 2010 à 14:10, Phil2922 a dit :
    Il ne faudra pas s’étonner que les sodats américains reviennent dans le même sale état que ceux qui étaient au Vietnam. Et puis les GI’s ont été formés à faire la guerre, à tuer et non pas à garder des champs de pavot… !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte