« POUR AUTANT », vociférait, l’important Seguin pendant sa campagne contre Paris, contre Tibéri, et contre le système Chirac… On connaît le résultat : Delanoë, les Verts, Paris sale, thrombose circulatoire, et Seguin, Président de la Cour des Comptes grâce au système Chirac…
« POUR PEU QUE »… anone Denis Sassou Nguesso à TV5-EUROPE1-LE PARISIEN, de sa voix doucereuse du prétendu rusé ! Pour peu qu’il y ait des écoles, des hôpitaux et des routes, le Congo-Bêta aurait de l’instruction, de la santé et des communications, élémentaire mon cher Watson ! Mais Mr Zazou vous êtes attristant et ridicule et chaque Africain ou chaque amoureux de l’Afrique vous aura trouvé d’un ignoble cynisme, sauf votre respect, Mr le Président symbolique de l’Union Africaine (sic), alors que le peuple du Congo crève de manque de nourriture et de soin.
Chacun aura pu constater votre ressemblance avec Milosevic et Ceaucescu, Mugabé et Charles Taylor. Les Africains surtout auront pu déceler chez toi, mon frère les stigmates du dictateur grotesque : dépenser stupidement l’argent du pétrole du peuple congolais pour les besoins personnels de ta famille mais aussi pour des couillonnades post-colonisatrices genre Savorgnan de Brazza… !!!
Sassou-Gugus s’est présenté, merci beaucoup, à l’Europe et au monde, grâce aux bons auspices d’ Elkabbach, sous les yeux de merlans frits de Roussin, Wiltzer, sans oublier l’escroc Pigasse dont chacun sait la bêtise et la lâcheté. Dessaint et Vernet qui eux, en vrais journalistes, connaissent très bien l’Afrique avaient le sourire intérieur heureux de ceux qui montrent au monde le vrai Sassou : un hanneton dans un abat-jour.
POUR PEU QUE…exposant, de sommets en conférences son look démodé de faux gentleman cambrioleur apparaisse enfin… Mes frères, mes sœurs il est temps que nous mêmes jeunes africains, prenions concrètement en main les destins de nos pays. L’éclat de rire moqueur que provoque Ochombé en passant à la télévision française est humiliant pour nous tous. Pour ma part, je crois que, notamment au Bénin, en Guinée Equatoriale, au Cameroun, au Mozambique et même en Côte d’Ivoire, renaissent de bons espoirs pour l’Afrique. Dans le village planétaire, dans ce monde nouveau, chacun voit bien que les vieux dictateurs, faux démocrates, comme les Bongo-Sassou-Wade ou Lansana Conté ne tiennent décidément plus la piste : bonne retraite au Maroc les petits !
POUR PEU QUE, Dieu prête la santé.