Il y a parfois dans la presse quotidienne des documents publiés qui font plaisir à lire. Ainsi le Parisien du 11 octobre 2007 publiait un article intitulé : « Le PSG n’a pas fini d’ennuyer Canal+ ». On y apprenait qu’un conseil de surveillance du PSG avait validé en 2001 le recrutement de trois joueurs et les conditions financières de ces recrutements (les officielles et les officieuses) et fournissait la copie du procès verbal du conseil de surveillance. Bien sûr, qui dit conditions officieuses dit soustractions de sommes importantes à la sagacité de l’Urssaf et du fisc ! Et sur ce document avalisant ces pratiques frauduleuses, à côté de la signature de Pierre Lescure, l’ancien PDG de Canal + qui, interrogé par le Parisien, bien évidement ne se souvient plus de rien, on trouve la signature de Denis Olivennes !
Qu’insinuez-vous ? Denis Olivennes aurait cautionné de telles pratiques sans les dénoncer ? Vous parlez bien de Denis Olivennes, le patron de la FNAC, le pourfendeur du téléchargement illégal, le membre éminent des Gracques, ces refondateurs d’une gauche morale Modemisée à haute valeur ajoutée, ce même Denis Olivennes, lui qui nous fait si facilement la morale, aurait laissé passer et une fraude sociale et une fraude fiscale… Je ne peux le croire ou alors à l’insu de son plein gré !
Vous voulez dire Denis Olivennes, membre des Gracques, patron de la Fnac et soutien du site www.nonfiction.fr
REMERCIEMENTS : nonfiction.fr remercie pour leur aide, Françoise d’Avout, Sébastien Fumaroli, Pascale Iltis, Denis Olivennes, Christophe Parcot, Séverine Roscot.
Nonfiction, un site "sponsorisé par la Fnac", dirigé par Jean-Pierre Mignard (ami et avocat de Ségolène Royal),animé par Benoît Thieulin (ancien responsable de la com’ Internet de la campagne Royal) et rédigé par un paquet de membres du PS…