Le cinquantième anniversaire du Prince Albert de Monaco s’est fait sans paillettes. L’envoyée spéciale de « Bakchich » en livre quelques détails amusants. Mais tout fout le camp sur le Rocher.
A Monaco, le bal de la croix-rouge, l’endroit hype où tous les people jouent des coudes pour être invités, est devenu ringard. Pour ses 50 ans, le 14 mars, Albert a inventé un nouveau concept : une garden party sur la place du palais. Une fête de famille où il fallait montrer patte blanche, présenter à l’entrée carte d’identité ou passeport monégasque, au risque de se faire refouler par les carabiniers.
Au menu : un bain de foule princier au milieu de 5000 sujets qui se pressaient, entre deux petits-fours, une merguez et une chipolata, pour lui souhaiter joyeux anniversaire. Les Monégasques se sont même cotisés pour se fendre d’un joli cadeau : un chèque de 270 000 euros tout de même, destiné à financer un projet de sa fondation environnementale. Repus, les sujets étaient tout de même déçus. Tout comme les paparazzis. Ils ont quasiment chômé pendant le petit happening.
Et oui, la sauterie manquait furieusement de glamour. Au grand dam de la presse people, Albert n’a pas annoncé son mariage avec la belle nageuse Charlene qui se coltine pourtant les mondanités locales et pailletées depuis plus d’un an. A 50 balais, le célibataire le plus courtisé du gotha est toujours vieux garçon et ne se s’active pas pour donner un bel héritier. Shocking !