Une fois n’est pas coutume, "Parlons Net", la web-émission dont Bakchich est partenaire, reçoit le chroniqueur sportif Pierre Ménès.
"Parlons Net", la web-émission dont Bakchich est partenaire, reçoit le journaliste et chroniqueur sportif Pierre Ménès.
Autour de la table de David Abiker, Xavier Monnier de Bakchich, Germain Treille de France-Info et Matthieu Deprieck de L’Express.fr.
On y apprend que l’ex entraîneur du PSG et actuel entraîneur de Monaco, Guy Lacombe, "est la personne du foot qui me déteste le plus" assure Ménès. Tacle Jean-Michel Larqué proprement : "il fait le grand écart d’un média à l’autre. Selon qu’il change de médias, c’est pôle nord ou pôle sud, ca me débecte !".
Et en parlant de Domenech, "c’est l’homme le plus détesté de France après Emile Louis et Mesrine". Du Menes fldèle à lui même, au langage diplomatique…
A écouter en lisant :
J’aime bien Pierre Menès quand il dénonce avec juste raison, c’est en partie la qualité première d’un journaliste, les dérives et certains scandales qui gravitent dans le milieu du foot…contrairement à la plupart de ces collègues,journalistes sportifs de plaisir, voyant le beau partout,reniant le mal sciemment.
Par contre, ses critiques suivies de propositions, de solutions et d’idées nouvelles, apporteraient-il à cet ersatz de journaliste quelque peu ressemblant aux icônes journalistes de renommée et de connaissance footballistique qui représentaient la bible du football de l’époque des années 70/80,le défunt Miroir du football…la même " aura " quelques décennies après,est-ce le cas ? : - Critiques exagérées sur la faiblesse arbitrale des quelques représentants Français dont la réputation internationale est proche du néant …oubliant, est-ce de l’ignorance,les multiples histoires et scandales prouvés,la 3F jouant l’autruche,entre arbitres de l’élite depuis de nombreuses années,surfant la réputation de Michel Vautrot auprès de ses pairs Européens et mondiaux,excellent représentant de la famille arbitrale Française…et qui désigne les arbitres lors des coupes d’Europe et Mondiale,hé,hé ? Se servir de ce paramêtre pour stigmatiser la faiblesse arbitrale des arbitres Français dans le championnat n’est pas digne de l’aura de qualité de la connaissance footballistique d’un journaliste ; par contre dénoncer les erreurs des arbitres et les expliquer lui redonneraient une écoute plus sérieuse notamment en disant : - Comment voulez-vous qu’un seul arbitre sur le terrain réussisse à voir toutes les fautes,le jeu, les joueurs et le ballon allant trop vite pour lui,c’est plusieurs arbitres qu’il faudrait sur un terrain de 105m sur 68,l’apport de la vidéo,etc…, et se battre pour cela avec les médias,mais non c’est plus facile de critiquer… - Critiques non constructives sur mon cher et adoré R.Domenech ; c’est pas en le salissant que l’équipe de France progressera,Raymond dirige et ne joue pas…par contre s’en prendre à certains dirigeants de la 3F qui font signer un contrat en 2008 à R.Domenech et essayent de l’éliminer une fois la qualification pour l’Afrique du Sud,secoués par la peur de l’opinion publique,encore plus traumatisés de l’intervention des politiques genre Bachelot et R.Yade,irresponsables ignorantes du football…lui aurait apporté encore plus d’estime et de respect pour les passionnés de foot et les gens intêgres,envers un contrat, contre certains pontes, très courageux de la 3F…non,c’est plus facile de critiquer ! - etc…
Pierre Ménès est utile…c’est bien dommage, mais qui peut le remplacer aujourd’hui,pas un bipède bénévole à 100/100,comme moi,quand même ?
attention , l’entraineur de Monaco c’est Guy Lacombe !!!!!! bernard lacombe c’est le directeur sportif ( ou un tritre comme ca) !!! de Lyon
Ha vraiment Bakchich.tv est plus expert en politique qu’en foot :-)))))
merci de rectifier l’accroche de votre video