Le président des riches à confesse. Vendredi 8 octobre 2010. Visite présidentielle à Rome. Pour accompagner Nicolas Sarkozy, les membres de la délégation ont été soigneusement sélectionnés. Cachons ce bling-bling que nous ne saurions voir.
Après avoir insulté l’instituteur lors de son discours du Latran en décembre 2007, après avoir dit vouloir remplacer la laïcité institutionnelle par une laïcité "positive", il a changé de vitesse pour casser ce qui reste de notre laïcité, non seulement il demande à rencontrer le pape mais il assiste vraisembleblement avec les fonctionnaires qui l’accompagnent à une "prière pour la France". C’est la négation de la laïcité, il est dans dans l’illégalité institutionnalle, il a violé l’un des principes fondamentaux de la République :la laïcité. Il n’est plus le Président de tous les Français. Il a violé ce que notre République a de plus beau : la liberté de conscience, le vivre ensemble croyants de toutes confessions et NON croyants.
Le pape en a profité pour lui dire que l’église était opposée à la recherche sur l’embryon et a demandé à être écouté lors de la revision de lois sur la bioéthique.
C’est le retour à l’obscurantisme.
et alors francoise, on va pecher des phrases toutes faites sur le net et on fait du copier coller ? Allons Francoise, relisez les mots que vous avez mis et vous vous etonnerez peut etre de l’absurdite de vos propos. Vous voulez interdire la liberte de conscience, la liberte de pratiquer sa religion sous le pretexte du respect des religions ? Exercice perileux francoise. Peut etre est ce simplement pour cacher une intolerance, voire une haine du message du Christ ou de l’eglise catholique ? ou une intolerance a toutes les religions ? Allons Francoise, je ne souhaite pas partager cette France avec vous. Je ne suis pas croyant voyez vous Francoise mais je respecte la religion et je defends une laicisite qui respecte la liberte, pas une laicite intolerante.