Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Racing club de France : la chasse aux vieux

sport / mardi 28 août 2007 par Michel Ousseuga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Après s’être emparé du plus vieux club sportif de Paris, Arnaud Lagardère en a viré les glandeurs âgés…

Arnaud Lagardère paraît décidé à faire le ménage au Racing Club de France, le club ultra huppé du bois de Boulogne. 7 hectares, 49 terrains de tennis, deux piscines, des terrains de volley-ball, de basket-ball etc, où se retrouvent la fine fleur de l’establishment. Soit au total près de 20 000 membres qui déboursent entre 2500 et 6500 euros de droits auxquels viennent s’ajouter une cotisation annuelle de 600 à 1400 euros. D’éminents membres mais qui ne sont pas tous des sportifs accomplis. Nombreux sont ceux qui tiennent à être inscrits au Racing parce que ça fait chic. Même si ce n’est que pour y pratiquer la pétanque ou les dominos.

C’est de haute lutte que Lagardère s’est emparé en 2006 du Racing après que la concession du club ait été remise sur le marché par le maire de Paris, Bertrand Delanoé. Dans une interview au Point (19/04/2007), Arnaud Lagardère rappelait lui-même les conditions particulières de la reprise du Racing et les rumeurs concernant sa vie privée dont il avait alors été la cible lors de cette opération : sous le titre « on veut me déstabiliser » il expliquait : « En prenant le Racing Club de France, ce que je ne regrette pas du tout, j’ai bousculé une population, disons, assez coriace et qui s’est défendue avec ses méthodes. Tout cela est parti de mon amitié avec Bertrand Delanoë, lequel, en tant que maire de Paris, a tranché en faveur de notre projet. Certains de mes adversaires qui ne supportaient pas de perdre le Racing ont commenté : “S’ils sont amis, c’est qu’Arnaud doit en être…” Ensuite, il n’y a eu qu’à broder. J’en ai vu d’autres et, à tout prendre, je préfère qu’on m’attribue une fausse aventure avec Richard Gasquet qu’une fausse liaison avec Sophie Marceau. Dans ce dernier cas, j’aurais plus de mal à m’en dépatouiller avec mon épouse… (rires) »

Bref, Arnaud n’était pas totalement le bienvenu… Ceci a t-il avoir avec cela ? On prête l’intention à Lagardère de modifier quelque peu le fonctionnement du Racing. Et notamment en exigeant désormais de ses membres qu’ils produisent un certificat médical autorisant la pratique… du sport !

Une petite révolution au sein du plus vieux club sportif de la capitale. Et qui devrait ainsi permettre au Racing de dégager les allées du club de tous les vieux barbons, joueurs de belote et parfois aussi vilaines langues de vipères.

Voir en ligne : in bakchich # 43

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Racing club de France : la chasse aux vieux
    le mercredi 5 décembre 2007 à 23:17
    Mauvais procès que celui-là. Par contre la volonté de faire disparaitre tout signe rappelant la présence de l’ancien club ( R C F ) relève d’une certaine étroitesse d’esprit et dénote l’absence totale de vision patrimoniale. Le racing est plus que centenaire et porteur d’une histoire qui se coule dans celle du mouvement sportif français. Lagardère dans dix, quinze voire vingt ans, plus personne n’en parlera… alors à quoi bon accoler son nom à tout bout de champ. Jean Luc lui au moins avait eu la pudeur de mettre Matra. Autre époque, autre style.
  • Racing club de France : la chasse aux vieux
    le vendredi 7 septembre 2007 à 17:20
    les pauvres jaloux qui ne sont admis au Racing sont les premiers à critiquer mais à vouloir y entrer , mais pour cela il faut en être … de l’élite bien sûr !
  • Racing club de France : la chasse aux vieux
    le mercredi 29 août 2007 à 16:14, Brossetabal a dit :
    Là je crois que vous etes vraiment à coté de la plaque ! Lagardère est très soucieux d’éviter les ennuis en responsabilité. Il exige donc un certificat médical de tous les pratiquants sportifs pour se couvrir en cas d’accident. Ce certificat ’a pas lieu d’etre pour ceux qui ont une cotisation sans pratique sportive (ex membre honneur). Cela montre simplement que le droit de la responsabilité a pris le pas sur les habitudes. Je précise que je n’ai aucun lien avec Lagardère mais une bonne connaissance du milieu sportif.
  • Racing club de France : la chasse aux vieux
    le mardi 28 août 2007 à 17:13, serge.s a dit :

    C’est un bruit qui courait avant même que Lagardère ait repris la Croix Catelan

    Sans le moindre début de preuve

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte