Le Prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Chaque semaine, il scrute d’Afrique nos gauloiseries politiques.
Lorsque vous nous colonisiez encore, chers Gaulois, vous nous appreniez à agrafer des poissons d’avril dans le dos des profs, des parents, des flics ou même de nos copains. C’était frais ! Trop drôle…
Aujourd’hui, pour croire à la blague, dans l’empire du Kaïser SarkocO il n’y a plus besoin de découpages et d’accrochages clandestins tant les maquereaux volent en escadrilles. Nous, Africains, nous avons du mal à croire que les contribuables gaulois offraient bagnoles, essence, assurances, chauffeurs et gardes du corps (sic) à Mademoiselle Dati, avec, en prime, un téléphone gratuit : en réalité payé par votre ministère de la police et de l’intérieur. Celle-là, et ses anciens copains Sarko et Carla, vous a pris tout bonnement pour des cons : le maquereautage n’a pas d’âge…
Votre député du Vaucluse, Thierry Mariani, lui, le Kaïser SarkocO le prend carrément pour un con, et c’est lui qui le dit ! Dans le gag de 1er avril de vos prétendues personnalités, une cinquantaine quand même, escortées, conduites et protégées il y a quand même aussi le président de votre Conseil Economique et Social : achtung ! Celui-là, inconnu de tous, risque sûrement sa vie à tous les coins de rues, cible qu’il est de la cohorte infernale des obscurantistes, intégristes, djihadistes, terroristes et autres corses, alsaciens, bretons, basques qui voudraient se débarrasser de Monsieur , comment déjà ?
La chancelière Ollier-Marie qui utilisait déjà de façon indue dans les années 90 une limousine de la ville de Paris, où elle ne fût pourtant jamais rien ni personne, va vous faire bientôt une nouvelle plaisanterie très à la mode dans votre kaîserie, et cela ne sera peut-être pas une farce : comme la taxe carbonisée, le projet de loi de procédure pénale sera bientôt retirée, d’après le remue-méninge d’un sorcier de Bouaké.
Autre bonne blague, le directeur de cabinet de votre coopérant Joyandet va démissionner parce que louer pour 120 000 euros un jet privé pour un aller-retour Paris-Fort de France, il faut être aussi con qu’un oiseau !
Jérôme Peyrat… paiera. La dernière explosion de rire est provoquée en Afrique par votre quatuor diplomatique Guéant, Kouchner, Lellouche et Levitte qui confonde allégrement Visite d’Etat et visite privée ! Le Quai d’Orsay n’avait jamais connu une telle division avant les traitements obamesques. Même un 1er avril Maurice Couve de mon Quai aurait conclu : « Ce n’est pas convenable ! »
SAR PRINCE POKOU
En cette semaine Sainte pour les orthodoxes et les catholiques de la chrétienté les élèves du public sont examinés, à blanc jeudi et vendredi, chemin de croix !
PPS : Méchantlon à fait un rigolo poisson d’avril aux journalistes !