Beaucoup de Congolais sont furieux de la palinodie coûteuse, dans un pays de misère inventé par Sassou et sa clique : ramener les cendres du colonisateur utopiste Savorgnan de Brazza, pour les coucher dans un temple, un mausolée bizarroïde de plusieurs milliards ! S’il revenait parmi nous, le frangin explorateur italo-français flanquerait sûrement le petit congolais Sassou Nguesso, aux travaux forcés à Oyo, où il y a tant à faire : une pelle, une pioche, et une brouette pour les Pigasse, Wajeman et autre Salat-Barroux qui feraient mieux de garder leurs idées saugrenues avenue Foch…
Le génocide qui se perpétue au Darfour semble enfin émouvoir la communauté internationale si chère à Galouzeau de Villepin, mais la France plutôt que d’envoyer son Douste-Bla-Bla de ministre des Affaires Etrangères à Brazzaville, pour Savorgnan du siècle dernier, serait mieux inspirée de se pencher sur les 300.000 morts et les 3 millions de déplacés au Soudan. Le Président de l’UE, José Manuel Barroso s’est rendu lui, sur le terrain, souhaitons tous qu’une vraie force d’interposition internationale de l’ONU puisse enfin enrayer la catastrophe humanitaire du Darfour.
Au même moment le bâtonnier de l’ordre des avocats camerounais Tchoungang est condamné à la prison ferme en France pour abandon de famille ! Quand l’ancien bâtonnier Akéré Muna lui ne paie pas ses dettes ! Dis donc Popol, faudrait peut-être les foutre à Tcholiré ces deux là, avec les autres prédateurs !
Au fait si CharlO Konnan-Bani demandait à l’Ollier-Marie de rapatrier sa Licorne vers le Liban ou le Soudan, les rapports Gbagbo-JacquO s’amélioreraient immédiatement, c’est présentement, là aussi, un très grave péché contre l’esprit de voir une telle haine entre les sœurs-patries de France et de Côtes d’Ivoires….
Les Mandela, les Carter, les Soglo, les Alpha Omar Konaré, les clercs, les universitaires, les femmes de cœur ne peuvent-ils pas obtenir que nos frères et sœurs africains fassent taire la concupiscence et les armes ?
Espoir : après avoir réclamé en Arménie la reconnaissance du génocide du peuple arménien par les Turcs, grand JacquO au lieu de sermonner SégO et SarkO va se rendre en rentrant de Chine à Khartoum pour parlementer avec Omar El Béchir….On peut toujours rêver car non loin du Darfour, une autre catastrophe humanitaire le gouvernement ougandais de Yoweri Museweni détruit méthodiquement le peuple acholi. Help, au secours, on tue !
SAR PRINCE POKOU